Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne téléphonique

corwin24
contributeur occasionnel
969  

Re: ligne téléphonique

Impossible de charger 2 photos pourtant de moins de 3 Mo

1 941  

Bonjour,

Jusque la première "prise" qui est normalement un DTi (dispositif de terminaison intérieure) : la ligne est propriété d'orange qui l'exploite et la maintient. Les coûts de mise a jour et de déplacement sont pour orange. Orange vous doit par requis "légal" et "contractuel" une ligne propre montée selon l'état de l'art jusque et inclus ce DTi. Visiblement, l’état de l'art dans votre cas... laisse une hésitation sur la conception par la technicienne entre le lard et le cochon.

De plus si votre première prise est une prise lambda propriété France Telecom et pas un DTi pour cause d'installation hors d'âge (DTI est marqué, gravé, sérigraphié dessus), usuellement le/la tech l’échange contre un vrai DTi : une entrée Telecom, une sortie pour connecter la partie de ligne a votre charge en sortie, et une prise de test  dont l'usage déconnecte votre partie de ligne et permet de tester si c'est la partie Telecom qui fonctionne mal. Si tout marche sur la prise de test... Orange vous applique un forfait de 69€! Ce changement vers un DTi évite à tous ensuite beaucoup de discussions inutiles sur qui fait quoi et paye. 

Note : le DTi contient aussi un module RC qui permet des tests a distance de premier niveau. Genre march' / march'pô.! Ça peut servir quand on appelle le 3900.

Hop!

corwin24
contributeur occasionnel
943  

Désolé, impossible de charger les photos.

J'ai juste branché ma box sur une prise téléphonique qui est plus basse que le DTi. 

Donc, c'est bien à orange de changer ce câble torsadé bleu et blanc qui passe par l'éxtérieur?

929  

oui.

Surtout vous ne touchez a rien , n'engagez pas votre responsabilité en tripotant ces fils.

Meme chose : le retrait de l'ancienne ligne qui entre a coté des bouts de fils frais plus ou moins proprement est a retirer aux frais d'Orange... mais si vous avez crépis sur le câble vous pouvez vous attendre a devoir vous le faire vous même par exemple. Mais c'est au tech qui désinstalle le bout de ligne au deux bouts de vous le dire.

corwin24
contributeur occasionnel
925  

Merci pour cette réponse. 

J'ai été obligé de bien lire plusieurs fois car je n'ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine mais malgré mes lacunes, ça semble plutôt clair. Je ne blâme pas la technicienne, elle m'avait dit qu'en changeant la ligne aérienne, ils changeraient aussi ce câble mais ils n'ont pas voulu, justifiant que ce n'était pas dans leur ordre de mission.

Respect pour vos connaissances que j'envie ^^

melet39
Orange Star
Orange Star
910  

bonjour @corwin24 

tes images sont validées elle ne devraient pas tarder à être visible

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
corwin24
contributeur occasionnel
895  

j viens de m'en apercevoir; navré pour le flood

melet39
Orange Star
Orange Star
879  

re @corwin24 

lorsque tu poste une image,il faut qu'elle soit passée par la modération avant qu'elle soit visible

bonne soirée

micro58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

bonjour le câble bleu te blanc est un dépannage provisoire (cet de la jarretière qui sert en central ou en sous répartition) orange devra revenir pour normaliser celui ci et par la même mètre un dti .

melet39
Orange Star
Orange Star
691  

bonjour @micro58 

j'espère que depuis le mois d'aout le problème est résolu

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡