Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box 4 vers live box 5 problème

tsk_leon
contributeur
922  

live box 4 vers live box 5 problème

Bonjour je viens de passer de l ADSL à la fibre...

Ma box 4 était raccordé à une prise rj11  a côté  de mon pc. Un technicien est passé me raccorder ma box 5 dans un placard ou le raccord fibre était placé  raccordé à une baie de brassage par la quelle ma prise était raccordé, or depuis il a fallu que j achète un ca le rj11 via rj45 pour aller sur mon pc mais rien ne passe. J ai tiré un câble de la box au pc en direct et la c est ok.

Que dois je faire pour passer via ma prise rj11 à côté de mon pc ?

Solutions approuvées
tsk_leon
contributeur
848  

Re: live box 4 vers live box 5 problème

Effectivement j ai branché mon téléphone et miracle ce dernier fonctionne, dommage qu' ils n aient pas tiré des rj45 ca aurai été beaucoup plus sympa,, parce que 3 chambres un salon une cuisine en rj11 je vois pas trop l intérêt...

J ai donc tiré un rj45 en sens inverse et tout fonctionne.

Merci pour la réponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
rebdranh1
fan
fan
906  

@tsk_leon  , 

si c'est un cable RJ11 , c'est normal que cela ne fonctionne pas !! ce n'est fait que pour acheminer un signal 'adsl' (câble téléphone) .

Il faut donc remplacer ce cable par un cable Ethernet RJ45 (de bonne qualité) avec des prises RJ45 .

tsk_leon
contributeur
849  

Effectivement j ai branché mon téléphone et miracle ce dernier fonctionne, dommage qu' ils n aient pas tiré des rj45 ca aurai été beaucoup plus sympa,, parce que 3 chambres un salon une cuisine en rj11 je vois pas trop l intérêt...

J ai donc tiré un rj45 en sens inverse et tout fonctionne.

Merci pour la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723489 membres inscrits 🧡

4612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne