Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 lenteurs

Lacharte
contributeur occasionnel
5 034  

livebox 4 lenteurs

bonjour à tous 

voilà une semaine que j'ai la dernière livebox 4 et je suis plutôt déçu de ses performances tant niveau wifi que filaire..

Niveau wifi temps de chargement videos ,sites internets très très lents et le wifi qui saute et qui repart 

niveau filaire très mauvais téléchargements Netflix YouTube et compagnie sur des simples fichiers pareil 

problème que je n'avais pas avec ma livebox 3 il y a une semaine...

je vais faire un diagnostic via le site internet d'orange et là dysfonctionnement détecté il faut l'intervention d'un technicien facturée 69€ et je vais me répéter mais aucun soucis avec mon ancienne box alors que pour avoir livebox 4 il faut débourser 60€ et des problèmes. Je ne sais même pas si il est possible de récupérer une livebox3

J'aimerais bien trouver une solution à ce problème  

merci d'avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 018  

Re : livebox 4 lenteurs

salut @Lacharte

pour le wifi, as tu déjà changé le canal d'émission?

Pour le reste, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 996  

Lacharte a écrit :...

voilà une semaine que j'ai la dernière livebox 4 et je suis plutôt déçu de ses performances tant niveau wifi que filaire..

Bonjour Lacharte

As-tu activé la connexion wifi et la connexion ethernet simultanément ? Si oui, désactive une des deux.

Deux adresses IP sur le même LAN c'est le pire que tu puisses faire à ta machine.

La "mise en parallèle" de deux connexions réseau est possible mais il faut que la source ET la destination soient équipés de logiciels spécifiques pour créer un lien virtuel à plus haut débit. Ce n'est pas, à ma connaissance disponible entre wifi et ethernet ; l'agrégation de liaisons ethernet permet de créer un etherchannel. Je ne l'ai jamais vu utiliser en grand public.

La machine que tu connecte en wifi supporte t-elle le wifi 5 GHz (la norme 802.11 a) ? Si oui il est possible que ta machine passe son temps à se connecter et se déconnecter, pour éviter ça, configure deux SSID différents aux deux émetteurs wifi de ta box et ne te connecte que sur un seul.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lacharte
contributeur occasionnel
4 959  

Merci pour vos réponses 

déjà essayé de changer de canal pour le Wifi mais rien n'y fait ensuite je ne peux pas vous donner les infos car la section DSL n'existe pas j'ai général ftth internet wifi lan voip USB TV mais aucune ligne DSL et pour degrouptest impossible d'obtenir des informations avec le 01 ou le 09

pour la connexion wifi et ethernet mon pc est branché par ethernet et ma mon iPad Air 2 par wifi exactement la même configuration que mon ancienne box et aucun soucis de ce côté 

et mon téléphone et ma tablette supporte le 5ghz

et apparement je ne suis pas le seule à à voir les meme problèmes : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-livebox-4/td-p/987075/page/3

mg36
star
star
4 952  

Bonjour,

Donc connexion via la fibre ?

As-tu réinitialisé tout ce petit monde ?

Tout éteindre, attendre un quart d'heure, redémarrer l'ONT, puis lorsqu'il est OK, démarrer la Livebox, attendre qu'elle soit elle aussi connectée et que ses services soient OK. Démarrer ensuite les appareils...

Cordialement, mg36
Lacharte
contributeur occasionnel
4 941  

Oui connexion via la fibre désolé de ne pas l'avoir mentionné des le début 

déjà fait 2 fois + vérification des branchements 

mg36
star
star
4 923  

Et faire une remise à zéro de la Livebox 4 ?

Comme ceci : livebox-4-remettre-a-zero

Cordialement, mg36
Lacharte
contributeur occasionnel
4 916  

Je vais essayer ça 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 901  

Le wifi qui saute :

Ca peut provenir de basculements incessants entre canal 2.4 Ghz et canal 5Ghz ; c'est un problème connu.

La solution est de définir deux SSID différents pour les deux émetteurs et de n'en mémoriser qu'un seul. Si l'autre SSID a été utiliser l'oublier (le supprimer de la liste des SSID connus).

La lenteur en Ethernet :

Ca peut venir de l'activation simultanée du wifi et du port Ethernet. Au niveau du logiciel TCP/IP de l'appareil deux adresses IP différentes sur le même LAN donne souvent un débit plus faible que le plus lent des deux cartes.

Vérifie ces deux points et dit nous si ça a changé quoi que ce soit

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lacharte
contributeur occasionnel
4 882  

Remise à zéro pareil  rien ne change 

jai mis tout mes équipements en wifi j'ai abandonné l'ethernet du coup le wifi ne saute plus mais toujours très mauvaises connexions sur les vidéos et téléchargement

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je passe d'un vieux système ou tout se passe bien à un système tout neuf qui fonctionne clairement moins bien et surtout qui me demande de faire venir et payer un technicien pour un problème inexistant avec mon ancienne box fibre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne