Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 port USB

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour, voilà la suite, deux changements de la box, évidement le problème reste. Merci à tous pour vos conseils mais la solution d’un autre ordi ne convient pas ni la solution d’une autre imprimante. Le bidule que j’ai acheté n’était qu’un hub avec un contact Ethernet, ça ne marche pas. A priori orange va me faire une ristourne commerciale (j’ai bien râlé cette fois ci !). Dans ce cas je vais investir dans un adaptateur wifi, Ethernet, usb, donc en passant par la box via le port Ethernet ou un routeur wifi imprimante, ce n’est pas trop cher. Je vous tiens au courant. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: livebox 4 port USB


@stepho30  a écrit :

... Dans ce cas je vais investir dans un adaptateur wifi, Ethernet, usb, donc en passant par la box via le port Ethernet ou un routeur wifi imprimante, ce n’est pas trop cher. ...


 

Ca fera exactement pareil. !

Ton imprimante étant connectée en USB, peu importe les convertisseurs de protocole que tu ajoutes en frontal, elle a besoin qu'un pilote d'imprimante lui  formate les envois de données pour qu'elle puisse imprimer.

 

Orange a démoli cette fonction qui se trouvait dans la box à la suite d'une mise à jour hasardeuse.

Pour retrouver la capacité d'imprimer tu dois connecter à ton imprimante un serveur qui saura piloter l'imprimante (donc installer le bon pilote) et créer un partage sur ton réseau pour que tes ordis puissent imprimer.

 

Orange finira bien par réparer, on peut toujours espérer. Utilise ton imprimante connectée au PC en attendant.

Il me semble que c'est le "moins pire" que tu puisses faire.

L'achat de gadgets à un demi yuhan me semble sans espoir.

 

 

NB  Un "investissement", c'est exactement le contraire d'une dépense.  Tu ne t’apprêtes pas à "investir", mais bien plus à "dépenser".  C'est de l'argent dépensé en pure perte. La notion d'investissement est liée à une conservation de la valeur du bien au cours du temps, voir parfois à une augmentation de la valeur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour, bon alors je continu à déplacer l'ordi (portable) vers l'imprimante et j'attends l'année prochaine pour une nouvelle mise à jour, soit c'est pas si terrible. Mais pourquoi est tu si contre des appareils qui disent être adaptés pour ce problème ? merci cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: livebox 4 port USB


@stepho30  a écrit :

Mais pourquoi est tu si contre des appareils qui disent être adaptés pour ce problème ? merci cordialement.


Parce que mon métier m'a appris à être méfiant et à bien lire les spécifications.

En lisant la documentation du produit ,    on doit savoir s'il répond ou pas au problème.

 

Je ne suis pas " contre des appareils qui disent être adaptés ", je garde les yeux ouverts.

  • Le nouvel OMO devait "laver plus blanc", on en est ou ?
  • Un toubib avait un remède miracle contre le COVID, on en est où ?
  • Un gros rouquin prétendait avoir gagné une élection, il en est où ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: livebox 4 port USB

salut @stepho30 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

une meilleure option serait de mettre un serveur d'impression, soit n HP Jet direct soit dans d'autres marques

 

TP-Link en fait un mais le doc ne va pas plus loin que windows 8, donc pas forcément la bonne option

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour, tu as raison et avec humour, pas de prob. Comme d'hab je vais tester et tenir au courant, cordialement.

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour, j'entrevoyais cette manière, mas couteuse, si la ristourne d'orange compense c'est ok, merci pour votre réponse, cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: livebox 4 port USB

salut @stepho30 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

quelle ristourne, et pour quelle raison ?

 

sachant que de toute manière la connexion USB de la box n'a jamais été d'une stabilité exemplaire, mise à jour ou pas, je l'ai toujours fui comme la peste privilégiant de vrais solutions réseau

 

et une connexion wifi box/imprimante reste à privilégier (la plupart des imprimantes actuelles le permettent), voire mieux si tu trouves un tel type d'imprimante, la connexion ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour, pour clore le sujet, j’ai acheté un serveur d’imprimante à 25 euros, ça marche impec sur win 10, orange promet une ristourne de 40 euros plus 5 euros pour la gêne occasionnée sur la prochaine facture, voilà pas plus pas moins, pour info

https://www.amazon.fr/gp/product/B07KXLJ9DW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

si qq peut mettre ce sujet en résolu bien que c’est pas grâce à orange, je le remercie d’avance, m’enfin !

Merci à tous, meilleurs vœux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: livebox 4 port USB

salut @stepho30 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

pour mettre en résolu, il suffit de cliquer sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a donné la solution (donc la piste du serveur d'impression que j'ai donnée plus tôt)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne