Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Riders41
contributeur occasionnel
724  

livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonjour 

 

 

Il y a quelque jour j'etait chez sfr, la box etait brancher sur une prise rj45 murale dans mon salon ça marcher tres bien.

 

J'ai resiler sfr pour allez chez orange pour profiter du vdsl 2, ma ligne et bien activé, le soucis c'est que mes prise rj 45 dans toute les pieces de la maison ne foctionne pas " la livebox marque synchronisation impossible verifier le cablage " or le cablage et bon ca fonctionnais chez le precedent operateur. 

 

Il y a que la prise dti test dans mon cofret qui fonctionne, du coup j'ai branchez ma box dedans mais vraiment pas pratique. 

 

 

Ma question pourquoi la priste dti fonctionne et pas les rj 45 dans les pieces et pouquoi avec sfr tout fonctonner et mainteant avec orange ça fonctione pas 

 

Cordialement 

13 RÉPONSES 13
mg36
star
star
701  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonjour,

Les RJ45 des pièces arrivent sur une baie de brassage. Sur cette baie de brassage, il faut connecter les ports aux ports Ethernet de la Livebox. Cela est-il fait. Sinon, il faut reproduire les connexions comme avec la box SFR.

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonjour @Riders41

 

En complément de @mg36 vu que ta box est au niveau du DTI donc de ta "gaine technique", le mieux est de la laisser en place et de faire les branchements demandés par mg36

 

Tu aura internet dans toutes les pièces, decodeur TV y compris, sachant que lui, sa connexion optimale étant le RJ45 (Ethernet)

 

Après ça normalement si tout va bien tu n'as plus à toucher à la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Riders41
contributeur occasionnel
674  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonsoir tout le monde 

 

Desole pour la reponse tardive,

 

Dans ma gaine technique j'ai pas de baie de brassage j'ai que le boitier DTI de marque Legrand, dans ce boitier j'ai l'arriver de la ligne, la prise testet 5 sortie qui correpond au pieces de l'appartement . 

 

LA chose que j'arive pas a comprendre c'est pourquoi ca fonctionner avant avec le precedent operateur et la avec orange fonctionne pas.

 

Ma box, je voudrais la deplacer et la remetre dans mon salon sur mon meuble de tv car ma gaine technique j'ai pas de place pour la laiser dedans. 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonsoir @Riders41

 

On est bien d'accord que le branchement est à peu près celui-ci :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/27/180527110235912384.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Riders41
contributeur occasionnel
637  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonjour @JuanLucas38,

 

 

Oui c'est exactement ça.

Riders41
contributeur occasionnel
634  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Riders41
contributeur occasionnel
632  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Daniel35
Orange Star
Orange Star
618  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

Bonjour @Riders41

 

En attendant que @JuanLucas38 et @mg36 te répondent plus précisement au vu des (bonnes) photos fournies:

Piste à suivre:

- tu es passé del'ADSL sfr au VDSL orange

- le vdsl est très sensible aux perturbateurs et défauts ou imperfections de la ligne. 

- en particulier, sur ton boitier de test, il faudrait faire en sorte qu'une seule ligne parte vers la pièce où sera ta box et isoler les autres. D'autant que ça ne semble pas du cable blindé. Surtout pas de cable en parallèle.!

Ils pourront si besoin te dire comment faire ça, je ne connais pas moi-même ce modèle de boitier.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: livebox 4 synchronisation impossible verifier le câblage

@Riders41

 

@Daniel35  @mg36

 

Merci pour les photos ça parle bien mieux.

Comme te l'as dit @Daniel35 en VDSL il ne faut qu'une seule prise câblée.

Repère dans les 5 départs existants la prise qui va au salon et débranches toutes les autres.

 

La synchronisation devrait se faire.

 

Ensuite pour distribuer Internet dans les autres pièces il y a du boulot.

 

Tu n'auras pas bien le choix que de laisser ta box dans la gaine technique ou si tu peux passer un second câble CAT6 dans le fourreau de la prise du salon ce serait super.

 

Dans ce cas ta Box peut retourner dans le salon, tu la branches sur la prise en T et tu branches le second câble que tu aurais pu passer dans le fourreau sur un des 4 ports Ethernet de la box.

 

Dans la gaine technique il ne reste plus qu'a investir dans un switch et tu raccordes les 4 autres prises dessus.

Il faut changer les câbles en mettant toujours du CAT6, remplacer les prises en T des autres pièces par une prise RJ45 murale et le tour est joué.

 

Internet par Ethernet dans toutes les pièces, mon rêve. Je dis ça car c'est la prochaine amélioration que j'ai prévue dans très peu de temps. J'ai exactement la même configuration que toi avec les même travaux à réaliser.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

3012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne