- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: livebox 5 a la ramasse totale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox 5 a la ramasse totale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox 5 a la ramasse totale
Bonjour,
Client Orange depuis 2005, je n'ai jamais eu à me plaindre pour le moment....mais voilà....
Nous avons changer notre étoffée Adsl2 qui marchait très bien avec un débit a 9M ce qui reste correct pour de l'ADSL, pour un passage à la fibre que j'attendais depuis longtemps....
Et quelle erreur. Le technicien aucun problème la dessus. Rapide efficace, on nous branche la prise fibre et un boîtier fibre...?! Toujours pas compris l'utilité de ce boîtier avec la livebox 5 mais bon.
Je rebranche ma vieille livebox 3 après installation de la fibre. OK apparemment tout fonctionne, je fais le test débit...60M mouais pour de la fibre c'est très....nul quand même.
Bref après 2 jours les problèmes commence, internet coup tout le temps, WiFi pourri, TV impossible a regarder....
Pris de colère je change tout les équipements et passe a la livebox 5 et nouveau décodeur TV, en me disant que le vieux matériel ne supporte pas la fibre.
Je récupère mes équipements, je branche le tout. OK ça fonctionne apparemment.....et bien pas mieux !!! Debit a 48M, ou nous vends du 2g en entré livebox et 1g en sorti....il en manque juste 950M environs quoi.
Ensuite c'est le WiFi qui déconne, impossible de resté dessus avec son portable car trop l'entretien surtout il marque "connecter sans internet " quand sa lui chante!!!!
Ensuite les coupures internet entre 20 et 30 fois par jours....nickel ! Surtout avec le télétravail ça aide beaucoup. La TV pas mieux, tout simplement impossible de la regarder plus de 3 minutes sans le probleme de connexion....et les messages du genre "utilisez vous plugins...." ou " avez vous débranchez volontairement le cable reseau?"...bah oui tiens j'ai rien d'autre a faire!!!!
Impossible de jouer en réseau avec la PS4 car elle cherche également le réseau toutes les 3-4 minutes !!!
Bref si rien n'ai arrangé en fin de semaine je rend le matériel et vais voir chez un autre fournisseur, car si nous sommes pris pour des jambon et des pompes à frics pour un service plus chère qu'avant avec que des problèmes, ce n'est pas mon genre .
Bonne soirée a tous et vive la 4G....quoique....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox 5 a la ramasse totale
bonjour @Banchan16
pour ton débit,as tu vérifié ta carte réseau ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai connu le problème de lenteur avant adsl 20 mgb/s avec fibre 37 mgb/s
J'ai contacté Orange très pro qui m'a demandé de brancher mon pc sur la live box 5 et là surprise débit descendant 750 mgb/s et montant 740.
Miracle sauf que......mon pc fixe fonctionne dans une pièce au dessus et avec un cpl adapté à l'ADSL d'où les faibles chiffres. Conseil Orange acheter un cpl 1 go pour trouver le super débit (Coût environ 130 €)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ledjo
tu relie avec un long câble ethernet et plus de problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Banchan16
On le sait tous que la Livebox 5 est bourré de bug. La livebox 5 est moins performante que la Livebox 4.
Déjà concernant le wifi, je te conseil fortement de séparer les 2 bandes de fréquence avec un ssid différent : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Tu pourras connecter les équipements compatibles 5 GHz sur le 5 GHz manuellement. Si l'équipement ne voit pas le SSID 5 Ghz, c'est que l'équipement n'est pas compatible. Le wifi 5 GHz propose des meilleurs débits que le 2,4 ghz qui sature plus vite que le 5 GHz.
Pour les déconnexions, je te conseil de reset ta box, il se peut qu'elle utilise les paramètres de ton ancienne Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate....
Pour les pc fixes et décodeur, de préférence de le connecter en câble ethernet à la box.