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livebox erreur L11

JFR-geo
contributeur occasionnel
854  

livebox erreur L11

depuis quelques semaines ma TV s'interrompt à n'importe quel moment et un message d'erreur est affiché par la livebox avec différents codes d'erreur : L11-04    L11-06   L11-08   L11-09

en me demandant de réinitialiser la livebox et le décodeur. C'est particulièrement gênant car ça prend environ 5 minutes pour réinitialiser et on n'a plus accès à la lecture en différé qui était en cours car le programme en direct est passé sur autre chose !

Que faut il faire , et d'où peut bien venir ce problème ?

j'ai fait un test de ma ligne ADSL, par le programme Orange, le débit est bon 13Mo / 5 Mo, et il n'affiche comme erreur que le WIFI 5 GoHz  est désactivé, alors que ce n'est pas le cas sur ma livebox.

 


Solutions approuvées
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
694  

Re: livebox erreur L11

@JFR-geo , @fredolerouge 

Je vous remercie. 
L'intervention est réservée pour mercredi matin entre 8h et 13h. 

Nous revenons vers vous suite à celle-ci pour faire un point. 

Je vous souhaite en attendant une bonne fin de journée à tous les deux.

Max

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35 RÉPONSES 35
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: livebox erreur L11

Bonjour @JFR-geo 

 

 

Comment est relié le décodeur à la box ?

Avez vous effectué une réinitialisation de la box ?

Si malgré cela le problème demeure voyez avec le 3900 pour une éventuelle réinitialisation plus poussée.

JFR-geo
contributeur occasionnel
804  

Re: livebox erreur L11

bonjour et merci de votre conseil.

mon décodeur est relié à la livebox en wifi.

en faisant l'analyse de ma ligne Orange m'indiquait que la livebox ne fonctionnait pas en wifi 5 Ghz

en faisant 192.168.1.1 pour avoir l'accès à la livebox, j'ai cliqué sur le Wifi  en 5 Ghz et mon décodeur est bien indiqué fonctionner sur le ligne 5 Ghz.

il y a deux semaines environ, j'avais un message sur mon site Orange indiquant que Orange faisait des tests / travaux ? dans mon quartier et qu'ils étaient désolés pour le dérangement ...

mais ça fait maintenant plus de trois semaines que j'ai ces problèmes de blocage de la TV et les codes L11-xx qui analysent puis réinitialise livebox et décodeur.

c'est curieux que ça dure si longtemps, que je n'ai eu aucun autre message, et que l'analyse ne trouve pas d'erreur.

Que faire ?

merci encore pour vos avis et conseils.

Jean-François

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: livebox erreur L11

@JFR-geo 

 

Le WiFi n'est pas la solution idéale pour connecter le décodeur.

Il y a trop d'interférences possibles.

Quelle box avez vous ?

Pouvez vous essayer en Ethernet ?

 

 

PS les travaux extérieurs n'impacteront pas votre WiFI

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: livebox erreur L11

@JFR-geo 

 

Avez vous séparé les réseaux WiFi de la box via l'interface de celle-ci.

Que donne : https://mon-reseau-local.orange.fr/cartographie?  pour la qualité des connexions ,

 

JFR-geo
contributeur occasionnel
737  

Re: livebox erreur L11

rebonjour, et merci de votre suivi.

j'ai une livebox 4 et suis en ADSL à 600m du batiment de diffusion Orange-France télécom.

pour la connexion =>  1ms  -    11.2 Mb/s    -  6.1 Mb/s

sur l'arborescence de le livebox j'ai uniquement mon ordi et le décodeur en 5 GHz et les autres appareils

Galaxy A12, imprimante, smart tv, en 2.4GHz , puis un iphone 6 en 5GHz invité.

je viens de débrancher livebox et décodeur pendant 5 minutes, puis rebranché la box, et après 3 minutes rebranché le décodeur. Je verrai ce soir si ça refonctionne correctement ...

merci pour le conseil de raccorder le décodeur en ethernet , ce qui était le cas quand j'ai reçu il y a quelques années ma livebox play. Mais le wifi allait nettement plus vite  que le câble qui me faisait des pavés multiples sur l'écran de TV et devenait figé de temps en temps .

Depuis que je suis en wifi, tout allait bien depuis plusieurs années, et la HD super avec la livebox 4.

Je peux rebrancher en ethernet, il y a certainement moins d'interférences, mais vous pensez que c'est plus rapide que le wifi 5 GHz, alors que tout allait bien avant ces 3 semaines ?

Merci en tout cas de votre aide.

Jean-François

 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
616  

Re: livebox erreur L11

Bonjour @JFR-geo,



Je prends connaissance de vos derniers messages et souhaite vous apporter mon aide.


Avez-vous toujours besoin de notre assistance ?


Sachez que nous sommes à votre écoute et que pour vous venir en aide, il est nécessaire de nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
592  

Re : livebox et décodeur se bloquent et réinitialise plusieurs fois par jour

@JFR-geo,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Je réalise quelques tests et reviens rapidement vers vous.


Je vous remercie de votre patience.


Rachid

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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
584  

Re : livebox et décodeur se bloquent et réinitialise plusieurs fois par jour

Je vous remercie d'avoir patienté.


Suite aux différents tests réalisés, il semblerait qu'une intervention du technicien est nécessaire.


Nous détectons un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


J'attends votre retour.


Bonne journée.


Rachid

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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
525  

Re : livebox et décodeur se bloquent et réinitialise plusieurs fois par jour

Bonjour @JFR-geo,


Sauf erreur de ma part je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message.


Afin de faire intervenir le technicien et de résoudre vos déconnexions, il me faut votre aval pour le rendez-vous et connaître vos disponibilités.


Nous restons à votre écoute et attendons un retour de votre part.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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