Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox erreur L11

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re: livebox erreur L11

Bonjour @JFR-geo,

J’ai bien reçu votre message privé.

N'hésitez pas à revenir vers nous suite aux tests que vous effectuez. 

Nous restons disponibles. 

Bonne journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JFR-geo
contributeur occasionnel
356  

Re: livebox erreur L11

Madame Zoé,

Bonjour.

Je me permets de revenir vers vous car effectivement le changement des canaux ne change rien au problème de déconnexion aléatoire de ma livebox / décodeur pendant les émissions de TV, sur n'importe quelle chaine ou replay, et maintenant j'ai même des carreaux de pixellisation qui apparaissent pendant les émissions de TV, comme si le débit internet était trop faible pour diffuser l'image.

C'est pareil quand je fais uniquement de l'ordinateur ( sans TV ni décodeur allumé ) j'ai parfois une interruption d'internet, mais moins souvent et moins longtemps. 

J'en conclu que le problème viendrait plutôt de ma ligne téléphone ou du central d'Orange.

Pouvez vous m'aider et me conseiller pour résoudre ces désagréments?

Je vous en remercie par avance .

Jean-François

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re: livebox erreur L11

Bonjour @JFR-geo,

J'ai testé à nouveau votre ligne et une instabilité a été détectée, notre robot a donc placé votre ligne en DLM

Ce robot permet de stabiliser votre ligne en baissant son débit. Ce qui explique cette baisse et peut créer des perturbations sur vos équipements. 

Il semble que l'instabilité soit créée sur votre réseau, par des prises téléphoniques non utilisées. En avez-vous ? 

Ce dispositif DLM peut être également retiré pour augmenter votre débit.

J’attends votre retour. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: livebox erreur L11

salut @JFR-geo 

 

@zoe64  @Rachid_O 

 

@jyjo29 

 

vu que le souci semble être chez toi, le mieux est de revoir toute la partie domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


ensuite, nouveau test de la ligne, si tout est OK, tu pourras demander la levée du bridage, mais surtout pas la suppression de la supervision

 

et quoi qu'il en soit, pour le décodeur, toujours en ethernet, un câble ethernet même long, tu réinitialises le décodeur, plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JFR-geo
contributeur occasionnel
297  

Re: livebox erreur L11

Madame Zoé, Monsieur Rachid et jyjo,

 

un grand merci pour vos réponses.

Oui effectivement, dans ma maison, j'ai une prise téléphonique en T qui est inutilisée à l’étage, et je viens de la désactiver depuis son branchement au sous-sol.

Au rez-de-chaussée le câble de la livebox était raccordé avec le filtre sur une prise en T.

J’ai enlevé le filtre et mis une simple prise  RJ 11 / T.

 

L’installation de ma maison se compose donc maintenant de la façon suivante :

- depuis la rue jusqu’au sous-sol : un câble noir avec deux fils utilisés blanc/gris arrivant dans un boitier beige au sous-sol.

- au sous-sol, un câble beige raccordé avec les fils bleu/or, partant du boitier et allant au rez-de-chaussée, raccordé en ligne 1 sur une prise en T ( sans condensateur ) , sur laquelle est branché directement le câble de la livebox.

- sur la livebox, raccordement d’une base de téléphone DECT avec répondeur pour deux téléphones.

 

Maintenant cette configuration fonctionne, ( toujours en WIFI ) et je vais la tester sur plusieurs jours pour voir si j’ai ou pas des coupures internet et TV.

Si j’ai encore des coupures, je réinstallerai le câblage ethernet (qui traverse la maison par le sous-sol) entre la livebox et le décodeur, pour un nouvel essai.

 

Ensuite je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de nouveau problème.

 

Cordialement.

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re: livebox erreur L11

@JFR-geo ,


N'hésitez pas à nous faire un retour quand vous le souhaitez. Nous restons disponibles.

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: livebox erreur L11

salut @JFR-geo 

 

@Sophie_C  @zoe64  @Rachid_O  @jyjo29 

 

donc une branche morte retirée comme je te l'ai suggéré (c'est une impression où tu as complètement snobbé ma réponse et tu ne m'as pas cité dans ta réponse ? sympa )

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JFR-geo
contributeur occasionnel
224  

Re: livebox erreur L11

désolé fredolerouge, je ne maitrise par tout le fonctionnement de ce forum, je pensais avoir répondu sur ton post et j'ai envoyé en copie aux autres , j'ai commencé aussi à répondre au post de Zoé, puis je me suis rendu compte que j'avais deux posts identiques inscrits à la suite, et maintenant il n'y en a seulement un.

j'en conclue donc que cette discussion est ouverte à tous les participants, et quand je réponds à un message en fait tout le monde le reçoit également ?

Oui merci pour tes conseils, dont j'ai tenu compte pour enlever la ligne qui allait à l'étage et ne servait à rien.

J'ai enlevé aussi le filtre ADSL de la prise en T puisque je n'ai plus de ligne fixe. Je laisse le test dans cette config avant de réinstaller le branchement éthernet par le sous-sol de la maison si nécessaire.

encore merci à toi et à tous.

 

JFR-geo
contributeur occasionnel
202  

Re: livebox erreur L11

question sur le fonctionnement du forum :

dans la discussion il intervient chaque fois un conseiller Orange différent.

Pourquoi faut il dans les réponses mettre en copie tous les anciens conseillers ?

... et comment fait on pour sélectionner les multiples destinataires en copie ?

merci de votre aide.

JFR-geo

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
174  

Re: livebox erreur L11

salut @JFR-geo 

 

pas de souci

 

concernant les conseillers, ils ont tous accès à tes messages et à tes informations partagées, tu n'es donc pas obligé de les mettre en copie, leur outil est différent du forum

 

pour citer quelqu'un, il suffit de faire arobase+pseudo, comme je le fais pour toi

 

et tu peux citer toutes les personnes qui répondent indépendamment

 

une dernière chose quant aux manipulations que tu as faites, as tu vérifié si une balise RC à "3 pattes" était présente ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765551 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne