- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- livebox facétieuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox facétieuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox facétieuse
bonjour à tous,
j'ai une livebox play sagemcom noire a coin coupé installée depuis début 2015.
au départ branchée sur une multiprise avec le téléphone, reliée à une rallonge arrivant sur une prise d'époque (maison de 1814), scotchée au mur et des câbles tissu d'origine. (si, si, ça existe encore ! :womanlol![]()
suite aux divers posts lus sur le forum concernant les branchements, un électricien est intervenu, a changé le compteur (hors normes) et rajouté 2 prises pour éviter la multiprise.
depuis le début tout fonctionnait impec, avec 12 mégas de débit.....
Puis est arrivée la dernière mise à jour et ma box a commencé à faire sapin de noël, désynchros 3 à 4 fois/jour avec débit à 9 mégas. le I clignotant rouge, puis ça repartait.
j'ai contacté le 3970, un gars très sympa à relancé ma box, nickel, 12 mégas, hier en fin de journée désynchro sans conséquence sur le débit, et ce jour à nouveau désynchro et baisse à 9 mégas.
copie live box hier après l'intervention : http://www.cjoint.com/c/ELdoqFumXWp
aujoud'hui après désynchro : http://www.cjoint.com/c/ELdorVW51fp
dégrouptest : http://www.cjoint.com/c/ELdozS7OHpp (fait à l'instant)
je dispose de deux prises téléphone (ce dernier par internet) donc une seule est utilisée, mais je suis dans l'impossibilité de décabler la deuxième, je n'ai pas de DTI, le câble arrive du poteau en aérien, puis est branché sur un boîtier situé sur le retour entre la gouttière et le mur de la façade, à environ 8 m de haut.
je ne me vois pas téléphoner tous les jours pour réactiver mon débit, et j'ai vu plusieurs posts de désynchro depuis la dernière mise à jour,
donc voilà ma question : comment puis je garder ma connexion au top s'il vous plais ?
est ce un bug de la mise à jour ?
grand merci à qui pourra me renseigner.
bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : livebox facétieuse
Bonjour @tigrou67
Pas fameuse ta connexion.
Tu dis que tu as ce problème depuis la MJ de la LB, elle s'est peut-etre mal passée.
Fais une remise à zéro, reinitialisation usine. Avant n'oublie pas d'avoir sous la main les identifiants de connexion ou tu fais une sauvegarde de ta configuration.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @harmattan,
merci de ton conseil, je vais m'y atteler dès demain.
par contre lorsque j'essaie de faire une sauvegarde de la configuration je ne sais pas comment faire.
il me le met en document pdf apparement c'est pas bon.
histoire de t'aider à comprendre ça donne : http://www.cjoint.com/c/ELdqyvQyQcp
sous quoi dois je l'ouvrir avant de le sauver ?
autre question, est ce que mon imprimante se reconnectera automatiquement ou faudra-t-il la reinstaller avec le cd prévu pour ? idem pour le réapairage du téléphone ?
merci de ton aide
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
@harmattan Dit à @tigrou67 qu'elle fasse coupé le sapin
qui se trouve à 10 mètres de son domicile et d'enlever la guirlande,
qui clignote toute la journée devant son domicile :manlol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu choisis enregistrer, ton fichier à la bonne extension, de toute façon ce n'est pas un fichier PDF.
Tu devras reconnecter ton imprimante qui est en wifi je suppose.
Pour le téléphone c'est simultané il me semble. Je n'ai pas de téléphone IP seulement abonnement ligne fixe.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@johann a écrit :Salut à vous
@harmattan Dit à @tigrou67 qu'elle fasse coupé le sapin
qui se trouve à 10 mètres de son domicile et d'enlever la guirlande,
qui clignote toute la journée devant son domicile :manlol:
Salut @johann
Ce n'est peut-être pas une mauvaise piste!!!
:robotlol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir à tous,
@johann, si je me met à couper les arbres des voisins ça va pas le faire, :womanlol: et coment je fais pour capter le réseau avec mon portable si j'ai plus d'arbres pour grimper dessus ????? :smileylol: hein ?
y à pas de guirlande c'est ma livebox qui fait sapin de noël et qui clignote dans tout les sens.
@harmattan quand je fais ouvrir voilà ce qui apparait : http://www.cjoint.com/c/ELdtTnL5msS
c'est pourquoi j'ai un doute sur l'extension. j'enregistres quand même ????
mon imprimante est effectivement en wifi.
merci de votre aide les garçons, en plus avec humour, génial.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'a pas du sélectionner enregistrer mais ouvrir.
Adobe n'a rien à voir avec une telle extension. Au moment de la restauration ce n'est pas un soft qui récupère le fichier mais la LB lorsque tu cliques sur restaurer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @harmattan,
je te remercies pour tous ces conseils, dès demain je fais tout ça, et je vous tiendrais au courant.
au pire, si ça marche pas j'embauche @johann et sa tronçonneuse, (il en aura pour 20 ans de boulot si il veut déboiser ici) :womanlol:
merci encore et bonne fin de soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, bonne soirée également.