- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- livebox synchronisation erratique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélivebox synchronisation erratique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
livebox synchronisation erratique
Depuis 3 jours ma livebox se deconnecte et reconnecte sans interruption, je n'ai pas eu de changement dans mon installation, est-ce que ce problème peux venir de la livebox
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox synchronisation erratique
salut @jean64210
de la box, de ton installation même si tu n'as rien changé, ou de la ligne
toujours commencer par la desserte domestque
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox synchronisation erratique
Merci,
toutes vos propositions ont été effectueés ces derniers jours ava
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox synchronisation erratique
Sorry, je n'ai pas terminé, donc je disais que j'avais effectué les premiers gestes de dépannage, sans résultats. je suis à l'heure actuelle chez un ami pour pouvoir communiquer. J'aimerais avoir la possibilité de changer la livebox car je ne vois pas d'autre solutions, vu que les test de ligne sont apparemment bons.
Merci
Je
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox synchronisation erratique
salut @jean64210
pour l'échange de la box, tu dois contacter le 3900
il est possible de le faire depuis chez ton ami, au début de la sélection, le numéro de ton ami sera proposé et tu es sensé le valider ou le refuser
tu pourras alors donner le tien
pense à préciser tout ce qui a été fait
le numéro d'échange SAVI est impératif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: livebox synchronisation erratique
Merci Fredolerouge, en fait étant client SOSH, j'ai eu le depannage par téléphone, le service contrôle ma ligne par DLM et depuis ce contact plus de problèmes. A voir dans la durée.
Merci pour l'aide , et à bientôt peut-être dans la communauté SOSH.
Jean64210