Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox synchronisation erratique

jean64210
contributeur
647  

livebox synchronisation erratique

Depuis 3 jours ma livebox se deconnecte et reconnecte sans interruption, je n'ai pas eu de changement dans mon installation, est-ce que ce problème peux venir de la livebox

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: livebox synchronisation erratique

salut @jean64210

 

de la box, de ton installation même si tu n'as rien changé, ou de la ligne

 

toujours commencer par la desserte domestque

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean64210
contributeur
638  

Re: livebox synchronisation erratique

Merci,

toutes vos propositions ont été effectueés ces derniers jours ava

jean64210
contributeur
627  

Re: livebox synchronisation erratique

Sorry, je n'ai pas terminé, donc je disais que j'avais effectué les premiers gestes de dépannage, sans résultats. je suis à l'heure actuelle chez un ami pour pouvoir communiquer. J'aimerais avoir la possibilité de changer la livebox car je ne vois pas d'autre solutions, vu que les test de ligne sont apparemment bons.

Merci

Je

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: livebox synchronisation erratique

salut @jean64210

 

pour l'échange de la box, tu dois contacter le 3900

 

il est possible de le faire depuis chez ton ami, au début de la sélection, le numéro de ton ami sera proposé et tu es sensé le valider ou le refuser

 

tu pourras alors donner le tien

 

pense à préciser tout ce qui a été fait

 

le numéro d'échange SAVI est impératif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean64210
contributeur
585  

Re: livebox synchronisation erratique

Merci Fredolerouge, en fait étant client SOSH, j'ai eu le depannage par téléphone, le service contrôle ma ligne par DLM et depuis ce contact plus de problèmes. A voir dans la durée.

Merci pour l'aide , et à bientôt peut-être dans la communauté SOSH.

Jean64210

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne