Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

liveplug supplementaire

zazou1764
contributeur occasionnel
528  

liveplug supplementaire

bonjour, j'ai actuellement un liveplug sur mon ordi tour, je voudrais en rajouter un pour avoir la tv avec la box. est il possible d'en rajouter juste 1. tout le monde serait branché via un cable ethernet  

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: liveplug supplementaire

salut @zazou1764 

si tu mets des CPL, tu n'es pas en ethernet, mais dans le pire moyen de connecter les appareils à la box

CPL rime avec poubelle

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaison

et pour la TV c'est le pire du pire

mets des câbles ethernet long partout, et le problème est réglé

le CPL c'est Cher, Pas fonctionnel, Lent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: liveplug supplementaire

Bonjour @zazou1764 

Attention : tu as déjà une paire de plugs,  et tu peux faire un essai, le débit obtenu par ton PC si tu le raccorde en direct à la box est nettement supérieur à celui obtenu au travers des deux plugs.

Oui c'est techniquement possible d'en rajouter, mais la vitesse va baisser pour le décodeur comme pour le PC qui aura encore moins de débit.

En général on conseille d'installer la box dans la pièce où se trouve la TV.  Il est alors possible de connecter le décodeur en Ethernet ou en Wifi, si le décodeur en est équipé.

Ensuite pour connecter les autres machines, il faudra tirer des câbles là où s'est possible, utiliser le Wifi ou étendre la distribution du wifi en ajoutant un point d'accès wifi.

Deux possibilités sont à éviter :

• le répéteur wifi, très difficile à positionner dans le logement (trop loin de la box ou trop loin de la machine à desservir)  et offrant un débit divisé par deux. Le point d'accès wifi pallie ces deux défauts.

• les plugs qui ne peuvent trop souvent pas être utilisé pour le streaming et la VoIP et encore moins pour la TVoIP et les jeux en ligne.  Trop de perte de débit et ping bien souvent erratique. Leur durée de vie est  loin d'être longue ; habituellement plus de 5 ans, pas beaucoup au delà de 10.

Ça se traite au cas par cas :

Dans tous les cas le seul support qui fournit toujours un
débit prévisible et garanti : c'est le bon vieux cable Ethernet

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795785 membres inscrits 🧡

6342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne