- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- liveplug supplementaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliveplug supplementaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
liveplug supplementaire
bonjour, j'ai actuellement un liveplug sur mon ordi tour, je voudrais en rajouter un pour avoir la tv avec la box. est il possible d'en rajouter juste 1. tout le monde serait branché via un cable ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: liveplug supplementaire
salut @zazou1764
si tu mets des CPL, tu n'es pas en ethernet, mais dans le pire moyen de connecter les appareils à la box
CPL rime avec poubelle
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaison
et pour la TV c'est le pire du pire
mets des câbles ethernet long partout, et le problème est réglé
le CPL c'est Cher, Pas fonctionnel, Lent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: liveplug supplementaire
Bonjour @zazou1764
Attention : tu as déjà une paire de plugs, et tu peux faire un essai, le débit obtenu par ton PC si tu le raccorde en direct à la box est nettement supérieur à celui obtenu au travers des deux plugs.
Oui c'est techniquement possible d'en rajouter, mais la vitesse va baisser pour le décodeur comme pour le PC qui aura encore moins de débit.
En général on conseille d'installer la box dans la pièce où se trouve la TV. Il est alors possible de connecter le décodeur en Ethernet ou en Wifi, si le décodeur en est équipé.
Ensuite pour connecter les autres machines, il faudra tirer des câbles là où s'est possible, utiliser le Wifi ou étendre la distribution du wifi en ajoutant un point d'accès wifi.
Deux possibilités sont à éviter :
- le répéteur wifi, très difficile à positionner dans le logement (trop loin de la box ou trop loin de la machine à desservir) et offrant un débit divisé par deux. Le point d'accès wifi pallie ces deux défauts.
- les plugs qui ne peuvent trop souvent pas être utilisé pour le streaming et la VoIP et encore moins pour la TVoIP et les jeux en ligne. Trop de perte de débit et ping bien souvent erratique. Leur durée de vie est loin d'être longue ; habituellement plus de 5 ans, pas beaucoup au delà de 10.
Ça se traite au cas par cas :
Dans tous les cas le seul support qui fournit toujours un
débit prévisible et garanti : c'est le bon vieux cable Ethernet
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera