Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

logiciel wewebconfig.exe

marcant
contributeur occasionnel
5 221  

logiciel wewebconfig.exe

Bonsoir, j ai une livebox play et une xbox connectee avec une paire de liveplug HD+ 200.

Je veux intaller un wifi extender 500.(2 terminaux pré-appairés) pour couvrir une piece éloignée.

Je pense faire les choses dans l ordre suivant :

Debrancher les HD 200+

Brancher les wifi extender et profiter de l autoconfiguration

Brancher ensuite un HD 200 pour l appairer avec le 500 en mode manuel.

Pour cela, et avant toute chose, j ai telechargé le logiciel wewebconf.exe (sur assistance orange) mais quand je le lance, j ai un message : routeur inaccessible, verifier qu il est bien allumé...

Pourquoi ai je ce message alors que je le lance depuis un ordi connecte sur la livebox ?

Est ce  que ma methode ( Deroulée plus haut) est correcte?

Merci à vous tous

 


Solutions approuvées
marcant
contributeur occasionnel
4 948  

Re : logiciel wewebconfig.exe

Allez, je pousse mon "altruisme" jusqu'a mettre en vision la solution que j'ai trouvé tout seul. Ayant pitié des angoissés comme moi qui prefèrent réfléchir 25 fois avant de changer quelque chose à un truc qui fonctionne.

1 - j'ai enlevé mes 2 HD+200

2 - j'ai branché le module classique HD+500 près la livebox play sur la prise de courant.

3 - j'ai connecté ce module à la LBP avec le câble ethernet (Live Box allumée)

4 - j'ai branché le module WIFI 500 sur la prise de courant voulue. Il s'est synchronisé en 30s

5 - j'ai branché un HD+200 sur une autre prise de courant

6 - j'ai appuyé sur le bouton d'appairage (situé dessous) du module classique 500 près de la LBP

7 - j'ai appuyé sur le bouton d'apparage du module HD+200. il s'est synchonisé en 30s

 

Tout fonctionne.

Merci quand même aux 138 qui m'ont "simplement " lu. La prochaine fois, prévenez moi, je vous payerai l'apéro !!! MDR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
marcant
contributeur occasionnel
5 085  

Re : logiciel wewebconfig.exe

Bon... mon probléme ne passionne personne. 

J ai dit quelque chose de mal? :-))

 

marcant
contributeur occasionnel
4 949  

Re : logiciel wewebconfig.exe

Allez, je pousse mon "altruisme" jusqu'a mettre en vision la solution que j'ai trouvé tout seul. Ayant pitié des angoissés comme moi qui prefèrent réfléchir 25 fois avant de changer quelque chose à un truc qui fonctionne.

1 - j'ai enlevé mes 2 HD+200

2 - j'ai branché le module classique HD+500 près la livebox play sur la prise de courant.

3 - j'ai connecté ce module à la LBP avec le câble ethernet (Live Box allumée)

4 - j'ai branché le module WIFI 500 sur la prise de courant voulue. Il s'est synchronisé en 30s

5 - j'ai branché un HD+200 sur une autre prise de courant

6 - j'ai appuyé sur le bouton d'appairage (situé dessous) du module classique 500 près de la LBP

7 - j'ai appuyé sur le bouton d'apparage du module HD+200. il s'est synchonisé en 30s

 

Tout fonctionne.

Merci quand même aux 138 qui m'ont "simplement " lu. La prochaine fois, prévenez moi, je vous payerai l'apéro !!! MDR

helier
contributeur
4 083  

Re : logiciel wewebconfig.exe

mois aussi je veux equiper une piece eloignée et j'ai acheté  un liveplug hd et un wifi extender...

guide en main je  comprends que dans ce cas - adjonction d'un troisième élément je dois consulter l'assistance orange qui ne m'apprend rien si ce n'est le message d'un utilisateur plus fait que moi et qui s'est tout simplement débrouillé tout seul..sauf que je n'utilise pas de cable ethernet étant abonné à la fibre.

Est-ce qu'il suffit de substituer le wifi 500 au 200 lequel est relié par un cable à la Livebox puis d'utiliser le 200 dans la pièce éloignée ? Mais alors à quoi sert le nouveau liveplug HD ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 074  

Re : logiciel wewebconfig.exe

salut @helier 

 

ce n'est pas tout à fait ça, et ce n'est pas bien clair quant au matériel dont tu disposes.

 

Pourrais du nous dire précisément ce que tu as ainsi que où et comment c'est branché, et ce que tu souhaites faire

 

Déjà, l'extender, j'aurais évité, c'est cher pour ce que c'est et tu peux faire mieux pour le même prix.

 

Partant des appareils dont tu disposes, on verra ce qu'il est est pour le câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
helier
contributeur
4 044  

Re : logiciel wewebconfig.exe

Bjr et merci

voici ce que j'ai :

piéce principale

télé decodeur orange sagem avec carte canal + LIVEBOX SAGECOM liveplug HD 200 Mbits

 

piece secondaire

télé decodeur orange sagem avec carte canal + liveplug HD 200 

 

piece en cours d'equipement 

télé decodeur TNT et achat wifi extender 500 compose de deux éléments ...

voila.....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 035  

Re : logiciel wewebconfig.exe

Salut @helier 

 

Tu ne dois utiliser que l'extender, celui qui a l'antenne wifi.

 

Au passage, un simple plug CPL t'aurait coûté bien moins cher, l'efficacité en plus.

 

De même, pourquoi prendre des plugs pour le décodeur TV orange qui se trouve dans la même pièce que la box? Un bon vieux câble ethernet aurait fait l'affaire.

 

Cela aurait été bien moins cher, et c'est la seule technologie qui fonctionne vraiment pour la TV par ADSL, et tu aurais récupéré le plug pour la pièce en cours d'équipement

 

Bref, quel que soit le cas de figure, tu dois refaire toute la procédure d'appairage/cryptage pour que cela fonctionne :

1 - débranches tous les plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté TV orange et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté TV orange appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug de la pièce secondaire et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

 

4 - appariage du plug n°3 et de l'extender :

- sur le plug côté pièce secondaire appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches l'extender et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tous les plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne