Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma connexion rame

boisou1
contributeur
602  

ma connexion rame

Bonsoir , depuis quelques mois ma connexion ne fait que de ramer ( je ne peux pas regarder une vidéo sans qu'elle est besoins de charger toutes les 30 secondes alors que la qualité est au minimum, quand j'essaye regarder des lives sur twitch en qualité réduites cela est impossible, la livebox clignote vert et sans savoir pourquoi la connexion aux portables, console et ordinateur se coupe ) pour éviter de ramer , j'ai relié ma console a la livebox via un câble pensant que sa améliorait peux être ma connexion mais ceci n'a rien changé.j'aurais aimé savoir d'où viens le problème et surtout comment le régler ? ( Je ne suis pas le seul à ressentir ces ralentissement sur ma connexion dans mon village )
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : ma connexion rame

salut @boisou1

 

en ml'absence de données factuelles, impossible de te répondre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boisou1
contributeur
541  

Re : ma connexion rame

Bonjour, merci de votre réponse rapide
Degrouptest:
-affaiblissement théorique :4.481db
-centrale téléphonique : NRAZO DELUZ
192.168.1:
-mode de synchro : auto
Montante :1019kb/s
Descendante:10265kb/s
Bruit de liaison descendante :23.0db
Seconde erronées du sens descendant :0
Seconde gravemnts erronés du sens descendant :0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : ma connexion rame

salut @boisou1

 

il y a plusieurs choses, la première, et la plus importante, c'est que tu dois avoir de sérieux soucis de stabilité qui ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re : ma connexion rame

re @boisou1

 

j'ai séparé les deux choses, car elles peuvent être indépendantes

 

Ton NRA est un NRA ZO et qui plus est non dégroupé, et donc, il est possible qu'il soit saturé

 

Pour finir, ton débit de synchro étant de 10 mégas tout de même, et histoire de bien faire le tour de la question, fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Fais une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne