Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

manque débit montant et descendant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: manque débit montant et descendant

@fauvecat 

Je ne sais pas si le réseau 3G/4G passe bien chez toi mais c'est peut être une solution en fonction de l'utilisation que tu as d'internet.

Si tu ne regarde pas trop de vidéos, films, TV etc... la 4G peut être intéressante.

Voici un outil qui te permet de faire des simulations.

https://reglette.orange.fr/ 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fauvecat
contributeur occasionnel
841  

Bonsoir, j'ai suivi ton conseil j'ai débranché le filtre et j'ai regardé les 3 barrettes, aucun problème, il n'y a aucune oxydation. En rebranchant la livebox elle s'est réinitialisée. En ce moment j'ai 1,1 Mbit/s débit descendant, ce qui est normal vu où je me trouve et 372 kbit/s débit montant.

La 4G passe assez bien, je me suis déjà renseigné. Quand je suis en panne Orange me prête une airbox qui fonctionne en 4G, c'est super. Le problème avec la 4 G je n'ai pas internet en illimité, ce qui me dérange un  peu, ni le téléphone. Perso j'ai un mobile mais mon mari lui n'en veut pas, donc il me faut un téléphone. Si Orange fait bien son boulot et remplace le câble qui est très abîmé cela devrait me permettre  d'avoir une connexion relativement correcte. Mon problème vient de là et Orange sait très bien que c'est une ligne ancienne qu'il faut réparer régulièrement.!!! Il faudrait mettre une ligne neuve, mais cela coûte trop cher. Si à la fin du mois j'ai toujours 1,1 Mbit/s je te le confirmerai. Entre ce matin 10h29 et ce soir il n'y a eu que 38 erreurs, il y a du mieux. Restons positif. Encore un grand merci pour ton aide et je te souhaite une bonne soirée. Cordialement, fauvecat

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
835  

@fauvecat 

OK, tu sais aussi que lorsque internet merdoie un peu et que tu en as a tout prise besoin en dépannage tu peux faire un partage de connexion avec le mobile.

Dans ce cas c'est ton mobile qui sert d'Airbox, si tu as un peu de datas sur ton forfait ça peut être agréable en cas d'urgence, surtout si la 4G passe bien.

fauvecat
contributeur occasionnel
829  

Oui, mais pour ce mobile je ne suis pas chez orange. Lorsque j'avais voulu faire supprimer la ligne fixe le conseiller que j'avais rencontré m'avait proposé une formule avec un tél portable. Dès que le pôle ouvrira j'irai le revoir et négocier les prix, mais je ne tiens pas à changer ma formule internet. Je verrai ce qu'il me propose à ce moment Si le mobile me sert d'airbox, je ne sais pas si ça fonctionne avec l'ordi. Avec l'airbox je rentre un code wifi. Je me renseignerai, cela pourrait m'être utile. Encore merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
789  

@fauvecat 

N'importe quel mobile avec n'importe quel opérateur peut faire un partage de connexion si tu as des datas sur ton forfait.

Si c'est un Android :

Paramètres

Connexions

En bas de la liste : Point d’accès mobile et modem.

Tu as le choix entre le WIFI, c'est le premier choix "point d'accès mobile" ou USB mais il faut connecter le téléphone au PC avec un câble, faut il encore avoir le bon, donc je te conseille le WIFI.

Une fois que tu sélectionné "point d'accès mobile" il te montre le SSID et le mot de passe qu'il va falloir utiliser pour connecter tes appareils dessus.

C'est aussi simple que ça .

fauvecat
contributeur occasionnel
773  

Merci pour ces renseignements, mais j'ai un i-phone, je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon.

Où est ce que je trouve le mot de passe SSID, à moins qu'il n'apparaisse quand je suis sur le point d'accès,

je t'avoue que je suis un peu perdue.

J'apprécie vraiment l'aide que tu m'apportes.

J'ai encore eu une panne jeudi soir (19:08 à 21:34) et le conseiller que j'ai eu a relancé le dossier, il doit me rappeler lundi soir pour savoir si c'est ok.

Il m'a également fourni un lien afin que je demande une nouvelle affectation pour ma ligne qui soit plus près de mon domicile. J'aurais un questionnaire à remplir, j'aimerais que ça fonctionne.

Je te souhaite un bon week-end et je te tiendrais informé de  la suite des événements.

Encore un grand merci

fauvecat

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
748  

Bonjour @fauvecat 

Tu trouvera tout ce qu'il faut pour utiliser le partage de connexion avec un iPhone ci dessous :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204023 

OUI le mot de passe et le SSID qu'il faudra utiliser pour se connecter à l'iPhone seront indiqués comme dans le tuto que je t'ai mis.

fauvecat
contributeur occasionnel
719  

Désolée de te répondre si tard, je te remercie pour l'info, je n'ai pas eu le temps de regarder le tuto. Il faut que je le fasse à tête reposée !!!

Juste une question, est-ce que je pourrais utiliser mon ordi ou uniquement le mobile ?

Pour l'instant ma connexion est rétablie. Elle a l'air de fonctionner normalement. Je reste prudente.

Encore une fois, je te remercie très sincèrement pour l'aide que tu m'as apportée, j'ai vraiment apprécié.

Bonne soirée, fauvecat

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
685  

@fauvecat 

Je répond à cette question : est-ce que je pourrais utiliser mon ordi ou uniquement le mobile ?

Les 2, à partir du moment ou tu as fais un partage de connexion entre l'iPhone et le PC, c'est l'iPhone qui fourni internet au PC en WIFI.

Il utilise bien entendu les datas de ton forfait mobile.

Mais les 2 sont fonctionnels en partage de connexion.

fauvecat
contributeur occasionnel
675  

Bonjour Juan Lucas

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai regardé le tuto que tu m'as fait parvenir, et j'ai trouvé sur mon iphone où se trouvait le partage de connexion. Je pense que je serais capable de le faire. J'e n'ai que 50 GO en web sur mon forfait, c'est pas beaucoup, mais ça peut dépanner.

Actuellement ma connexion fonctionne, donc je ne touche à rien.

Je te remercie vraiment pour l'aide que tu m'as apportée.

Cordialement

fauvecat

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne