Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

marge de bruit liaison descendante trop basse

Calimero007
contributeur
9 848  

marge de bruit liaison descendante trop basse

Bonjour, bonsoir a tous.

J'avais jusqu'a début décembre une synchro correct avec un débit montant vaiant 10200Kp/s à 9600Kp/s et un débit decendant de 1024Kb/s pour une marge de bruit de 8db.

fin décembre

12221Kp/s

1024Kp/s

8db

tout était encore ok, et j'étais content d'avoir gagner quelques Ko.

toute cette semaine j'ai eu des problemes de pour afficher des pages web 30sec à 1min, des fichiers téléchargés corrompus, impossible de jouer en ligne (bf4) les personnages se téléportent, ou ne prennent par leur balles etc.

Hier soir j'étais avec des amis sur Teamspeak (logiciel voix/ip )et je n'entendais que des bouts de phrase et dans l'impossibilité de pouvoir jouer. Sur teamspeak j'ai 5 a 6 % de paquets de perdus et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

j'ai vérifier ma synchro

15253Kp/s

1253Kp/s

4db

maintenant je sais d'ou vient le problème, de la marge de bruit trop basse.

j'avais déja eu le probleme et symptômes sur une inventel sagem avec une marge de bruit de 5db.

et j'avais a l'époque un nombre de Hec important, chose que que l'on ne peut plus voir dans les box plus récentes.

Cette valeur si basse et cette montée de synchro est elle a mettre sur le compte du DLM ?

J'ai changer de filtre, essayer différent système d'exploitations w 8.1, 8, 7 sans pare feu, antivrus etc...

rien n'y fait.

a préciser que je suis en ethernet, et que j'ai essayer sur 2 portables et c'est pareil...

reinitilisation de la box, idem.

Dois je passer par le 3900 ?

Je pensais qu'il était impossible de syncrhoniser si bas

Est ce que DLM optimiste est monte d'un palier?

une box defectueuse?

précision je ne peus mettre de régle NAT, cele me dit que la règle existe déja!!!

merci pour vos réponse.

cordialement

1.1

fabricant

Sagem

1.2

modèle

Livebox FTTH v2

1.6

version de firmware

SG20_sip-fr-4.33.5.1

1.7

version de firmware orange

step4-sip-fr

1.9

état de synchronisation

connecté

1.10

état de connexion IPv4

connecté

1.11

état de connexion IPv6

1.12

état du lien DSL

actif

1.13

statut du compte

actif

Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

2.3

dernière synchronisation DSL

25 janvier 2015, 18 h 28 m

2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 05 h 01 m 59 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

1227 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

15349 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

4.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

7 RÉPONSES 7
aylath
helper actif
9 844  

Re : marge de bruit liaison descendante trop basse

Votre DLM est sûrement désactivé,voyez cela auprès du service client
Calimero007
contributeur
9 836  

merci pour votre réponse, je les contacterais demain.

Calimero007
contributeur
9 740  

Bonsoir

au final j'ai contacter le 3900, j'ai expliquer mon problème et un technicien (a 69 Euros) doit passer chez moi.

j'ai demander à la hotline si j'étais sous DLM on m'a répondu que oui. ce qui parait logique vu que ce fameux DLM m'a fait passer en quelques semaines de

9600kb/s / 1024kb/s Marge de bruit 8db

12221kb/s / 1024kb/s Marge de bruit 8db

13319kb/s / 1253kb/s Marge de bruit 4db

Ce qui me parait illogique c'est que l'on m'envoit un techncien chez moi alors que cela parait clairement evident que le problème  vient du DLM.

j'ai demandé au 3900 si on pouvait reconstruire ma ligne, j'au eu comme reponse " si je vous reconstruit la ligne le DLM reprendras la main et vous allez avoir  le même problême" CQFD

entretemps j'ai reçu un SMS me disant que les frais de déplacement me sera facturé 69 euros.

Alors que je n'ais pas compris cela, j'avais compris que le deplacement me serais facturé si le problème venait de chez moi.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer pour les frais de déplacement?.

Il apparait clairement que le problème vient du DLM et on m'envoit un technicien à 69 euros ce qui apparait absurde. j'ai donné m'on accord alors que l'on m'a dit que je serais facturé seulemenn tsi cela venait de chez moi.

est ce leur SMS qui est mal formulé ou le 3900 qui m'a mal expliquer?

J'ai l'impression que soit on me ment ou que l'on essaye de me berner et de me soutirer de l'argent.

Quels sont les solutions qu'ils me restent:

attendre le technicien pour m'entendre dire que cela vient de chez moi alors que c'est le DLM et payer 69 euros ou qu'il reconstruit la ligne et je paye 69 euros que cela recommence à plus ou moins long terme...

D'annuler le rendez vous et de continuer avec une ligne instable.

ou d'appeler le service commercial pour résilier mes contrats.

si quelqu'un de compétent me m'eclaicir.

Merci d'avance

cordialment

Kongoken
contributeur
9 413  

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Enleve la supervision DLM .. c'est simple   

:smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 398  

salut

non, le DLM ne fait pas chuter la marge au bruit, au contraire, il la fait augmenter

Et surtout ne pas supprimer la supervision, le remède est pire que le mal

Non seulement ça ne va rien régler, mais bonjour les montagnes russes en cas de problème

Le DLM n'est qu'une conséquence du problème, pas le problème, mais tu n'es pas le seul à faire la confusion, d'où ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Toi tu as une marge au bruit beaucoup trop basse pour que la connexion  soit stable.

fais déjà ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu as une prise DTI, branches ta box dessus (si ce n'est pas déjà fait)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calimero007
contributeur
9 247  

merci pour vous réponse

bon au mardi 3 mars, c'est toujours la meme chose

un technicien est venu chez moi a verifer la ligne a changer le box (il ya 3 semaines).

les différents cable ont ete changer les filtres aussi, ya rien sur les lamelles en cuivre....

bref j'ai tout essayer.

quand a me dire que cela ne vient pas du dlm , j'en doute , j'avais fait retirer le dlm l'année derniére hors on me la reactiver et depuis fin décembre, j'ai des problemes des que la marge de bruit descend a 6db les problemes commencent avec des paquets de perdus.je parle meme pas lorsque cela passe a 5 4 ou 3db une vrai catatrophe.

voir

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=25419

"

A noter aussi que le DLM est prévu pour stabiliser les lignes, mais aussi pour les optimiser .
Par exemple, une ligne sur laquelle est en place une offre 8Mégamax : La marge au bruit cible de cette offre est de 10dB. Si le DLM constate que cette ligne est parfaitement stable, il va modifier cette marge cible et la descendre à 6dB. Résultat : le débit atteignable va augmenter !
Dans d'autre cas il réduira l'entrelacement, ce qui n'aura pas d'influence sur le débit de synchro mais améliorera la latence et le débit réel de transmission des données.
Dans d’autres cas encore, le débit max pourra atteindre 30M descendant et 1500Kbs remontant avec une marge cible à 4dB.
Pour les profils 2MM, le débit atteignable pourra passer par le jeu du DLM à 10276Kbs
Pour les profils 18MM+TVHD, le max pourra passer à 30M descendant et 1500Kbs remontant avec une marge cible à 4dB.
"

Donc arretter de dire partout que ce n'est pas le dlm car il trouve ma ligne stable augmente la synchro et la marge de bruit diminue, je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux pas de desynchro juste la 2ieme led qui clignote quelques seconde , mon debit augmente ma marge de bruit descend....

aujourdhui on me reactive le dlm car il ya eu un essai pendant 3 jours sans dlm et sans hdtv, la marge de bruit sans dlm et sans hdtv est de 6db, alors que sans dlm et la hdtv , j'ai une marge de bruit de 8db.

j'aurais opensé que l'on allait faire ce soir l'essai  sans dlm avec la hdtv d'activer , mais non on me reactive le dlm... pour au final me rappeler dans 8 jours, et cela fonctionneras ..... et cela recommenceras puisque tous les 15 jours cela repart en "sucette".

de toutes façon si dans 15 jours  cela recommence, je pense que je vais partir avec mes  2 comptes et l'abonnement FT chez un concurent car je commence a bouillir....

merci pour vos réponse

cela fait un peu plus de 2 mois que cela traine

ghizmo38
fan
fan
9 242  

Bonsoir,

Je confirme, avec un upload à 1253Kp/s ça ne peut être qu'un DLM optimisé.

Suis le conseil de Kongoken...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne