Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

Yakumi8
contributeur occasionnel
961  

microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

Bonjour,

 

j'ai récememt emménagé dans un appartement (immeuble de 5 ans) situé au premier étage. Dans un premier temps ma livebox play se désynchronisait sans arrêt. Après passage d'un technicien orange, elle ne se désynchronise presque plus. J'ai néenmoins sans arrêt des microcoupures dans le sens descendant de 3-8 secondes, souvent suivies d'une seconde microcoupure 3-8 secondes après la première. L'état de mon DSL sur le moment: statut du lien DSL : actif

mode de synchronisation DSL : ADSL

dernière synchronisation DSL : 13 décembre 2015, 12 h 25 m

durée de la synchronisation DSL 00 j 06 h 43 m 37 s

débit de synchronisation DSL montante: 800 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 3576 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 7.8 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1407

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1033

Je joue souvent à des jeux online type MMORPG, une microcoupure = plantage > arrêt du jeux > redémarrage du jeux > reconnection> souvent impossible de retrouver l'instance de jeux> frustration> redéconnection 10 30 ou 60mn après....

 

J'ai testé avec mon pc portable, même verdict, avec mon téléphone, même verdict = microcoupures. Le problème ne viens donc pas de mon matériel. J'ai windows 10 = impossible d'installer l'application "ma livebox". J'ai testé mes appareils (débranchés) rien n'y fait, j'ai branché ma box sur le DTI, coupé le courrant et testé (box sur onduleur) rien n'y fait, j'ai ajouté un filtre adsl, placé des ferrites sur l'arrivée électrique et téléphonne et sur le cable de l'antenne de l'immeuble, rien n'y fait. J'ai ouvert tous les ports nécessaires au bon fonctionnement de mes jeux, toujours des microcoupures. Est-ce qu'une baisse de débit à 2 méga serait une solution pour stabiliser la connection? Avez-vous d'autres idées? Je suis a court de solutions.

Avec pingplotter, je suis les coupures et elles se font bien entre ma box et le premier relai 80.10.126.12 c'est d'ailleurs entre ces deux éléments que je perds le plus de ping (20ms en moyenne).

N'y a-t-il pas un moyen d'avoir un cable blindé propre qui ammènes le réseau sans coupures, même si je suis dans un immeuble?

Je me contrefout du débit, du 512 me suffit largement, MAIS SANS COUPURES INTEMPESTIVES. La stabilité de la connection orange via cable, c'est ce qui m'a fait choisir la livebox entre toutes les solutions 3g, satellite, autres FAI...

J'espère vous avoir donné suffisement d'éléments pour vous faire une idée.

En un mot HELP !

Merci par avance!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

salut @Yakumi8

 

le débit est stable, mais tu as un nombre d'erreurs qui grimpe en flèche

 

laisses pour l'instant la box sans l'onduleur mais vois avec l'assistance, parce que il y a un souci

 

comme tu es sur DTI, c'est soit la box, soit la ligne en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Yakumi8
contributeur occasionnel
921  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

salut @Yakumi8

 

cool la vie on a une vie en dehors du forum

 

la question est de savoir si ce sont des microcoupures ou des pertes de synchro

 

parce que si cela continue branché sur le DTI c'est que ton installation est hors de cause

 

partant de là, soit c'est la box, soit la ligne en elle même

 

ton débit à l'air OK avec 3,7 mégas, mais le nombre d'erreurs est élevé

 

as tu fais le test box sur DTI mais par sur onduleur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yakumi8
contributeur occasionnel
914  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, et oui, la vie IRL vaut bien toutes les connections du monde

J'ai fait le test sur le DTI avec l'onduleur ! Si je comprends bien ce que tu me dit il peut être utile d'aller faire contrôler ma box dans une boutique orange.

Vaut'il mieux rapeller le 3900 avant ou après avoir testé ma box?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

salut @Yakumi8

 

non, dans un premier temps fait le test avec ta box reliée au DTI, mais branchée directement sur une prise, pas sur l'onduleur

 

on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yakumi8
contributeur occasionnel
905  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

Box branchée sur le DTI, et sans l'onduleur. (onduleur débranché de mon réseau électrique et éteint)

 

  • Etat de la ligne DSL > après 2 minutes
  • 2.1statut du lien DSL: actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL:15 décembre 2015, 20 h 24 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 42 s
  • Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 789 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3576 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante6.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 59
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 51

une saisie d'écran de mon ping plotter si celà peut aider au diagnostic: (site ciblé google)

ping plotter au redémarrage box.png

 

Yakumi8
contributeur occasionnel
868  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

bonsoir,

avec un peu de recul, box toujours sur le DTI et pas sur onduleur:

 

Etat de la ligne DSL
2.1  statut du lien DSL    actif
2.2  mode de synchronisation DSL    ADSL
2.3  dernière synchronisation DSL    18 décembre 2015, 08 h 35 m
2.4  durée de la synchronisation DSL    00 j 09 h 36 m 30 s
Débit et marge au bruit
2.5  débit de synchronisation DSL montante    793 Kb/s
2.6  débit de synchronisation DSL descendante    3576 Kb/s
2.7  marge de bruit liaison descendante    7.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6881
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5102

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

salut @Yakumi8

 

le débit est stable, mais tu as un nombre d'erreurs qui grimpe en flèche

 

laisses pour l'instant la box sans l'onduleur mais vois avec l'assistance, parce que il y a un souci

 

comme tu es sur DTI, c'est soit la box, soit la ligne en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yakumi8
contributeur occasionnel
858  

Re : microcoupures et impossibilité de conserver une connection sur serveur distant

merci de tes conseils

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne