Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

modification cle Wifi

dobyone
contributeur occasionnel
4 722  

modification cle Wifi

Bonjour,

Je viens de m’équiper d’une box live play orange

Elle est reliée à l’ordinateur (qui n’a pas de carte Wifi) par un câble RJ45

A priori la box a une clé Wifi enregistrée automatiquement à l’installation qui évite des connexions extérieures pirates.

Je souhaiterais modifier la clé de sécurité Wifi de la box afin de permettre à mes visiteurs de se connecter avec une nouvelle clé plus facilement mémorisable.

La boutique Orange me dit que c’est possible mais que si je change la clé de sécurité je ne pourrais plus me connecter avec le PC sauf à changer aussi mes paramètres de connexion du PC en ajoutant la nouvelle clé.

Je suis surpris de cette réponse car comme le PC n’est pas en Wifi mais relié avec un câble Ethernet RJ45 il n’utilise pas le réseau Wifi aussi je ne vois l’incidence sur la connexion du PC d’un changement de la clé de sécurité Wifi au niveau de la box

Si un lecteur à une idée sur la question je suis preneur

Salutations


Solutions approuvées
dobyone
contributeur occasionnel
4 646  

Re : modification cle Wifi

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive

OK tout est clair pour moi maintenant

Clds

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
4 711  

Re : modification cle Wifi

Bonjour @dobyone

 

Regarde ce tuto :

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dobyone
contributeur occasionnel
4 698  

Re : modification cle Wifi

Bonsoir,

Merci de l’info

J’hésite à faire la manip car je ne comprends pas pourquoi la clé de sécurité Wifi interviendrait dans une connexion Ethernet RJ 45

Dois je comprendre que une connexion provisoire RJ 45 permet uniquement d’accéder au changement de la clé de sécurité mais qu’en fait, clé de sécurité ou pas, l’accès internet via l’Ethernet initial serait resté le même compte tenu que la clé de sécurité Wifi ne concerne que les connexions extérieures à la box, excepté le PC qui lui n’accède pas en Wifi

Slts

harmattan
star
star
4 695  

Re : modification cle Wifi

@dobyone

 

J'ai du mal comprendre, je cru que tu voulais changer ta clé pour une plus facile à mémoriser pour les personnes amenées à se connecter chez toi. Sinon pas besoin de clé pour se connecter sur internet en ethernet.

Tu dois seulement saisir les 8 premiers caractères de ta clé de sécurité pour accèder à l'administration de la LB, à saisir en majuscules et sans espaces, si tu veux faire des réglages comme modifier la clé de sécurité wifi.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dobyone
contributeur occasionnel
4 675  

Re : modification cle Wifi

Bonjour,

Merci harmattan de tes conseils.

Je me suis vraisemblablement mal exprimé car je m’aperçois que ma demande n’est pas comprise dans le sens ou je le souhaitais.

En résumé :

J’ai bien compris comment il était possible via l’interface de configuration de la LB d’enregistrer une nouvelle clé Wifi plus facilement mémorisable.

Ceci étant Orange indique que si on change la clé de sécurité il faudra de nouveau

re-paramétrer la connexion internet du PC

C’est uniquement ce dernier point que je ne m’explique pas car je ne vois pas en quoi la modif d’une clé Wifi aurait des répercutions sur une connexion Ethernet entre le LB et le PC

C’est ce qu’Orange écrit pourtant ; À moins qu’Orange ne s’adresse qu’au client qui ont un PC avec une carte Wifi ??

Clds

go50
super fan
super fan
4 668  

Re : modification cle Wifi

bonjour,

la connexion en ethernet ne nécessite pas de clé de sécurité ou mot de passe.

la clé wifi concerne uniquement les ordi se connectant en wifi.

si vous changez la clé wifi de la livebox il faudra reparamétrer uniquement les machines qui se connectent en wifi

dobyone
contributeur occasionnel
4 647  

Re : modification cle Wifi

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive

OK tout est clair pour moi maintenant

Clds

k79f
contributeur
4 237  

Re : modification cle Wifi

j'aimerais remplacer ma clé par les chiffres suivant 19***19**

 

 

 

[Edit : Suppression des données confidentielles. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne