Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon débit

calio1
contributeur
380  

mon débit

mon débit à **bip** passé de plus de 900 mgbits à moins de 400mgbits sur pc


Solutions approuvées
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
217  

Re: Re : informations

Ce test est nécessaire pour avoir un visuel sur un blocage au niveau du matériel ou logiciel installé sur votre PC.


Depuis que vous avez constaté cette lenteur de débit, votre PC a du mettre à jour le matériel et les logiciels comme l'antivirus.


Pour aller plus loin, je vous conseille de vérifier les mises à jour des logiciels de votre PC ainsi que les derniers pilotes compatibles pour votre carte réseau.


Si vous en éprouvez le besoin à l'avenir, je reste à votre entière disposition ici même.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: mon débit

@calio1 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

calio1
contributeur
352  

Re: mon débit

le bonjours et merci est un oubli escusez mon pc gaming w10 mon débit internet 2gigabits avec la fibre orange livebox5

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
331  
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re: mon débit

Bonjour @calio1,


Je prends connaissance de vos messages.


Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re : informations

Je vous remercie pour vos informations communiquées par message privé.


J'ai pu tester votre débit à la Livebox à 1 904,9 Mbit/s en descendant et 610,1 Mbit/s en montant et ces valeurs sont conformes.


Avez-vous pris connaissance des indications de @jyjo29 que je remercie au passage ?


Afin d'approfondir le diagnostic et de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.


📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.


Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows 
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"


❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.

Je vous demande de bien respecter ce protocole.

Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

calio1
contributeur
240  

Re: Re : informations

j'ai déja fait ce que vous me dites et avant j'avais plus de 900 mgbits sans faire tout ça avec un simple test mais merci quand mème

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
218  

Re: Re : informations

Ce test est nécessaire pour avoir un visuel sur un blocage au niveau du matériel ou logiciel installé sur votre PC.


Depuis que vous avez constaté cette lenteur de débit, votre PC a du mettre à jour le matériel et les logiciels comme l'antivirus.


Pour aller plus loin, je vous conseille de vérifier les mises à jour des logiciels de votre PC ainsi que les derniers pilotes compatibles pour votre carte réseau.


Si vous en éprouvez le besoin à l'avenir, je reste à votre entière disposition ici même.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734420 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne