Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon debit de 2 méga est il normal ?

cedricthe
contributeur
628  

mon debit de 2 méga est il normal ?

bonjour, je suis connecter au NRA EMV27, depuis 2006 ce NRA est un NRA-ZO equipé d'une liaison HF . tout le monde était bridé a 2 Méga. sauf que depuis janvier 2016, suite a une saturation extrême, ce NRA est fibré par une fibre posé a la va-vite en aérien. j'ai contacter orange il y a 2 semaines, et il m'ont expliqué que je ne pourrais jamais avoir plus de 2 méga car j’habitais trop loin du NRA. j'ai vérifié sur ariase, il n'y a plus de NRA-ZO dans le departement de l'eure aujourd'hui j'ai été démarché par SFR, et eux il me propose suivant mes caractéristique de ma ligne , un débit de 7 a 8 méga sur le site orange , en éligibilité, il me propose entre 8 et 12 Méga voici mes caractéristique de ma ligne : central téléphonique : EMANVILLE longueur de ligne :2380 mètres affaiblissement théorique : 24.514dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 14.32 Mbps voici les caractéristique de ma livebox: débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s marge de bruit liaison descendante 26.5 dB ma question est simple, est ce que c'est normal que j'ai encore du 2 méga avec orange alors que sfr me propose 7 a 8 méga ?
1 RÉPONSE 1
rlb-1
fan
fan
601  

Re : mon debit de 2 méga est il normal ?

Bonjour cedricthe

Vous avez "marge de bruit liaison descendante 26.5 dB "vu que vous avez un debit de 2 mbit/s

Au vu des caracteristiques du NRA  sur Ariase "Le central EMV27 (27217EMV) est équipé pour l'ADSL2+ qui permet un débit théorique maximum de 20 Mbit/s en réception"

Il faut contacter le 3900 ou le 3970 et leur demander de changer votre offre il se peut que vous soyez sur une offre 3 mbit/s

 

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne