- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- mon ordi portable est sous linux et ma connecxion...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep
bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
mon ordinateur portable un lenovo est sous Linux, je viens d'avoir la fibre orange livebox 5, mais ni connaissant pas grand chose pour ne pas dire rien sur l'installation. je serais infiniment reconnaissante si quelqu'un pouvait m'indiquer pas a pas les manipulation pour le mettre en wi-fi. avec le câble réseau RJ 45 je peux aller sur internet mais il ne reconnaît pas la livebox elle ne s'affiche pas sur système. j'ai essayer de trouver quelqu'un sur internet mais sans succès les réponses sont ou sur les problème de connexion ou sur Linux mais pas les deux. aussi je croise les doigts en espèrant que vous aurez ma solution.
merci encore une fois et j'espère a très bientôt de vous lire.
nuage 13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nuage13
aucune manipulation particulière à faire
en ethernet, tu branches le câble, tu as une connexion à internet
en wifi, dans le network manager, tu sélectionnes ta box, tu tapes la clé wifi, tu valides, et c'est terminé
et il va falloir que tu précises ceci :
[...]
avec le câble réseau RJ 45 je peux aller sur internet mais il ne reconnaît pas la livebox elle ne s'affiche pas sur système.[...]
quel distribution GNU/Linux ?
je suis sous Ubuntu 20.10 aucun souci que ce soit avec mon fixe en ethernet ou avec le portable en wifi comme en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vous remercie de votre réponse mais je ne sais pas ce qu'est le network et donc comment y aller et pour la distribution je sais juste que c'est Linux et que je mets les mises a jours. comme je l'ai dis je ni connais vraiment rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nuage13
à l'instar de windows, tu as un gestionnaire de connexion
cliques en haut à droite sur la barre de tâches tu as normalement plusieurs icônes, celle pour éteindre et en cliquant dessus, tu as "paramètres"
tu atteins le gestionnaire de connexion comme ça
ou alors, juste à côté il y a l'icône de connexion ethernet, cliques dessus, et pareil tu accèdes au gestionnaire de connexion
quant à savoir quelle distribution, au démarrage, il te l'affiche clairement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir et merci d'avoir répondu malheureusement comme je l'ai dis je ni connais rien, la connexion wi-fi ne se fait pas même avec le câble je peux aller sur internet mais la livebox 5 reste inconnu si je vais a système les endroits ou je me suis connecter lors de me déplacement est marqué mais pas ce qui sont autour de chez moi. la version de Linux ou de mon lenovo ça je ne sais pas ou chercher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nuage13
tu le dis toi même :
[...]
la connexion wi-fi ne se fait pas même avec le câble je peux aller sur internet mais la livebox 5 reste inconnu [...]
tu es donc bien connecté à internet, pourquoi chercher plus loin ?
wifi et câble sont deux choses différentes et indépendantes
et ta box où reste t'elle inconnue ? quand tu fait quelle manipulation ?
tu as été dans le coin supérieur droit pour cliquer ?
est ce que seul le PC ne vois pas le wifi ?
as tu vérifié que le wifi du portable est bien allumé et pas en mode "avion" (le logo se trouve dans la barre de tâches)
pour l'activer, c'est indiqué dans la doc du portable
tu as forcément une indication de la distribution qui est installée (et un Lenovo sous Linux, il n'y en a pas des masses, tu es sur de ton coup ?)
fais une photo de l'écran de ton PC une fois allumé et postes la ici (elle n’apparaît pas tout de suite, c'est normal elle doit être validée)
si nécessaire fais toi aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite. mon problème de connexion wi-fi sur mon ordinateur portable est réglé. je pense que j'aurais suivi vous directive qui me sembler les plus faciles pour moi qui ne suit qu'une simple utilisatrice. mais hier j'ai eu la visite d'une personne qui venait pour prendre de mes nouvelle et en buvant le café elle ma dis qu'elle venait de faire mettre la fibre orange et qu'elle pouvait me mettre la wi-fi sur mon portable. aussi je vous remercie encore une fois et vous souhaite une excellente journée
cordialement
nuage 13
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nuage13
ok merci du retour
tu lui as demandé quelle distribution GNU/Linux est installée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci d'avoir répondu aussi vite. heureusement pour moi j'ai eue la visite d'une personne qui ma installer la wi-fi sur mon ordinateur portable.