Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

nuage13
contributeur occasionnel
964  

mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

mon ordinateur portable un lenovo est sous Linux, je viens d'avoir la fibre orange livebox 5, mais ni connaissant pas grand chose pour ne pas dire rien sur l'installation. je serais infiniment reconnaissante si quelqu'un pouvait m'indiquer pas a pas les manipulation pour le mettre en wi-fi. avec le câble réseau RJ 45 je peux aller sur internet mais il ne reconnaît pas la livebox elle ne s'affiche pas sur système. j'ai essayer de trouver quelqu'un sur internet mais sans succès les réponses sont ou sur les problème de connexion ou sur Linux mais pas les deux. aussi je croise les doigts en espèrant que vous aurez ma solution.

merci encore une fois et j'espère a très bientôt de vous lire.

nuage 13

12 RÉPONSES 12
juste
star
star
947  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

Bonjour @nuage13 @juste 

il faudrait la version de ton portable Lenovo

il faudrait la version linux 

As-tu bien activé le wifi sur ton portable ?

Tu vois tous les réseaux wifi près de chez toi ? 

 

Cordialement . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

salut @nuage13 

 

aucune manipulation particulière à faire

 

en ethernet, tu branches le câble, tu as une connexion à internet

 

en wifi, dans le network manager, tu sélectionnes ta box, tu tapes la clé wifi, tu valides, et c'est terminé

 

et il va falloir que tu précises ceci :


[...]

avec le câble réseau RJ 45 je peux aller sur internet mais il ne reconnaît pas la livebox elle ne s'affiche pas sur système.[...]


 

quel distribution GNU/Linux ?

 

je suis sous Ubuntu 20.10 aucun souci que ce soit avec mon fixe en ethernet ou avec le portable en wifi comme en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nuage13
contributeur occasionnel
921  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

je vous remercie de votre réponse mais je ne sais pas ce qu'est le network et donc comment y aller  et pour la distribution je sais juste que c'est Linux et que je mets les mises a jours. comme je l'ai dis je ni connais vraiment rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

re @nuage13 

 

à l'instar de windows, tu as un gestionnaire de connexion

 

cliques en haut à droite sur la barre de tâches tu as normalement plusieurs icônes, celle pour éteindre et en cliquant dessus, tu as "paramètres"

 

tu atteins le gestionnaire de connexion comme ça

 

ou alors, juste à côté il y a l'icône de connexion ethernet, cliques dessus, et pareil tu accèdes au gestionnaire de connexion

 

quant à savoir quelle distribution, au démarrage, il te l'affiche clairement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nuage13
contributeur occasionnel
904  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

bonsoir et merci d'avoir répondu malheureusement comme je l'ai dis je ni connais rien, la connexion wi-fi ne se fait pas même avec le câble je peux aller sur internet mais la livebox 5 reste inconnu si je vais a système les endroits ou je me suis connecter lors de me déplacement est marqué mais pas ce qui sont autour de chez moi. la version de Linux ou de mon lenovo ça je ne sais pas ou chercher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

re @nuage13 

 

 tu le dis toi même :

 


[...]

 la connexion wi-fi ne se fait pas même avec le câble je peux aller sur internet mais la livebox 5 reste inconnu [...]


tu es donc bien connecté à internet, pourquoi chercher plus loin ?

 

wifi et câble sont deux choses différentes et indépendantes

 

et ta box où reste t'elle inconnue ? quand tu fait quelle manipulation ?

 

tu as été dans le coin supérieur droit pour cliquer ?

 

est ce que seul le PC ne vois pas le wifi ?

 

as tu vérifié que le wifi du portable est bien allumé et pas en mode "avion" (le logo se trouve dans la barre de tâches)

 

pour l'activer, c'est indiqué dans la doc du portable

 

tu as forcément une indication de la distribution qui est installée  (et un Lenovo sous Linux, il n'y en a pas des masses, tu es sur de ton coup ?)

 

fais une photo de l'écran de ton PC une fois allumé et postes la ici (elle n’apparaît pas tout de suite, c'est normal elle doit être validée)

 

si nécessaire fais toi aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nuage13
contributeur occasionnel
811  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite. mon problème de connexion wi-fi sur mon ordinateur portable est réglé. je pense que j'aurais suivi vous directive qui me sembler les plus faciles pour moi qui ne suit qu'une simple utilisatrice. mais hier j'ai eu la visite d'une personne qui venait pour prendre de mes nouvelle et en buvant le café elle ma dis qu'elle venait de faire mettre la fibre orange et qu'elle pouvait me mettre la wi-fi sur mon portable. aussi je vous remercie encore une fois et vous souhaite une excellente journée

cordialement

nuage 13

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

salut @nuage13 

 

ok merci du retour

 

tu lui as demandé quelle distribution GNU/Linux est installée ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nuage13
contributeur occasionnel
805  

Re: mon ordi portable est sous linux et ma connecxion en wifi hep

merci d'avoir répondu aussi vite. heureusement pour moi j'ai eue la visite d'une personne qui ma installer la wi-fi sur mon ordinateur portable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755393 membres inscrits 🧡

3939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne