Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Bonjour, je suis avec Linux Mint et Thunderbird 115.6.0 (64 bits)
j'ai eu un blocage de mon adresse mail orange par le service abuse. (Info sécurité : blocage provisoire de votre compte Orange)
J'ai contacté le service hier, c'est arrangé.
J'ai changé de mot de passe.
Ma messagerie sur orange.fr fonctionne mais impossible sur Thunderbird sur ordi et K9mail sur portable mot de passe rejeté, je trouve curieux que arrive sur 2 appli et matériel en même temps.
Je suis sur que c'est le bon mot de passe.
Je ne vois pas ou est le problème. Un anti virus?
Un petit coup de main serai le bienvenu.

merci
leslulu


Solutions approuvées
leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

13 jours pour la résolution du problème.Pas un mot d'excuse sur le délai, bravo.

 

"Bonjour, 

En effet, le déblocage de votre boite mail ne s'était pas finalisé correctement. Nous avons manuellement rétabli la situation.

Cordialement,
Le Service Abuse Orange"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
matrixbx
fan
fan
1 010  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Bonjour @leslulu 

 

Suite à l'incident de sécurité et au changement du mot de passe, la relève via pop/imap a probablement été désactivée.

Vous pouvez le vérifier dans le webmail (mail.orange.fr) via la roue crantée (en haut à droite), puis "tout les paramètres", "sécurité".

La réactivation n'est possible que depuis un équipement raccordé à l'accès Internet lié au contrat auquel est rattaché l'adresse mail en question (sans utiliser de vpn).

 

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

je suis a 2000km de ma livebox....et c'est maintenant que j'en ai besoin pas quand je suis chez moi.

Y en a marre de ces services qui vous crée des problèmes et ne sont pas capable de réparer.

 

Ancien Membre
947  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Bonjour @leslulu 

Les pirates aussi sont à 2000 km

Orange a mis en place des mesures de sécurité pour que certaines manips ne soient possibles que connecté à propre livebox, et c'est une bonne chose

Mais c'est vrai qu'il ont poussé le bouchon un peu loin en mettant dans le lot des manips concernées l'option pop imap (utilisée c'est vrai par les pirates avec logiciel pour siphonner les comptes

 

Soit tu bosses provisoirement avec le webmail via le portail Orange, soit tu demandes à un voisin de confiance qui a tes clés, de faire la manip sous pilotage chez toi.... ou tu le fais toi-même si ton PC est en Wake on LAN  + soft comme TeamWeaver

 

Cdt

leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Si c'est possible de déconnecté à distance, ce doit être possible de reconnecté à distance. vrai ou faux.

Tout ça parce que je suis en Europe  hors zone euro...

Je n'aimerai pas que mon mécano me bride ma voiture à 30km/h au prétexte que je pourrai avoir un accident si je roule plus vite.

Cordialement

leslulu

 

Ancien Membre
883  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Re @leslulu 

 

Je ne suis ici que simple client comme toi dans ce forum d'entraide

C'est Orange qui fait les règles du jeu et en tant que clients on doit faire avec. Sinon: Service client Orange 3900

 

Pour ton blocage IMAP : tente ta chance auprès d'abuse Orange via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Choix déblocage

 

Cdt

leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Rien ne change.

J'ai quand même reçu ce message d'encouragement.

"Je vous invite à patienter. Le délai de traitement de la cellule Abuse peut être de plusieurs semaines. "

Et voila c'est sur que plusieurs semaine reviens à dire on s'en fout, débrouillez vous.

A l'attention des" aidants orange" sur le forum je comprend que mes messages vous dérange, mais je fais parti des gens qui estiment que si tu paies pour un service tu as droit à ce service. J'estime que orange fais assez de bénéfice pour s'occuper correctement.de ses clients.

leslulu

 

Ancien Membre
813  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Re @leslulu 

 

Je t'ai suggéré des solutions plus haut :

"Soit tu bosses provisoirement avec le webmail via le portail Orange, soit tu demandes à un voisin de confiance qui a tes clés, de faire la manip sous pilotage chez toi.... ou tu le fais toi-même si ton PC est en Wake on LAN + soft comme TeamWeaver"

 

Pour le reste, ce forum d'entraide n'est pas un bureau des pleurs.

Pour ça :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

 

leslulu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Désolé ce n'est pas des pleurs de réclamer son dû, mais on je signale juste  l'incompétence de orange que je paie pour un service non totalement rendu.

Pour le service réclamation la réponse :

"je vous invite à patienter. Le délai de traitement de la cellule Abuse peut être de plusieurs semaines"

Voila, bon courage pour récupérer ma confiance d'abonné abandonné.

 

Cordialement

leslulu

Ancien Membre
793  

Re: mot de passe non reconnu sur 2 appareils distincts

Re @leslulu 

 

Ton dû c'est à Orange qu'il faut le réclamer

Ce n'est pas le lieu ici pour ça...!!!

Ici on fait de l'entraide entre clients. Je t'ai donné des solutions

On n'est pas dans un salon de thérapie de groupe

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782475 membres inscrits 🧡

1551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne