- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- nouveau branchement
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténouveau branchement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j avai un pc de bureau, je l ai remplacé par un pc portable(par wifi) pas de problème tout fonctionne
mais j ai changée de livebox et maintenant je voudrai me resservir de mon pc de bureau( avec le câble Ethernet) et je n arrive plus a avoir internet
que faut il faire la première live boxe était blanche faut il annuler quelque chose
merci de votre aide car je suis très nulle
bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
et merci a vous j ai déprogrammé orange, et j ai ouvert un compte sur google chrome ça fonctionne
mais j espère que je n ai pas fait de bêtises
encore merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nouveau branchement
bonjour @lafalaise76
quel modèle de livebox as tu maintenant,la play noire
si c'est le cas il y a juste à brancher le cable ethernet sur celle ci
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton aide en effet j ai la liveboxe play mais les branchements sont fait
@melet39 a écrit :bonjour @lafalaise76
quel modèle de livebox as tu maintenant,la play noire
si c'est le cas il y a juste à brancher le cable ethernet sur celle ci
cdt
merci de ton aide j ai bien la liveboxe play j ai fait les branchements mais le message apparait
" le modem correspondant a l offre que vous utilisez actuellement n est pas present"
derriere le pc et derriere la livebox a la prise ethernet il ni a qu un voyant jaune d allumé
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lafalaise76
@lafalaise76 a écrit :
merci pour ton aide en effet j ai la liveboxe play mais les branchements sont fait
[...]" le modem correspondant a l offre que vous utilisez actuellement n est pas present"
derriere le pc et derriere la livebox a la prise ethernet il ni a qu un voyant jaune d allumé
merci
où apparait ce message?
parce que tu branches simplement le câble ethernet sur une prise NOIRE de la box (surtout pas la ROUGE dédiée à l'accès fibre) et tu démarres le PC
voila, tua s du net
tu n'utiliserais pas dès fois un de ces machins truc logiciels orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour ce matin après une nuit de repos , j allume le pc la fenêtre orange apparaît les petit battons défilent puis plus rien. je clique sur web," message navigateur et en cour de lancement" et je tombe sur la boutique orange
gros caractères bleu sur fond blanc pour voir je clique sur web et j ai le message
vous n êtes pas connecté a internet je ferme, je recommence, et j ai "woobrowser exe a rencontré un problème
et pendant que je vous écris sur mon portable, sur l autre écran apparaît un message alerte du pare feu
tentative d intrusion protocole
scan 137<protocole< 224) le pare feu a bloqué ce trafic entrant ip139
si vous arrivez a me dépanner vous êtes des craques
en dernier recours est ce que je pourrais supprimer le programme navigateur orange et le réinstaller avec le cd rom
bon courage et encore merci d une mémé pas douée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lafalaise76
@lafalaise76 a écrit :
bonjour ce matin après une nuit de repos , j allume le pc la fenêtre orange apparaît les petit battons défilent puis plus rien. je clique sur web," message navigateur et en cour de lancement" et je tombe sur la boutique orange
gros caractères bleu sur fond blanc pour voir je clique sur web et j ai le message
vous n êtes pas connecté a internet je ferme, je recommence, et j ai "woobrowser exe a rencontré un problème
[...]
oui oui oui, je vois le problème, tu faais l'erreur d'utiliser un des ces machins trucs logiciels inutiles lourds et ultra buggés
orange ets un FAI, pas concepteur de logiciel, alors vires moi le plus rapidement possible tous les logiciels orange qui polluent ton PC
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
et bye bye les problèmes, ton PC t'en sera grandement reconnaissant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
et merci a vous j ai déprogrammé orange, et j ai ouvert un compte sur google chrome ça fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lafalaise76
@lafalaise76 a écrit :
bonsoir
pourquoi un compte sur google chrome?
tu aurais du t'arrêter à la suppression des outils orange
et quitte à prendre un autre navigateur, tu aurais du demander conseil, on t'aurait expliqué que prendre chrome est une mauvaise idée
c'est une boîte noire intrusive qui espionne ta navigation
vires à son tour ce truc et prends un navigateur sur, efficace et léger, Firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
PS : pour déclarer un problème résolu, tu ne dois pas cliquer sur "accepter comme solution" sous ta réponse, mais sur celle qui t'a aidé
parce que si quelqu'un cherche une solution, elle va simplement voir que ton souci est résolu sans comprendre ce qu'il fallait faire et pourquoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j ais tout supprimé orange même par erreur l antivirus firewall et comme la je n avais toujours pas internet
qu' aurais je du faire?
Donc sur le bureau, j avais google j ai bêtement essayé;,Maintenant j'ai google et plus firewall ,j ai la sécurité orange sur mon pc portable sous windows 10 est ce que sa couvre tout mes appareils?
le pc a problème et sous windows xp est ce compatible avec Firefox
merci de votre patience