Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouveaux chez orange avec connexion très instable

sleonard
contributeur occasionnel
715  

nouveaux chez orange avec connexion très instable

Bonjour à tous ,

 

Je viens de m'abonner chez orange pour ma connexion internet, car avant j'étais chez free mais depuis un mois j'avais pas mal de soucis . avec une connexion vdsl2!

 

Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de l'activation de ma ligne internet orange ! je me suis donc mis à jouer "path of exile , rocket league , metal gear online..." tout allait bien mais voila cet après midi je me suis mis à rejouer et depuis ce temps j'ai une connexion très instable... :s

 

quand je regarde sur speedtest ma connexion fait beaucoup de YOYO entre 2 mega et 8 mega :s.

 

Je me permet de poster pour savoir comment régler ce problème ? merci

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
710  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

Bonsoir,

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Si vous avez un boîtier DTI, branchez-y la livebox et vérifier si l'instabilité est toujours présente.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sleonard
contributeur occasionnel
704  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

Bonjour merci de votre intervention alors voici les résultats :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 mars 2016, 18 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17927 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

pour le test degrouptest voici le lien

 

http://www.degrouptest.com/r/9YJr8nanpSt9bHLb3i|01|84|00||01|UORRVUQT5I2b8rRfrDuth|01|pwYP6ZF8pOx2eJ...

 

 

pour le boitier DTI si je ne me trompe pas il y en a un en bas !

 

j'habite une maison au dessus d'une boulangerie (maison de fonction) et il me semble que ma ligne telephonique est branché sur un DTI

 

merci que puis je faire ensuite ?

 

Jacky95
super star
super star
698  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

@sleonard : vous êtes en ADSL et les synchros semblent correctes par rapport à votre ligne.

Il n'y a pas d'erreurs de transmissions.

Voir ce lien, c'est un outil qui permet d'avoir des stats sur la livebox, il est intérressant quand au moment des problèmes. Bien mettre le mot de passe da la livebox dans livebox.ini

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sleonard
contributeur occasionnel
696  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

D'accord donc si je comprend bien ma ligne a été activé en ADSL hors chez free j'étais en vdsl 2 et quand j'ai souscris chez orange il m'ont bien précisé que je serais aussi en VDSL et d'ailleurs m'ont conseillés de prendre l'offre livebox play pour en profiter pleinement.

 

comment puis je faire pour activer le vdsl ? (chez free je pouvais le faire manuellement via leur site)

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

salut @sleonard

 

ta ligne est pourtant éligible VDSL, tu as bien une livebox Play et non pas une livebox 2?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sleonard
contributeur occasionnel
672  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

bonjour oui j'ai celle ci http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jechange.fr/images/contents/livebox-play-ambiance.p...

 

avec sur le contract écrit formule open play :s

 

donc la je ne comprend pas je vais appeler le service client dès demain car je n'ai pas du tous ce que je devrais avoir :s sinon si quelqu'un a une solution :s .

 

cordialement

Grenadille
star
star
665  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

Bonsoir @sleonard, @Jacky95 et @fredolerouge

 

@sleonard

 

Pour le VDSL2, attendez peut-être demain. La livraison de tous vos services n'est pas forcément terminée.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sleonard
contributeur occasionnel
628  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

bonjour , je viens de revenir du magasin orange qui ma donc dit que c'étais normal ma ligne étant ouverte depuis hier seulement le temps que le protocole se lance et que mon dossier soit fait il ne peuvent rien faire.

 

ils m'ont donc dit de repasser mercredi prochain afin de vérifier et lancé le vdsl 2.

 

je sais pas ce que vous en pensez ^^ ? je vais donc attendre

Jacky95
super star
super star
621  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

Bonjour @sleonard,

 

Le VDSL n'est pas sur les mêmes équipements que l'ADSL, on est connecté sur un DSLAM VDSL.

Donc je suis séptique sur la réponse.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne