Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouveaux chez orange avec connexion très instable

Grenadille
star
star
669  

Re : nouveaux chez orange avec connexion très instable

Bonjour à tous

@Jacky95

@Jacky95 a écrit :
Le VDSL n'est pas sur les mêmes équipements que l'ADSL, on est connecté sur un DSLAM VDSL.

Les cartes compatibles VDSL ne sont pas forcément que VDSL ? ne peuvent-elles pas "switcher" ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jacky95
super star
super star
664  

Salut,

@Grenadille : Je ne vois pas pourquoi on mettrai d'abord en ADSL pour mettre ensuite en VDSL, on peut supposer une erreur dans le profil qui a été mis en ADSL, en boutique c'est des commerciaux je me méfie toujours des fréponses faites.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sleonard
contributeur occasionnel
647  

Bonjour , Jacky > quand j'étais chez free je gérais moi même le VDSL via mon compte freebox et je pouvais donc à mon aise switch entre ADSL et VDSL orange ne le propose peut être pas mais peut être aussi ont il oublié de passer ma ligne en VDSL, qui d'ailleurs sera bridé à 40 mb à cause de mon contract (conseiller orange).

cordialement

Jacky95
super star
super star
629  

Bonjour,

On ne gère pas soi même d'être en VDSL ou en ADSL, ce n'est peut-être pas le même matériel utilisé et Orange ne gère probablement pas de la même façon la stabilité de la ligne.

Pour moi quand le VDSL fonctionne sans problème on n'a pas à retourner en ADSL.

Soit il y a eu une erreur sur l'affectation du DSLAM, il y a des DSLAM qui font que l'ADSL, ceux d'origine pour faire simple et les DSLAM VDSL qui peuvent faire les deux mais le profil n'est pas le même, je ne connais pas les disponibiltés ni les mises à jour matériel des NRA et je ne saurais dire si Orange utilise des DSLAM VDSL pour de l'ADSL.

Votre mode de synchronisation DSL est ADSL donc vous êtes en ADSL, si vous aviez VDSL vous seriez en VDSL. Il n'y a que le service client qui puisse vous mettre en VDSL que se soit un chngement de DSLAM ou de profile.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sleonard
contributeur occasionnel
605  

pour free l'avantage c'est que l'on pouvait vraiment gérer soi même pour preuve

http://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interfac...

m'enfin la n'est pas le sujet je viens d'avoir orange au telephone qui vienne de changer les caractéristiques de ma ligne et le vdsl sera donc désormais actif le 31 mars...

Je trouve quand même bizarre le délai de deux semaines pour activer le VDSL ! date qui correspond à la fin de ma demande de rétractation si je le désire ^^.

Jacky95
super star
super star
599  

Bonjour,

Orange a pris la décision que la demande pour passer au VDSL devait se faire par l'intermédiaire du service client. Il y a encore beaucoup de livebox 2 et elles ne sont pas compatibles VDS, il faut alors changer d'offre pour avoir la livebox play, plus ceux qui sont sur ADSL ne sont probablement pas sur des DSLAM compatible VDSL.

La question qu'on peut se poser c'est si il y assez de DSLAM compatible VDSL pour tous, il y a probablement un déploiement qui est peut-être encore en cours.

Pour répondre à la date en synchrone avec la fin de rétractation il faut être soit chez Orange, soit avoir une boule de cristal. Il n'est pas forcément une relation.

Cdt

Jacky95
Rava
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Comme quoi la prochaine fois reste chez free, t'aura aucun souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796337 membres inscrits 🧡

3625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne