Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

nouvelle livebox 4

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 827  

nouvelle livebox 4

bonjour à tous

je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui étaient auparavant avec une offre adsl avec une livebox 2  et qui sont  passées à la fibre avec une nouvelle livebox 4.

 

la réception par wifi est-elle meilleure avec la nouvelle livebox au point de vue distance (exemple livebox au red chaussée et ordinateur portable au 2eme étage avec séparation d'étage en plancher)

 

merci pour votre réponse


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 815  

Re: nouvelle livebox 4

Bonjour @tinet1

 

Tout dépend de la nature des matériaux constituant les deux planchers, si c'est en béton avec de la ferraille ça ne fonctionnera pas ou très mal, si c'est du bois ça devrait le faire mais tu aurs quand même une perte.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

analyst
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 280  

Re: nouvelle livebox 4

@tinet1

Bonjour à tous,

Je suis passé de la Livebox 3 à la LVB 4, et j'ai constaté une petite amélioration du Wifi,

dans un appartement en "L".  Le Wifi cette fois "rentre" dans la chambre.
Ce n'est pas le champ maximum, mais il est là.
La box étant en hauteurdans une étagère, je l'ai mise sur un support et je l'ai rapprochée du bord.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 262  

Re: nouvelle livebox 4

Je confirme que le wifi de la livebox 4 est bien supérieur aux anciennes box.

Par contre la nouveauté est l'apparition du 5GHz qui peux poser problème avec certains matériels.

 

Pour prendre ton exemple, le 5GHz sera difficilement "captable" aux étages. Il se peut parfois que le PC cherche à tout prix à se connecter à ce réseau car il est souvent récent et il deviendra instable au niveau wifi.

 

Quand tu auras ta nouvelle box ou peut être tu l'as déjà je te conseille fortement de séparer les 2 réseaux (2 GHz et 5 GHz) pour ne pas avoir d'ambiguités par la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re: nouvelle livebox 4

Salut @analyst

 

Il y a Ca

 

Maintenant c'est en navigant dans les différents menus que tu découvriras au fur et à mesure.

Ensuite ATTENTION quand tu ne sais pas trop ce que tu fais je te conseille de ne pas toucher car tu as vite fait de tout mettre en l'air !!!!

En cas de doute soit bouton "annuler" soit "retour"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 816  

Re: nouvelle livebox 4

Bonjour @tinet1

 

Tout dépend de la nature des matériaux constituant les deux planchers, si c'est en béton avec de la ferraille ça ne fonctionnera pas ou très mal, si c'est du bois ça devrait le faire mais tu aurs quand même une perte.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 807  

Re: nouvelle livebox 4

je vous remercie pour votre témoignage. bonne journée

analyst
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 281  

Re: nouvelle livebox 4

@tinet1

Bonjour à tous,

Je suis passé de la Livebox 3 à la LVB 4, et j'ai constaté une petite amélioration du Wifi,

dans un appartement en "L".  Le Wifi cette fois "rentre" dans la chambre.
Ce n'est pas le champ maximum, mais il est là.
La box étant en hauteurdans une étagère, je l'ai mise sur un support et je l'ai rapprochée du bord.

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 265  

Re: nouvelle livebox 4

bonjour

je vous remercie pour ces précisions elles me seront fort utiles.

 

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re: nouvelle livebox 4

Je confirme que le wifi de la livebox 4 est bien supérieur aux anciennes box.

Par contre la nouveauté est l'apparition du 5GHz qui peux poser problème avec certains matériels.

 

Pour prendre ton exemple, le 5GHz sera difficilement "captable" aux étages. Il se peut parfois que le PC cherche à tout prix à se connecter à ce réseau car il est souvent récent et il deviendra instable au niveau wifi.

 

Quand tu auras ta nouvelle box ou peut être tu l'as déjà je te conseille fortement de séparer les 2 réseaux (2 GHz et 5 GHz) pour ne pas avoir d'ambiguités par la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

tinet1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 229  

Re: nouvelle livebox 4

bonjour je vous remercie pour ces précisions.

je n'ai pas encore ma nouvelle livebox car la date du rendez-vous avec orange  n'est pas fixée.

 

merci.

analyst
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 220  

Re: nouvelle livebox 4

@JuanLucas38

Bonjour à tous et merci à JL pour ces précisions, les menus de la LVB4 son impresssionants et me semblent assez clairs; mais existe-til une documentation associée à ces menus ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: nouvelle livebox 4

Salut @analyst

 

Il y a Ca

 

Maintenant c'est en navigant dans les différents menus que tu découvriras au fur et à mesure.

Ensuite ATTENTION quand tu ne sais pas trop ce que tu fais je te conseille de ne pas toucher car tu as vite fait de tout mettre en l'air !!!!

En cas de doute soit bouton "annuler" soit "retour"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

analyst
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 138  

Re: nouvelle livebox 4

@JuanLucas38

Merci du lien,c'est exactement ce que je cherchais, et le conseil de prudence esr clair.

dommage comme pour les précédentes LVB que cela ne soit pas un livret en pdf.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne