Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

openDNS: routeur derriere livebox

MB31
contributeur
4 473  

openDNS: routeur derriere livebox

Bonjour,

Pour protéger mon réseau de différentes menaces pour nous et les enfants je souhaitais utiliser les capacités de filtre d'openDNS. Mais il semble qu'orange interdise de modifier les DNS de la livebox. Comme je me sert de la livebox pour la télé et le téléphone, je ne peux pas la remplacer. Je pensais donc désactiver le Wi-Fi de la box et brancher derrière un routeur Wi-Fi qui me permettrait de paramétrer mon reseau pour les DNS openDNS (au lieu de devoir le faire sur chacun de mes appareils dont des tablettes pour lesquels ça ne semble pas trivial). Avant de me lancer dans cette config, je souhaitais savoir si cela pouvait fonctionner? Merci

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
4 466  

Re : openDNS: routeur derriere livebox

Bonjour MB31,

Les dernières modifications de sécurité de la livebox interdisent tout changement de DNS, et imposent un mot de passe par défaut de la page d'administration propre à chaque box.

Pour utiliser opendns sans l'implanter sur tous vos matériels, vous pourrez installer un router tampon opendsn entre votre livebox et votre réseau local.

Voir la réponse à ce sujet de benadsl à la fin de ce fil
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/OpenDNS-et-livebox/td-p/342585

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
4 467  

Re : openDNS: routeur derriere livebox

Bonjour MB31,

Les dernières modifications de sécurité de la livebox interdisent tout changement de DNS, et imposent un mot de passe par défaut de la page d'administration propre à chaque box.

Pour utiliser opendns sans l'implanter sur tous vos matériels, vous pourrez installer un router tampon opendsn entre votre livebox et votre réseau local.

Voir la réponse à ce sujet de benadsl à la fin de ce fil
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/OpenDNS-et-livebox/td-p/342585

MB31
contributeur
4 456  

Re : openDNS: routeur derriere livebox

J'avais bien lu ce fil mais la solution proposée me semblait indiquer de remplacer la box par le modem/routeur. Il semble que j'ai mal interprété le contenu, c'est donc possible et ça devrait marcher?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne