- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: orange fibre et IP fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorange fibre et IP fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange fibre et IP fixe
Bonsoir Phildur
Merci pour tes précisions.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel
Merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer pour me repondre.
Je teste ça ce WE et ferai un retour.
Bonne soirée et encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
J'ai bien suivi le tuto et j'ai testé mais cela ne fonctionne pas pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis étonné de l'utilisation du port 8080 qui n'est pas un port libre.
Utilise le port 58080 et route le vers "ta machine", port 8080.
Vérifie bien que ta machine écoute sur le port 8080 ; c'est dans la doc de la machine ou dans son logiciel de configuration que tu trouveras l'information.
Tes images ne sont pas visibles, tu dois utiliser l'outil image de l'éditeur de post du forum.
Je ne suis pas certain que cet outil soit disponible pour les petits écrans (téléphones), utilise un écran de PC.
La configuration NAT/PAT :
Application/service : tu y mets ce que tu veux (prédéfini ou libre)
Port Interne : le port d'écoute configuré dans la machine cible pour l'application donnée
port externe : ce que tu veux, il faut éviter d'y mettre des ports utilisés par la box
protocole : a moins de contraintes spécifiques, "le deux" ne gène pas
appareil : l'adresse IP de la machine cible (s'assurer que la machine cible a toujours la même adresse)
Adresses fixes :
Une machine cible d'une règle NAT doit avoir une adresse constante.
Il ne faut pas configurer la machine cible avec un IP fixe, il faut la laisser en IP dynamique.
L'IP constante sera obtenue en définissant un bail DHCP fixe pour toute machine devant faire l'objet d'une règle NAT/PAT.
Je sais bien que ça pourrait fonctionner autrement (ça devrait même), mais on a à faire avec un équipement customisé, et expérimentalement c'est comme ça que ça fonctionne. Le jour où le firmware des Livebox sera mieux écrit, on pourra probablement utiliser des IP fixes, où même une référence avec un nom DNS (mais là, je rève).
Le Loopback :
Je ne sais pas comment tu testes, mais beaucoup de personnes que j'ai aidées ont eu des difficultés à tester.
Le premier test doit être fait avec un PC et depuis un autre raccordement que le tien.
Quand ça fonctionne avec un PC, tu peux passer à l'usage du téléphone, pas avant.
"depuis un autre raccordement que le tien" veut dire que si tu le fais de chez toi avec un smartphone, c'est possible, mais alors tu dois désactiver le wifi du smartphone.
Les Livebox (sauf la LB4) ne supportent pas le loopback ; c'est à dire que les règles NAT/PAT ne s'appliquent qu'aux connexions issues depuis le NET, pas du réseau local.
Un smartphone connecté au wifi de la box est une machine du réseau local.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »