Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ordinateur avec centrale sans wifi intégrée

tisara
contributeur
1 369  

ordinateur avec centrale sans wifi intégrée

Bonjour , je suis depuis peu branchée à la fibre ( box branchée dans le salon) et mes chambres sont équipées de prises adsl et je souhaiterais me servir d'un vieux ordinateur avec  une centrale qui n'est pas équipé en wifi.

comment puis je faire pour utiliser mon ordinateur à distance de la box ? quels sont les branchements que je pourrais faire ?

merci de vos retours car je peux pas me permettre de racheter un ordi dernier cri.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 356  

Re: ordinateur avec centrale sans wifi intégrée

Bonjour @tisara 

Tout dépend de ce que tu appelles prises ADSL dans tes chambres : prises RJ45 ou en T.? Cas 1 câblées en ethernet ou en téléphonie. Où se trouve ta livebox par rapport au départ des câbles et prises desservant les prises en question.

Donc précise tout ça.

Sinon, tu peux équiper ton PC d'un dongle USB wifi, et le connecter ainsi en wifi à ta box si pas trop éloignée ni obstacles (dalles béton, murs épais...)

Par exemple :

https://www.materiel.net/carte-reseau/l529/+fv1270-6894/

"Vieux PC": si pas windows 8, 10 ou 11: évite de t'en servir sur Internet. Autres OS plus suivi par Microsoft : risques de sécurité.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796794 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne