Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LITIGE GRAVE CLIENT OPERATEUR ET SOUS TRAITANT

Clientformé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 049  

LITIGE GRAVE CLIENT OPERATEUR ET SOUS TRAITANT

Madame, Monsieur,
OFFRE FIBRE OPEN UP 

À la suite d’une panne de service impactant trois clients dont moi-même en date du 16/04/2022 je suis contrant de devoir attirer votre attention sur plusieurs points. Avant j’aimerai vous transmettre l’historique des actions mené de ma part pour résoudre le problème de panne :

• 16/04/2021 Déclaration de la panne
  • Date de rétablissement prévu : 29/04/2022
  • Le 23 mai 2022 à 12h 49 13 minutes d’appel : ***** la mention « client formé » n’apparait pas sur les outils de vos conseiller téléphonique. Sachez qu’après plus de 10 ans chez SFR je me considère comme un « client formé » votre conseiller a donc jugé bon de remettre en doute mes capacités de compréhension.
  • Réactualisation de la date au 07/06/2022
  • LITIGE : La semaine du 10 juin un technicien sous-traitant de Orange s’est présenter pour « détecter la panne et la résoudre » il est intervenu aux alentours de 17h : deux pannes ont été détecter selon le technicien, la première étant « résolue » selon lui il en détecte une deuxième 100m plus loin que la première sur la voie publique. Il demande au représentant de la copropriété les clefs de l’accès à la fibre située dans les parties communes de la cave de l’immeuble. Il aurait prévu de réparer la panne à partir de 22h car impossible de la réparer avant à cause de la circulation ce qui est compréhensible. Suite à sa demande le représentant de la copropriété Mr XXXXXXX lui aussi client Orange et impacter par la même panne à convenue avec le technicien et moi-même une heure de remise des clefs une fois la panne réparer. A ce jour, plus aucune nouvelle du technicien ou des clefs.  Cet évènement crée un danger pour les biens de vos clients nous sommes donc obligés de changer de serrure afin de prendre les précautions nécessaires à cause de vos techniciens (sous-traitant ou pas). Ce changement de serrure devras être pris en chârge par orange
  • Réactualisation de la date au 17/07/2022

A l’heure ou j’écris cette lettre nous sommes à 81 jours de panne. Les raisons de cette panne divergent, votre service invoque à la fois, un acte de vandalisme puis une « autorisation de travaux » par SFR. Nous sommes dans une guerre économique entre deux opérateurs ce qui impact injustement le client ou groupe de clients

L’incapacité des conseiller téléphonique à résoudre un problème ou à communiquer des informations pertinentes dès qu’un problème se présente. Sur ce point Orange ne donne pas les ressources nécessaire au bon traitement d’une panne.

[EDIT : Merci @Clientformé  de rester courtois]

Solutions approuvées
Clientformé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 740  

Re: LITIGE GRAVE CLIENT OPERATEUR ET SOUS TRAITANT

Bonjour, 

je vais vous expliquer ce qui s’est réellement passer sur ma ligne, à l’attention de tous les clients ou futurs clients. 

Depuis le 16 avril une coupure sur le réseau a impacter dans mon immeuble les abonné orange au nombre de 3, 

Deux technicien sous traitant a effectuer une recherche de passe la semaine du 10 juin. Donc quasiment deux mois depuis le début de la panne. Son diagnostic était que la panne se situer à environ 100m du PM dans mon immeuble. 
Les techniciens demande au responsable de la copropriété les clef de la cave là où se trouve le PM afin de revenir nous brancher dans la nuit car soit disant la panne est sur la route et qu’il fait bloquer tout un carrefour, le responsable de la copropriété aussi abonnés Orange accepte et nous lui remettons à la fois les coordonnées d’élu responsable et les miennes, le créneau de remise de clef entre 00h30 et 1h30 du matin. 
Puis plus aucune nouvelle et un technicien qui a disparu avec nos clef ce qui a entraîné un durcissement du règlement en ce qui concerne les partie commune en particulier le local où se trouve le PM. 

Ensuite en étant balader de droite à gauche par Orange avançant des soit disante autorisation de la part de l’OI en l’occurrence Sfr. Sauf que, en faisant le tour de toutes les institutions (mairie, police, urbanisme) le résultat est sans surprise (c’est à votre opérateur de régler le problème)… 

Nous somme déjà fin août, je fais la rencontre d’un technicien Orange qui m’indique une adresse où se trouve quelqu’un de qualifier pour résoudre le problème. Je me rend donc au lieu que l’on m’a indiqué, je rencontre la personne en question et je lui expose mes problèmes à la mort septembre.

Il demande donc l’intervention d’un technicien qui réalise le même diagnostic que celui du mois de juin sans pour autant réparer la panne. je repart donc une semaine plus tard et une deuxième intervention a lieux cette fois ci en ma présence. De 19h à 21h le 22 septembre j’ai fait assister à l’intervention d’un technicien sous traitant de chez circet, à cette occasion j’ai pu bénéficier d’une formation fibre gratuitement car à la fin de l’intervention le problème était résolu. 
la nature du problème: câble orange coupée 

Les opérations était principale de la soudure de câble et un cable management. 

En gros une intervention sans bloquer la circulation balisage avec des plots réfléchissant et 2h30 on suffit à rétablir l’es services. 

Orange ! Vous n’êtes que des incapables et des irresponsables tous autant que vous êtes, votre service qualité est à vomir et la gestion de panne est catastrophique. Vous avez isolé pendant des mois personne âgée et vulnérable, et travailleurs à domicile, 

Je résilie donc mon abonnement en novembre pour repartir chez Sfr, 

je tiens simplement à remercier l’interlocuteur que j’ai rencontrer en septembre, le technicien cricket venu réparer la panne de manière sérieuse et professionnel, et le technicien qui m’as orienté vers la bonne personne. Le reste vous êtes à vomir.

Bilan à ce jour: 6 mois de panne 4 de service à ce jour 

A fuir absolument 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

67 RÉPONSES 67
melet39
Orange Star
Orange Star
2 036  

Bonjour @Clientformé 

pour en savoir plus on  va espérer le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Pas de bonjour non plus @Clientformé 

Ce n'est pas à nous qu'il faut vous adresser !

Clientformé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 011  

Bonjour lorsque la journée est bonne, depuis le 16 avril aucune bonne journée pour ma part. 

par la faute de orange, 

à part vouloir avoir un bonjour êtes vous capable de dire à qui s’adresser dans ce cas là ? 

votre intervention est donc inutile.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

@Clientformé 

Comme @melet39 vous l'a dit espérez la prise en compte par un webconseiller ou appelez le 3900 ou encore via le tchat (aide et contact dans espace client )

PS : https://espace-client.orange.fr/contrat/reclamation

Clientformé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Autrement dit : veuillez espérer que quelqu’un s’occupe de vous. 

une résiliation est la seule solution que orange propose du coup.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 948  

re @Clientformé 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clientformé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

Les information diffèrent, ce matin le service « résiliation » «  commerciale »  me demande d’écrire au service orange mobile et maintenant c’est une autre dénomination ou service.

Comment ce fait t’il que personne n’est d’accord quand on demande une information? 

le seul recours que vous me conseillez c’est donc de résilier à cette adresse  ou pas ?

Que vont t’ils faire pour nous ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

@Clientformé 

" Autrement dit : veuillez espérer que quelqu’un s’occupe de vous. "

Qu'attendez vous d'autre d'un forum de clients ?

Clientformé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 893  

J’attend à ce que mon problème et celui de mes voisin soit visible pour tous afin de partager ma désastreuse expérience avec orange et attirer l’attention de l’opérateur car le sentiment en tant que client que j’ai actuellement et celui de mes voisin est l’isolement pur et simple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795560 membres inscrits 🧡

3211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne