Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ordinateur bureau et wifi

souchka33
contributeur
824  

ordinateur bureau et wifi

Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour savoir comment mettre un ordinateur de bureau en wifi, pour par la suite transférer les images d'internet sur une télé. J'ai acheter chromecast mais je ne peux pas le configurer car je suis sous Windows XP. De plus j'ai acheté une clé wifi mais je n'arrive pas à accéder au réseau sans fil via mon ordinateur. Avez vous des solutions. Merci pour votre aide
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : ordinateur bureau et wifi

salut @souchka33

 

la clé est elle reconnue et correctement configurée sur XP?

 

Si oui, as tu suivi cette procédure pour te connecter en wifi :

http://assistance.orange.fr/792.php

Attention, la clé est en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
806  

Re : ordinateur bureau et wifi

@souchka33 @fredolerouge bonjour,

 

Au sujet de la clé elle est livrée avec un utilitaire de gestion ou c'est windows qui l'a prise en charge? Certaines clés ne fonctionnent pas si l'utilitaire n'est pas installé.

 

Quelle est la distance entre ton PC et la LB et les obstacles que le signal doit traverser?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
souchka33
contributeur
787  

Re : ordinateur bureau et wifi

Bonjour fredolerouge merci pour ta reponse,mon probléme c'est que meme avec mon telephone android je n'arrive pas a detecter le signal wifi quand le voyant wifi de la livebox est allumé ma configuration xp peut elle bloquer le signal . Merci bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re : ordinateur bureau et wifi

salut @souchka33

 

salut @harmattan

 

non pas forcément

 

par contre, connectes toi à la box en ethernet, et vas dans l'interface de configuration

 

Une fois tapé les 8 premiers caractères de la clé wifi de la box comme mot de passe, vas dans mon wifi/wifi avancé :

- diffuser le SSID doit être cochée

- activer le filtrage MAC doit être décoché

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne