- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ordinateur connecté alternativement avec "livebox ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéordinateur connecté alternativement avec "livebox play" et avec "box sfr"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ordinateur connecté alternativement avec "livebox play" et avec "box sfr"
Bonjour,
Je suis connecté normalement (avec une livebox play) sur "orange internet" à Béziers avec plusieurs ordinateurs.
J'ai prêté un de mes ordinateurs à ma soeur habitant Perpignan mais elle dispose d'une livebox "sfr".
Elle voit, dans les différentes connexions internet par wifi, notamment le nom de sa propre livebox "sfr". Pour se connecter, le code de sécurité de sa livebox "sfr" lui est demandé, elle l'inscrit normalement, puis elle reçoit systématiquement la réponse "erreur de clé de sécurité".
Je me demande (i) si c'est obligatoire de charger le CD-rom de sfr sur mon ordinateur à Perpignan pour passer l'obstacle "erreur clé de sécurité", (ii) si il n'y aurait pas incompatibilité entre les parametres orange et ceux de sfr, (iii) et si une fois le CD-Rom sfr chargé, je pourrais ultérieurement utiliser cet ordinateur avec ma propre livebox orange à Béziers sans manipulation particulière.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières ou de son expérience en la matière ?? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ordinateur connecté alternativement avec "livebox play" et avec "box sfr"
Bonjour,
Pour connecté un PC en wifi sur une box, il faut à partir du PC créer la connexion wifi en prenant le SSID (nom de la box) de la box et mettre le code de sécurité en majuscule, il y a que des zéro et un pas de I ou O.
Pas besoin d'utiliser de CD Rom fournit par les FAI.
La box de SFR à un bouton WPS, on peut associer le PC s'il est compatible (à partir de Windows 7 cela doit-être ok) sans rentrer le code de sécurité.
En faisant les manips décrite ci-dessous cela devrait fonctionner.
Sur la box :
Pour vérifier l'activation du service WPS et la méthode d'appairage de votre box :
1. Allez sur l'interface web de la box : http://192.168.1.1
2. Cliquez sur l'onglet "Wifi".
3. Cliquez sur l'onglet "Sécurité".
4. Vérifiez que le champs "Activation WPS" soit "Activé".
5. Vérifiez que le champs "Bouton WPS" soit sélectionné.
Sur le PC
1. Accédez à l'utilitaire wifi Windows permettant de gérer vos connexions WiFi.
2. Actualisez ou rafraîchissez la liste des réseaux détectés ; puis sélectionnez le "SSID" de votre réseau WiFi privé diffusé par votre box.
Une fenêtre vous demande de rentrer la clé de sécurité. Dans cette fenêtre se trouve le message "Vous pouvez aussi vous connecter en appuyant sur le bouton du routeur"
3. Selon votre box, activez le mode bouton WPS.
4. Vous n'avez pas besoin de rentrer de clé, la configuration est automatique.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jacky95,
Je vous remercie pour votre réponse qui parait assez claire, vue de Béziers.
Je vais samedi à Perpignan pour la phase pratique, et je vous tiendrai au courant.
Je suis le "questionneur" janpi46, mais pour faire ce présent billet, j'ai dû créer ce pseudo nouveau janpi46_1, ..... encore un mystère ....lol !
Bonne journée.
janpi46 ou janpi46_1 (peut-être devrais-je encore créer un nouveau pseudo janpi46_2 !!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Janpi46,
Vous aviez posé une question, le pseudo existe toujours ; qu'avez-vous eu comme erreur en vous loguant avec l'ancien pseudo ?
Votre adresse mail existe toujours ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jacky95,
Lorsque j'ai voulu vous adresser mes remerciements après avoir lu votre réponse-solution, (je ne sais plus comment j'ai fait) j'ai eu une invite à créer un pseudo .... J'ai indiqué "janpi46" mais le site m'a refusé en disant que ce pseudo existait déjà .... Mais ne sachant comment faire pour me loguer sur "janpi46", j'ai tout simplement proposé "janpi46_1" et le site a accepté cette proposition qui m'a permis de vous remercier (j'ai failli abandonner mon intention en constatant que ça devenait trop compliqué pour moi, mais je suis finalement ravi que "janpi46_1" ait pu suppléer à "janpi46".....lol).
Je pense ne pas avoir vu le petit cartouche orangé du bas indiquant "répondre" n'est-ce-pas ?
Merci, et à bientôt, après mes travaux pratiques à Perpignan .... mais si c'est trop compliqué, je lui achèterai un nouvel ordinateur (360 € en promotion me dit-elle).
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand on lit une réponse et que l'on veut de nouveau intervenir, il faut être identifié sinon le bouton orangé répondre n'apparait pas. Dans ce cas on vous renvoie sur la page connexion et avec l'adresse mail et le mot de passe cela aurait fonctionné, peut-être un bug aléatoire.
Avant d'acheter un nouveau ordinateur, la façon de la connecter au wifi est la même qu'avec celui fournit, essayer de décrire l'ordre des manips pour essayer de voir pourquoi cela ne va pas.
Si la version de Windows est autre que Windows 7 ou 8 dîtes-le.
Cdt
Jacky95