Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

baboux
contributeur occasionnel
16 963  

pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je dispose d'une livebox play et j'utilise le navigateur chrome. Je peux afficher normalement les pages internet en wifi sur un ordi portable . Mais sur mon ordi fixe branché en ethernet aucune page ne s'affiche. La seule réponse: " ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse dns...J'ai changé le cable ethernet, vérifié les connexions, désactivé les proxy sur le navigateur mais sans effet....

Si quelqu'un a une idée sue ce que je pourrais faire, je lui suis très reconnaissant de me la communiquer.

Merci et bonne soirée


Solutions approuvées
mg36
star
star
16 940  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonjour,

Quel système d'exploitation sur ce Pc fixe ?

Vérifier qu'au niveau de la connexion Ethernet, l'adressage Ip ainsi que les serveurs DNS soient bien cochés en "automatique"...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
mg36
star
star
16 941  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonjour,

Quel système d'exploitation sur ce Pc fixe ?

Vérifier qu'au niveau de la connexion Ethernet, l'adressage Ip ainsi que les serveurs DNS soient bien cochés en "automatique"...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 930  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonjour @baboux

 

C'est la configuration réseau de ta machine qui n'est pas correcte.

Si tu es sous W8 ou W10 :

Clique droit sur le bouton Windows (en bas à gauche de l'écran)

Clique ensuite dans le menu qui s'affiche sur "Invite de commande"

 

Une fenêtre en mode texte (caractères blancs sur fond noir s'ouvre

 

Dans la fenetre tape la commande

ipconfig  /all

et termine là par la touche "Entrée"

 

Fais une capture d'écran du résultat et transmet la nous dans une réponse.

 

Exemple chez moi

Orange_002_03082016_133821.jpg

 

Le résultat peut être plus long, mais c'est la partie concernant la carte Ethernet qui est intéressante.

 

Nota pour les experts, la présence d'IPv6 est volontaire

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baboux
contributeur occasionnel
16 925  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonjour PhilDur,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse. Je reste toujours sans solution.

Le résultat de la capture d'écran:

Bonne fin de journée.

Cordialement

Baboux

 

Capture d’écran (1).png

baboux
contributeur occasionnel
16 923  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonjour mg36,

 

Je te remercie pour ta réponse. Mon OS est windows 10mais je n'ai pas trouvé d'endroit où je pouvais cocher automatique pour l'adresse ip et pour le dns.

si tu peux me guider.....merci d'avance.

Bonne fin de journée

Cordialement

Baboux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 915  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

OK Baboux

Ta carte Ethernet est correctement configurée.

Ta copie d'écran contient les infos qu'il me fallait.

 

pour vérifier la configuration de ta carte Ethernet (pour info, parce qu'elle est bien configurée)

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage

Cliquer sur : Modifier les paramètres de la carte" la fenêtre des Connexions réseau doit s'ouvrir

Clic-droit sur la carte réseau Ethernet et choisir "Propriétés", la fenêtre des propriétés s'ouvre.

Clic (simple) sur "Protocole Internet version 4", ça active le bouton "Propriétés" de cette fenêtre, cliquer dessus.

 

Ca ouvre cette fenetre :

Orange_003_03082016_162107.jpg

Il y a deux options à activer :

  • Obtenir une adresse IP automatiquement
  • Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Chez toi, c'est déjà OK.

 

Ton problème sur le fixe n'est pas lié à ta configuration réseau.

As-tu d'autres programmes qui fonctionnent et qui ont une activité réseau ?

 

Tu devrais avoir Edge dans ta machine, (il fait partie de windows 10) ; as-tu les mêmes problèmes si tu utilises Edge ?

Comprends moi bien, je ne vais pas te demander de changer de navigateur, j'ai juste besoin que tu fasses un test avec un autre navigateur, ça devrait nous aider à savoir si ça peut venir d'un problème de configuration de Chrome.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baboux
contributeur occasionnel
16 907  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Merci pour cette réponse très rapide. 

J'ai essayé de me connecter avec chrome mais aussi avec explorer. J'ai aussi tenté de faire une mise à jour de malwarebytes qui me semble-t-il est indépendante des navigateurs. Je n'ai pas de programmes qui fonctionnent avec une activité réseau.

Je me demande si ce problème n'est pas physique et ne provient pas de la livebox car je l'ai changée hier (liveboxplay contre livebox2) .Pour autant le reste (wifi, télé, téléphone) fonctionne correctement. Ou alors de la configuration de la livebox...?

Merci encore.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 902  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale


baboux a écrit :...Pour autant le reste (wifi, télé, téléphone) fonctionne correctement. Ou alors de la configuration de la livebox...?

Intéressant !

Ca tendrait à prouver que ta box fonctionne

Comment as-tu connecté ton Décodeur TV à ta box en Ethernet ou en Wifi avec un plug wifi ?

 

Pourrais-tu tenter de passer encore quelques commandes suivantes dans une fenêtre de commande.

 

Attention, tu devras, après le clic droit sur le bouton démarrer, cliqué sur le choix :

"Invite de commande (admin)"

 

Première commende va déconnecter le PC de la box :

ipconfig  /release

 

Seconde commande

ipconfig  /renew

 

La seconde peut prendre une vingtaine de secondes avant de se terminer.

 

Quand tu connectes le cable réseau du PC à la box, observes tu un changement des leds du port jr-45 utilisé ?

(l'autre extrémité du cable étant connectée au PC en fonctionnement).

 

Essaye les 4 ports Ethernet de la box. Ceux qui sont noirs, le port rouge ne doit pas être utilisé. Il est réservé pour l'accès fibre chez les clients qui en sont équipés.

As-tu les mêmes problèmes sur les 4 ports ?

 

 

Ces tests sont un peu en vrac, mais avant de déclarer la box HS (du moins ses ports Ethernet)

Tiens nous aucourant, même si tu n'a pas pu faire le test sur une nuit

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baboux
contributeur occasionnel
16 892  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

J'ai passé un peu plus d'une heure avec la hotline....sans résoudre le problème..réinitialisation de windows, de la box sans effet. J'ai branché mon portable avec le cable ethernet, j'avais désactivé la wifi, et ça fonctionne! donc ce n'est pas la box, c'est sur mon ordi que se cache le problème.

Mon décodeur est branché avec un cable. Vraiment c'est un mystère pour moi.

Et merci encore pour ton aide

mg36
star
star
16 880  

Re : pages ne s'affichent pas malgré une connexion normale

Bonsoir @baboux,

D'abord, excuses moi de n'avoir pas pu répondre plus tôt. Mais @PhilDur était là pour suppléer, très avantageusement, comme toujours avec ses interventions claires et précises. Merci à lui !

Apparemment rien n'est résolu sur ce Pc fixe en Ethernet. Essaie la manip suivante :

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu recherches la carte réseau Ethernet et avec un clic droit, tu la désinstalles.

Puis tu fais redémarrer de ton Pc. Au redémarrage, Windows 10 va trouver la carte réseau et installer les drivers "qui vont bien".

Teste ensuite la connexion et donne nous le résultat.

 

Tu peux aussi consulter l'aide de Microsoft ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

Bonnne soirée,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755885 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne