Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour a tous,

 

Je vous expose mon probleme qui dure depuis bien trop longtemps.

Je ne comprend pas , vu les caracteristiques de ma ligne ,pourquoi je ne peux pas beneficier de l'offre 20 Mb/s alors que je suis eligible en tout point.

orange m'affirme que c'est impossible sans jamais me donnner d'explications.

Voici quelques petites infos sur ma ligne

 

central téléphonique : SAINT MARTIN LE VIEIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :78 mètres
affaiblissement théorique :  0.8034dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.86 Mbps

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 février 2017, 11 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 00 h 00 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10266 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    30.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  •  
    0

 

tester sur le site d'orange

 

 

  • Internet
    • Débit descendant estimé : entre 12 et 20 Mbits/s
    • Débit montant estimé : entre 0,5 et 1 Mbits/s
  • pour info je ne suis pas sous dlm

 

Merci par avance

 

Cordialement

 

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 684  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour @mr-jim

 

Curieux en effet ou alors les données figurant sur Ariase sont fausses.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/aude/7ab11-113577ab.html

 

Tu es sous un profil 8 megas max, demande au service commercial d'en changer.

 

Essaie depuis ton espace client - offre et options - vous souhaitez changer d'offre - voir les offres et en dessous du bandeau supérieur - besoin d'aide "un conseiller vous rappelle".

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour,harmattan

 

merci pour votre reponse

J'ai malheuresement deja contacté le service commercial pour changer mon offre.Ils ne peuvent "soi disant" rien faire et me renvoi vers le service technique qui ne peux rien faire aussi....

Dialogue de sourd.

Je viens de voir un message d'orange sur mon repondeur.

un technicien doit m'appeler demain pour tester ma ligne pour passer a 20 Mb/s .

A voir

Je vous tiens au courant

 

bonne soiree et merci encore

mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 624  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour a tous,

 

comme prevu un technicien m'a contacté ce matin

Impossible de basculer ma ligne  a 20 Mb/s. Mon nra serait "fermé" a l'augmentation de debit???

Je me demande si on ne se moque pas un peu de moi pour rester poli.

Je paye depuis un long moment pour une offre qui ne correspond pas a ce qui m'est du ,je trouve cela plus que limite

Je me tourne donc vers vous tous en esperant de l'aide en esperant trouver une solution a mon probleme.

 

cordialement

harmattan
star
star
1 620  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour @mr-jim

 

Quelle explication est donnée par le technicien?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 616  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour harmattan,

 

merci pou votre reponse.

Concernant la reponse  du technicien c'est un peu flou

Le nra serait bloquer a 8 Mb/s donc impossible pour eux d'augmenter le debit.

Je trouve cela un peu gros quand meme sachant que le nra est comptatible depuis longtemps en ADSL 2+

De plus a mon arrivé j'avais plus de 20 Mb/s et ma maison n'a pas bougée depuis.

 

harmattan
star
star
1 593  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

@mr-jim

 

C'est assez incompréhensible surtout si tu as, à une époque, bénéficié d'une connexion ADSL2+ qui devait être excellente car tu habites pratiquement dans le DSLAM. C'est d'autant plus surprenant que ta synchro est quand même supérieure aux 8 mégas de ton profil.

 

Je n'ai pas d'explication à te donner.

 

Essaie d'avoir des explications plus claires en adressant une réclamation, par mail ou courrier à l'adresse indiquée.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Bon courage et tiens nous au courant de suite, je suis curieux de connaître la conclusion de ton problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

merci encore pour votre reponse

 

je vais faire les demarches que vous m'avez suggeré.

 

Je vous tiens au courant de la suite

 

bonne journée

mr-jim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 543  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour a tous,

 

comme prevu j'ai contacté le service reclamation pour leur faire part de mon probleme.voici leur reponse

 

Bonjour,

 


Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Vous contestez votre débit internet.

Nous regrettons les désagréments rencontrés, mais le service réclamation n'est pas en mesure de vous apporter une explication technique.

Selon les conditions générales d'abonnement Orange s'engage à mettre à disposition du client une capacité de débit minimum.

Cette capacité varie selon le débit technique du client, déterminé à partir des caractéristiques techniques de la ligne et selon l'offre détenue. La capacité de débit minimum descendant est de 512 kilobits selon la norme IP, équivalant à 608 kilobits selon la norme ATM.

Dans votre situation, il s'agit uniquement d'un débit inférieur à votre convenance.

Nos techniciens se tiennent à votre disposition pour toutes explications techniques.

Vous pouvez également vous rapprocher de votre mairie, qui est habilitée à demander une évolution du réseau internet auprès de l'opérateur.

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas traiter favorablement votre demande.

 

Orange ne semble vraiment pas concerné par les problemes de leurs clients,alors mis a part contacter un organisme comme la DGCCRF je ne vois pas de solutions.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

 

bonne jounée

harmattan
star
star
1 529  

Re : palier 8 Mb/s au lieu de 20 Mb/s

Bonjour  @mr-jim

 

En gros : "circulez il n'y a rien à voir"!!

 

Pas grand chose à faire, Orange assure largement le minimum syndical, 512 kilobits dans ton cas et est inattaquable.

 

Lorsque j'ai demandé à passer en ADSL2+, j'avais constater un débit supérieur aux 8 megas et ma marge avait grimpé fortement. J''avais contacté le service commercial qui m'avait confirmé mon éligibilité et modifié mon contrat. Tu es dans cette situation mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es plus, après y avoir été, éligible à l'ADSL2+. Renseigne toi auprès de tes voisins pour leur demander leur synchro.

 

 

Bonne journée.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne