Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne Wifi

Cahors1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 681  

panne Wifi

Bonjour. 

Le Wifi ne fonctionne pas depuis que j'ai déménagé en septembre alors que tout fonctionnait normalement là où nous habitions auparavant. La livebox a été changée (blanche) sans grand effet. Ca a fonctionné ponctuellement mais il faut utiliser un cable pour connecter UN PC. Donc impossible de consulter depuis d'autres postes (PC ou smartphone Androide ). Les astuces données par le service orange ne fonctionnent parfois que quelques secondes, au mieux quelques heures, souvent quelques minutes.... On perd du temps pour aucun résultat. Une solution ? Merci de rechercher une solution, sinon, pourquoi payer ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re: panne Wifi

bonsoir @Cahors1

 

merci du retour,fais une réclamation en expliquant pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 010  

Re: panne Wifi

Bonjour @Cahors1 


Votre ligne est stable et ne présente aucune anomalie.

La Livebox play possède plusieurs antennes wifi et 2 fréquences différentes 2,4Ghz et 5Ghz.

Cela permet  une meilleure couverture  wifi.


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 674  

Re: panne Wifi

bonjour @Cahors1

 

demande un changement de livebox gratuitement contre la play noire

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cahors1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 631  

Re: panne Wifi

J'ai appelé le 3900. Pour la Xè fois ils ont refait les tests ! Le Wifi fonctionne pour l'instant. Le replay sur la télé aussi (malgré des bugs sur Tf1) mais pas sur le PC qui n'offre toujours que le son... On me dit mettre un robot de nettoyage sur ma ligne et me rappeler pour vérifier . A suivre ! Merci des conseils !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re: panne Wifi

bonjour @Cahors1

 

merci du retour

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cahors1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 535  

Re: panne Wifi

Bonjour ! J'avais un RDV à 10 h ce matin avec Orange qui devait me rappeler après les tests ! Et bien j'attends !!! Il semblerait que le problème ne vienne pas que du WIFI qui se déconnecte sans cesse parce que, même avec PC cablé, Internet mouline lamentablement ! Impossible d'entrer par ex. sur Vista Truc pour modifier un document ! Alors jouer en ligne est illusoire, n'est-ce pas ? J'ai tenté une méditation en ligne, histoire de rester Zen, ... mais le guidage se coupant du fait des "hors connection" ou du "connecté mais sans internet" ou des "connecté" qui devrait fonctionner mais qui ne fonctionne pas néanmoins, il est bien difficile de suivre et de se détendre (LOL !) Seuls les mails ne comportant que qqs lignes de texte s'ouvrent facilement. 

Je ne rappelle pas le 3900 car la dernière fois que je l'ai fait avec un dossier en cours non résolu, l'opérateur m'a sèchement raccroché au nez ! Et si je vais en boutique, on va me dire de passer par ce service. Quadrature du cercle ?

Merci de votre aide ! et bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

Re: panne Wifi

bonjour @Cahors1

 

éssaie par chat comme indiqué au dessus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cahors1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 514  

Re: panne Wifi

Bonsoir ! Suite à ton message, j'ai consulté "suivi de votre assistance" sur le site et j'ai eu la surprise de lire : "un conseiller vous a rappelé le 19/03/2018 entre 10h et 10h30 et a vérifié avec vous le bon fonctionnement de votre service. Votre dossier est désormais clos." La moutarde m'est montée au nez ! J'aimerais bien qu'un responsable d'Orange me fasse écouter ce soi-disant échange ! J'ai immédiatement cliqué sur "Besoin d'aide ? un conseiller vous rappelle" (il était midi, et moi, toujours bloquée par ce problème avec Orange !)

Sans délai, je suis rappelée, et c'est reparti pour les tests ("Veuillez éteindre votre livebox", etc.) : depuis septembre, c'est toujours la même chose... Au final cependant, une nouveauté : rendez vous avec un technicien à mon domicile mercredi.

Après un rapide déjeuner, nous sortons et au retour, appel d'un technicien qui annonce avoir testé la ligne et avoir constaté une connection. Pas besoin de maintenir le Rdv donc selon lui. Je lui fais remarquer que personne ne s'est connecté de chez nous cet après-midi et que je souhaite maintenir le RDV. Il m'annonce alors que ça me coûtera 69 euros.... J'ai dû lui faire préciser que l'intervention ne serait facturée que si la panne venait de chez moi, selon les termes affichés sur le site d'Orange ! C'est un comble ! 

Merci de ton aide ! (Tu vois, obstinée je suis, obstinée je resterai !)

  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re: panne Wifi

bonsoir @Cahors1

 

merci du retour,tu as bien fais,tiens nous au courant suite au passage du technicien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cahors1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 453  

Re: panne Wifi

Bonsoir Melet39, et merci de ton soutien ! Je résume les événements de la journée : ce matin 8.06, je reçois un sms disant : "Des tests sur votre ligne indiquent le rétablissement de vos services. Pour demander l'annulation de l'intervention du technicien Orange prévue demain, merci de répondre aujourd'hui en etc." Comme nous n'avions pas eu de WIFI depuis la veille au soir, sauf exceptionnelemnt pour des périodes de 55 secondes, voire 7 minutes 11 secontes par exemple, j'ai décliné l'offre (de nouveau !) et maintenu le RDV. Et ce soir, ô miracle, il y a du réseau, la wifi se connecte et le service semble fonctionner !

J'en conclus que depuis septembre j'ai payé pour un service dysfonctionnant dont la réparation était à la portée d'Orange qui ne s'est pas jusqu'ici donné les moyens de réparer efficacement. Ce miracle serait-il un effet de mes interventions publiques sur ce forum ? Comme on peut sérieusement l'imaginer, j'encourage fortement les usagers à en faire autant ! 

Espérant ne pas avoir à réintervenir sur ce sujet, je t'adresse un salut reconnaissant !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 449  

Re: panne Wifi

bonsoir @Cahors1

 

merci du retour,fais une réclamation en expliquant pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne