Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne de connexion livebox 2

marie72290
contributeur occasionnel
703  

panne de connexion livebox 2

j'ai contacté ce matin un technicien orange qui m'a proposé le passage d'une personne demain matin : ma connexion  internet avec ma livebox est erratique. elle se coupe, se remet et c'est aléatoire

la personne m'a cru et comme je teletravaille comme des millions de personnes, du coup il prévoit le passage d'un technicien vendredi matin ...

en début d'après midi, je reçois une message comme il est passé et rendu un compte rendu soit disant fait en ma présence !! sauf que je ne l'ai pas vu !!! un comble !

je demande juste qu'on maintienne le passage d'une personne afin de vérifier mon installation. ma live box a 4/5 ans c'est une livebox 2, je crois qu'elle chauffe un peu, le file adsl ? si on la change ?

11 RÉPONSES 11
marie72290
contributeur occasionnel
700  

panne connexion : internet adsl livebox2

j'ai contacté ce matin un technicien orange qui m'a proposé le passage d'une personne demain matin : ma connexion  internet avec ma livebox est erratique. elle se coupe, se remet et c'est aléatoire

la personne m'a cru et comme je teletravaille comme des millions de personnes, du coup il prévoit le passage d'un technicien vendredi matin ...

en début d'après midi, je reçois une message comme il est passé et rendu un compte rendu soit disant fait en ma présence !! sauf que je ne l'ai pas vu !!! un comble !

je demande juste qu'on maintienne le passage d'une personne afin de vérifier mon installation. ma live box a 4/5 ans c'est une livebox 2, je crois qu'elle chauffe un peu, le file adsl ? si on la change ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: panne de connexion livebox 2

pas bonjour non plus @marie72290 

 

nous autres étant clients comme toi, rappelles le 3900, et demandes par ma même occasion le remplacement de cette antiquité qu'est la livebox 2 par un modèle plus récent (livebox play) gratuit sur panne

 

et par la même occasion, un peu de ménage sur ta desserte domestique ne peut être nuisible

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marie72290
contributeur occasionnel
677  

Re: panne de connexion livebox 2

merci pour ta reponse

 

chez moi c'est simple, j'ai un tel fixe  et une connexion internet avec une livebox 2 qui me convient très bien. ce matin avec le technicien au tel il m'a cru quand j'ai expliqué avoir une fonctionnement erratique de ma box. il m'a promis un technicien pour demain matin. Or il est passé sans que je le vois en début après midi. j'étais en réunion avec mon équipe et à ce moment là ma box fonctionnait ...

je pense qu'elle est agée, une petite surchauffe , pb du file adsl … le filtre lui est necessaire et j'y ai bien pensé j'ai donc testé avec un autre filtre neuf en rab

j'aimerais juste que le technicien passe chez moi comme c'est prévu !!! je teletravaille et là ça devient handicapant même on m'a proposé un forfait supérieur c'est bien pour le connecter à mon vpn mais pas à mes outls de gestion …

Pandaours69
passionné
642  

Re: panne de connexion livebox 2

Bonjour,

 

suis les conseils de @fredolerouge . Les intervenants doivent avoir des directives sur les interventions à domicile ( ne pas aller chez le client.... sauf si certaines conditions sont réunies et que le défaut est sur le réseau extérieur ). 

Tu peux obtenir l'envoi d'une nouvelle livebox gratuitement en contactant le 3900.

 

Tu peux également tester ta ligne via ce lien : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

Bon courage,

 

Cdt,

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: panne de connexion livebox 2

re @marie72290 

 

@Pandaours69 

 

fais tout ce qui est conseillé, puis direction le 3900 pour un échange de box et un test de ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marie72290
contributeur occasionnel
560  

Re: panne de connexion livebox 2

aujourd'hui ma connexion est stable … je ne teletravaille pas et les autres non plus dans mon secteur … je m'interroge sur la capacité d'Orange à fournir la puissance necessaire pour le monde ...

en tout cas hier soir après avoir bien merdé dans l'après midi, j'ai réussi à avoir une connexion vers  18h30 /19 h et à bosser pendant 1 heure sans problème … ça m'interpelle ..

 

on verra bien mardi quand tout  le monde ne connectera ..;

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: panne de connexion livebox 2

re @marie72290 

 

je ne rencontre pas le moindre souci en télétravail, et pourtant nous sommes 2 à la maison à y être en même temps et en wifi

 

as tu demandé le remplacement de la livebox 2 ?

 

non ?

 

alors 3900 et pour tout le reste aussi

 

rien à voir avec la capacité d'orange, c'est juste que hier soit, ta box était bien lunée, et ta ligne aussi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pandaours69
passionné
550  

Re: panne de connexion livebox 2

Bonjour @marie72290 Bonjour @fredolerouge 

 

Si ton central téléphonique est fibré, tu ne devrais pas constaté de baisse de "puissance = débit" sur ta connexion, c'est pour répondre à ta question sur la capacité du réseau.

A tout hasard, est ce que tu peux poster les caractéristiques de ta ligne ainsi que ton débit ? Pour ce faire, tu retrouveras les indications de @fredolerouge sur ce post pour y arriver : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/D%C3%A9bit-internet/m-p/2169993#M83584

 

Ta livebox v2 a également bien vécu et je crois que l'échange vers une V3 est gratuit auprès du 3900 mais à confirmer.

 

Cdt,

 

 

 

 

 

 

marie72290
contributeur occasionnel
542  

Re: panne de connexion livebox 2

Pour répondre à ta question je suis dans une zone où la fibre est disponible

 

et j'ai aussi remarqué que ma box est bien lunée le soir … tous les soirs de cette semaine d'ailleurs

 

et je ne demande pas mieux que 3900 me change ma box encore faut il que ce "p...t … de technicien" vienne chez moi et s'annonce au lieu de se barrer comme un voleur … je suis une personne très accueillante … et bien confinée sans covid (enfin … j'espère …)

 

on verra mardi, il faut que factuel de toute façon ..

 

merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne