Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne de téléphone et internet

nath84100
contributeur occasionnel
594  

panne de téléphone et internet

Depuis le venredi 24 novembre nous n'avons plus ni téléphone ni internet suite à un engin de la mairie du village qui a tiré sur un fil et endomagé un boitier. Un signalement a été fait immédiatement à Orange par la mairie et notre entreprise. On nous a envoyé un technicien le 30 novembre qui nous a dit qu'il ne pouvait rien pour nous car notre installation n'était pas endomagée mais la ligne sur le domaine public oui. Il a pris des photos et nous a dit qu'on serait dépanner dans les 72 h. 72 heures plus tard, rien ! Nous sommes en contrat pro et nous pensions pouvoir être dépanner dans le 48 h (c'est inscrit dans le contrat). Nous appelons tous les jours, on nous propose un rendez vous téléphonique confirmé par un SMS à chaque fois. Nous n'avons jamais eu un seul appel, aucun rendez vous téléphonique a été honoré. L'Airbox fournie ne sert à rien : le signal 4G étant inexistant dans notre secteur. Tous les jours nous perdons 20 000 € de commandes les clients ayant des difficultés pour nous joindre. A la veille des fêtes je vais devoir me séparer d'une partie de mon personnel. Orange est en train de tuer mon entreprise.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: panne de téléphone et internet


@nath84100  a écrit :

Depuis le venredi 24 novembre nous n'avons plus ni téléphone ni internet suite à un engin de la mairie du village qui a tiré sur un fil et endomagé un boitier

 

.....

 

Orange est en train de tuer mon entreprise.


 

Y a rien qui te choque là  ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nath84100
contributeur occasionnel
573  

Re: panne de téléphone et internet

Ce qui me choque c'est que malgré nos multiples appels (de la mairie et nous même) Orange ne nous donne pas de solution, il n'y a qu'un fil a venir rembrancher ou remplacer.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: panne de téléphone et internet

Bonjour @nath84100 

 

@PhilDur 

 

Est ce qu'orange est l'opérateur d'infrastructure  ( celui qui a déployé le réseau ) ?

nath84100
contributeur occasionnel
508  

Re: panne de téléphone et internet

Non mais il m'ont indiqué que l'opérateur devait intervenir aujourd'hui. Cela n'a pas été fait

 

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
442  

Re: panne de téléphone et internet

Bonjour @nath84100,

Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.

Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Altair54
contributeur occasionnel
414  

Re: panne de téléphone et internet

Bonsoir

Peu importe qui est responsable, ce sera utile éventuellement pour la facture mais pour vous Cliente il existe un moyen d'avoir le signal, une clè USB a tenter

Comment se connecter à internet avec une clé USB ?
 
Une clé USB internet fonctionne à l'aide d'une carte SIM dédiée dotée d'un forfait internet. Elle utilise les réseaux des opérateurs mobiles. Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet.6 déc. 2022
nath84100
contributeur occasionnel
399  

Re: panne de téléphone et internet

Orange m'a déjà proposer cette solution mais le signal 4 g est très faible voire inexistant par moment, ce n'est donc pas une solution pour continuer de travailler dans de bonnes conditions

Altair54
contributeur occasionnel
362  

Re: panne de téléphone et internet

Bon Courage

J'espère que vous serez dépannez très bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne