Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne fibre

reno35
contributeur
947  

panne fibre

Bonjour,

J'ai une livebox 3 avec boîtier fibre externe. Le boîtier ne se connecte plus a internet depuis hier midi. La lumière"fibre" est rouge sur le boîtier et la livebox a son bouton "i" qui clignote en rouge. Le réseau local fonctionne, lui.

J'ai redémarré, refait les branchements, diagnostiquer avec l'appli, etc. Rien n'y fait.

Il n'y a officiellement pas de panne sur le secteur, bien que j'ai des connaissances qui ont eu des soucis avec Orange ces jours-ci.

Le 3900 est injoignable.

Est-ce que ça peut juste venir du petit boîtier ? Auquel cas je peux peut-être en trouver un autre. Ou est-ce qu'il va falloir payer 70€ pour un technicien qui viendra un jour, peut-être... ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: panne fibre

Bonjour @reno35 

 

insiste au 3900 en disant réclamation et profite en pour demander l'échange gratuit de la livebox play qui est déjà ancienne contre la 5

les frais de déplacement sont annoncés automatiquement et si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: panne fibre

Bonjour @reno35 

 

insiste au 3900 en disant réclamation et profite en pour demander l'échange gratuit de la livebox play qui est déjà ancienne contre la 5

les frais de déplacement sont annoncés automatiquement et si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
reno35
contributeur
877  

Re: panne fibre

Merci pour les infos @melet39 

J'ai vu ma voisine qui a aussi une livebox et elle n'a pas de soucis de connexion. Ça doit donc venir de ma box ou de ma ligne.

D'ailleurs, en cas d'écrasement de ligne, est-ce qu'on est facturé 70€ pour le déplacement du technicien ?

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: panne fibre

Bonjour @reno35 

 

les 69€ sont annoncés automatiquement mais si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé ce qui est ton cas,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
reno35
contributeur
810  

Re: panne fibre

Salut @melet39 

Le fin mot de l'histoire : 

- J'ai bien suivi tes conseils, ils nous envoyé une livebox 5 pour remplacer la 3. 

- J'ai reçu la livebox en quelques jours. La nouvelle box ne trouvait pas le réseau non plus. Entre temps j'avais appris que le jour de ma panne, à l'heure même de l'incident, mes voisins du dessus recevait un technicien qui a fait des choses dans les armoires du couloir... Ca confirmait l'hypothèse de l'écrasement de ligne. 

- J'ai rappelé le 3900 pour leur dire que la livebox ne fonctionne pas et ils nous ont envoyé un technicien qui est venu 2 jours plus tard. Il a résolu le problème en quelques minutes. C'était bien un écrasement de ligne.

 

En conclusion, ça a pris une semaine pour résoudre le problème, en comptant un envoi de matos.

Le service client m'a rappelé pour me dire que les jours passés sans internet seront déduits de ma prochaine facture.

L'intervention du technicien ne sera pas facturée non plus. 

 

Merci pour les conseils !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: panne fibre

Bonjour @reno35 

 

merci du retour

 

Bonne fin d'après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne