Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne fibre

c383
contributeur
672  

panne fibre

En panne d'internet depuis le 22/09/2015 (nous sommes le 17/112015) pas de nouvelles d'orange; même pas de réponse à ma lettre recommandée au servce client. j'ai  beau les contacter régulièrement, rien d'autre que des réponses évasive du style "il s'agit d'un problême de fibre, je ne peux rien faire".

refus même de repasser à l'adsl (motif variant selon les interlocuteurs).

ORANGE SE FOUT DU CLIENT LABMDA, mais n'oublit pas de prélever les factures.

je vais être obligé de changer de fournisseur mais une plainte au civil va être déposée afin de me faire indemniser des frais engendrés.

pour les interlocuteurs d'orange qui liraient ce message, je rapelle que la publicité mensongère ainsi que l'escroquerie tombent sous le coup du droit pénal (j'ai bientot fini de constituer mon dossier, mais la plainte sera déposée avec l'aide d'une association de consomateurs).

en conclusion, LA FIBRE ORANGE EST UN NORME FOUTAGE DE GUEULE

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
669  

Re : panne fibre

Bonsoir,

 

Qui est le responsable du câblage de votre immeuble ?

Vous pouvez demander un domino pendant l'interruption de la connexion, cela ne remplace pas les services mais peut aider. Avec le service 24 heures garanti (service gratuit) on l'a plus vite mais si vous n'avez pas ce service on doit vous en donner un vu le temps de la non disposition de la connexion.

Avez-vous fait une réclamation en ligne ? La lettre recommandée ou pas est à envoyé à l'adresse que vous trouverez à ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cledefa
Orange Star
Orange Star
668  

Re : panne fibre

Bonjour,

 

@c383

 

Avez consulté votre suivi de dépannage? voir:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage.

 

Si oui et pour vous adresser directement à Orange, déposer une réclamation:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

c383
contributeur
657  

Re : panne fibre

Bonsoir,

la fibre est à SFR, pour le reste, les réclamations ont été faites par tel, mail, réclamation en ligne etc, mais orange n'a pas de véritable service après vente. le pire, c'est qu'ils me refusent un retour à l'adsl alors qu'ils sont incapable de résoudre le problême fibre (mais ils me prélèvent quant même).

quand à la clef domino, c'est peut être pratique pour quelques jours mais pas pour quelques mois. de plus ils ne la prètent que 2 mois et je suis en panne depuis le 22/09/2015.

seule solution proposée par un interlocuteur lors d'un de mes appels, "allez chez SFR, ils se bougeront peut être le **bip** pour un nouveau client, orange ne veut pas repasser en adsl après passage à la fibre et se fout de perdre un client" (celui la au moins était sympa et pas langue de bois)

Jacky95
super star
super star
636  

Re : panne fibre

Bonjour,

 

Voilà probablement le problème, si le problème est au niveau de votre immeuble Orange n'a pas la possibilité d'intervenir sur l'installation, il y a un service de mutualisation pour les FAI pour signaler les incidents si ceux-ci n'e sont pas dans leur périmètre et le FAI concerné à un délai pour intervenir. Dans votre cas le problème a du être signalé mais le FAI n'intervient pas, c'est un petit jeu que joue parfois certains FAI pour récupérer des clients au détriment du client en général car c'est vraiment lui qui est impacté.

Il faudrait qu'Orange porte une réclamation auprès de l'ARCEP, je pense qu'avec une réclamation cela peut faire bouger les choses et si i y a dédommagement cela sera à SFR de payer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
c383
contributeur
608  

Re : panne fibre

merci pour l'explication, malheureusement, orange n'a pas l'air de contacter qui que ce soit et, comme ils ne répondent pas à mes courriers, je n'ai pas d'éléments crédibles pour faire bouger sfr (bref, je joue la balle de ping pong).

je viens de transmettre un dossier au médiateur, j'espere avoir une réponse favorable qui ne soit pas à titre postume

cordialement

christophe

c383
contributeur
536  

Re : panne fibre

Merci et bonne année à ceux qui m'ont répondu.

malheureusement je n'ai toujours pas été dépanné à ce jour (05/01/2016), c'est pour celà que je n'ai pas accepté de solution.

encore meilleurs voeux à tous

Jacky95
super star
super star
525  

Re : panne fibre

Bonjour,

 

Merci pour vos voeux, bomme année 2016.

Ce n'est pas normal, si vous n'avez pas fait de réclamation, voir ce lien. Une réclamation en ligne est plus rapide.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne