Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne intermittente adsl

jackoe
contributeur occasionnel
248  

panne intermittente adsl

Bonjour. J'aimerais savoir s'il existe une application permettant de savoir quand ma box perd le réseau orange adsl puis le récupère . Merci !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: panne intermittente adsl

salut @jackoe 

ça n'existe pas vraiment à part le constater de visu

quel est exactement le souci que tu rencontres ?

et vu que tu es en ADSL, qu'as tu éventuellement déjà fait de ton côté §?

le cas échéant, parce que les pertes de connexion peuvent avoir leurs origines dans cette partie, et bien sur si tu ne l'as as déjà fait, revois toute ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

de même, si ta box est sur une multi prise, mets la sur une prise seule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jackoe
contributeur occasionnel
203  

Merci, mais constater de visu, je sais faire. Hélas je ne suis pas toujours pendu à l'adsl et considérant qu'il s'agit d'une panne intermittente...

Alors que si je laisse un ordi surveiller la connexion, il devrait pouvoir faire les constatations en temps réels.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
182  

re @jackoe 

il faudrait dans ce cas que tu trouves un enregistreur d'évènement mais cela va tout de même poser un souci, dès que le PC passe en veille, la carte réseau se coupe

si tu as des coupures intermittentes de la box, fais plutôt ce que je t'ai conseillé et vois avec l'assistance ensuite

qu'importe de savoir à quel moment ça se produit, si ça se produit, c'est que tu as un souci soit sur ta box, soit sur ta desserte domestique soit sur ta ligne

et tu n'as pas répondu à ma question, la box est sur une prise seule ou sur une multi prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782058 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne