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internet & fixe ma connexion

panne internet

-sebm71-
contributeur occasionnel
2 190  

panne internet

Bonjour,

Je suis en panne de connexion internet/fibre depuis 10 jours et cela suite à une intervention faite chez l'un de mes voisins Le dépanneur  m'avait certifié que cela durerait que quelques instants!! (un beau menteur).

Après avoir pris contact au 3900 le conseiller m'indique que ma ligne sera remis en état sous 3 jours(nouveau mensonge). À la suite de cela je reçois un nouveau message m'indiquant que le rétablissement est prévus le 10/03/2023 soit un mois et demis après le début de la panne!!! cela est donc inadmissible, je suis en teletravail,ma maison possède des systèmes fonctionnant uniquement par internet, j'ai des enfants qui doivent suivent des cours en distanciel,je n'ai plus de TV !!! etc... et la seule réponse que l'on m'apporte est : oui monsieur on vous comprend !!!..

J'ai souscris chez Orange en ayant l'assurance d'un SAV sérieux et rapide et là ce n'est pas du tout le cas..

Orange ne respecte pas ces abonnés!!

Je suis pris en otage sans rien pouvoir faire!!! c'est scandaleux une panne ,cela arrive et je peux le comprendre mais avec des délais aussi important...NON!!.

Encore merci à tous et une pensée à ceux qui sont dans le même cas.

Cordialement.


Solutions approuvées
Julie__S
Webconseiller
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2 131  

Re : panne internet

Bonjour @-sebm71-,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez être confronté à l'interruption de vos services.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.


Julie

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29 RÉPONSES 29
Julie__S
Webconseiller
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2 132  

Re : panne internet

Bonjour @-sebm71-,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez être confronté à l'interruption de vos services.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


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Julie

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Astrid_H
Webconseiller
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2 063  

Re : panne internet

Bonjour @-sebm71-

Je vous remercie pour vos coordonnées envoyés en privé. 

📂 Après vérification de votre dossier, je vous confirme qu'un incident sur le réseau fibre perturbe actuellement vos services. 

📆 La date de fin indiquée sur notre page Météo du réseau est une estimation. Nos équipes sont mobilisées pour vous rétablir dans les meilleurs délais. 

Toutefois, je comprends que ce délai puisse vous paraitre long et vous perturbe dans vos usages. 

En attendant le retour de votre connexion, je vois que vous bénéficiez de notre solution d'attente. Etes-vous parvenu à utiliser votre boitier Airbox via notre réseau 4G ? 

 Ady

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-sebm71-
contributeur occasionnel
2 041  

Re: Re : panne internet

Bonjour,

 

Malheureusement la clef 4 G ne fonctionne pas à mon domicile.

De plus ma situation professionnelle  devient de plus en plus critique du fait que 20 personnes dépendent de mon travail quotidien !!

Orange ne peut pas prendre en otage ses abonnés aussi longtemps! pas en 2023,ou tout fonctionne via le réseau internet.

Au moment de ma souscription ,on m'avait assuré un SAV efficace! Là c'est clairement pas le cas!

Imaginez vous un seul instant que vous fassiez appel à un plombier parce que vous n'avez plus d'eau et qu'il vous réponde :" vous aurez de l'eau dans 1 mois et demis"  vous le qualifieriez de professionnel ?

Je ne crois pas !

Orange n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation!!

Cordialement.

 

Astrid_H
Webconseiller
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2 007  

Re: Re : panne internet

Bonjour @-sebm71-

Effectivement notre solution d'attente dépend de la qualité du réseau 4G à votre domicile. 

Je comprends votre besoin de récupérer rapidement vos services pour exercer votre activité professionnelle à votre domicile. Soyez convaincu qu'il n'est pas dans notre intérêt de prolonger votre dépannage. 

De ce fait nos équipes sont mobilisées pour rétablir votre connexion avant cette date estimative. 

Faisant parti du service client, je n'ai pas connaissance de la nature des travaux et des aléas rencontrés sur le terrain qui justifient ce délai. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

 Ady

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-sebm71-
contributeur occasionnel
1 995  

Re: Re : panne internet

Bonjour,

 

J'ai bien pris connaissance de tout ce que vous me dites!

Malheureusement ma situation ne s'arrange pas !

 

Cordialement.

Necrow
contributeur occasionnel
1 952  

Re: Re : panne internet

Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous, en panne depuis le 04/02/2023 (et ce n'est pas la première fois que cet "incident réseau" se produit). On ne cesse de me donner des dates qui finissent par être repousées. On m'a assuré une résolution le 20/02, pour au final m'assurer à nouveau une résolution le 09/03.
Aucune transparence de la part des conseillers orange, ils n'en savent pas plus que moi au sujet de la panne. Ils ne savent même pas si les techniciens sont bien venus sur place pour vérifier et effectuer les travaux (je n'ai vu absolument aucun technicien s'approcher de mon batîment et boîtier d'où vient la panne depuis le 04/02).
C'est encore plus frustrant sachant que j'ai déjà eu 3 pannes en 3 mois et que j'ai eu il y a 2 ans une panne pour les même raisons qui a duré plus de 3 mois pour au final avoir un unique technicien qui vient et régle tout en 10 minutes (aura t-il fallu 3 mois de test pour se rendre compte qu'il fallait rebrancher un câble ?). Dois-je juste m'occuper moi même de la panne dans ce cas ?
Je suis fatigué de me faire mener en bâteau par le service client.

Astrid_H
Webconseiller
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1 856  

Re: Re : panne internet

Bonjour @-sebm71-

Je reviens vers vous dans le cadre de l'incident qui a interrompu vos services. 

Celui-ci est toujours en cours de résolution auprès de nos équipes techniques. En revanche, je constate que votre connexion est rétablie depuis le 25/02. 

Me confirmez-vous le rétablissement de vos services ? 

 Ady

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-sebm71-
contributeur occasionnel
1 826  

Re: Re : panne internet

Madame bonjour,

 

Effectivement ma connexion est revenue.

 

Suite à un Mail de ma part à la personne qui est venue initialement  installer la fibre à mon domicile, celui ci m'a envoyé un technicien qui lui, a mis 10 minutes à rétablir ma connexion !!

Le constat qu' 'il a fait , était qu'une  tiers personne était intervenue et avait débranché ma ligne.

On est donc bien sur de la malveillance et non pas  sur un problème de câble réseau etc...

 

Ce qui est dramatique, c'est d'avoir attendue 3 semaines pour  une panne que j'avais définie dès le départ à vos services!!

 

Cela se termine bien mais le SAV d'orange reste quand même très léger!!

 

J'estime qu'un geste commercial de la part d'orange serait judicieux, outre les 60 euros  de remise promis de votre conseiller téléphonique!

 

Je possède quand même des abonnements dont je suis facturé  qui sont restés inactifs pendant 3 semaines !!!

 

Cordialement.

 

 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
1 810  

Re: Re : panne internet

Bonjour @-sebm71-,

Je suis ravi d'apprendre le rétablissement de vos services et comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation.

Concernant votre demande de geste commercial, je vous fais parvenir un message privé, je vous invite à en prendre connaissance.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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