- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : panne livebox ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne livebox ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne livebox ?
bonjour @anne-cecile
regarde si pas un incident local
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anne-cecile
déjà, dire salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci parce que sur un forum comme IRL, c'est le b-a-ba des relations entre être humains
si aucune panne n'est déclarée, et si cela n'as pas encore été fait, redémmarres "proprement" la box :
- arrêtes la box par le bouton marche/arrêt situé à l'arrière
- attends minutes
- remets la box en route
si le voyant est toujours rouge, il faut faire du ménage sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si cela n'arrange toujours pas les choses, contactes l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide mais nous avons deja essayé tout cela en vain....
Cordialement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors tout d abord, oui je m excuse de ne pas avoir ete polie en disant bonjour , s il vous plait et merci.... a vrai dire c est la premiere fois que je pose yne question sur un site et j ai fait un copier coller rapide car je suis au boulot, enfermer dans un chiotte a pianoter sur unmini portable car tout le monde n a pas la chance d avoir un micro equipe d internet au travail ...
Ensuite pour repondre,les manipularions conseillees ont ete realiseeset non nous ne disposons pas de plusieurs lignes chez nous.
Pour le reste je vais essayer.
C est sympa de traiter quelqu un de stupide via un reseau comme celui ci, ca fait toujours plaisir, faut dire que c est plus aisé lorsque l on ne se connaît pas et que l on ne se le dit pas en face !
Je n ai jamais agressé personne comme tu viens de le faire, jevous imagine fin psychologue mais Merci quand memed avoir repondu a une impolie telle que moi !
Cordialement.
Anne-cecile, une novice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anne-cecile
qu'on soit dans un WC ou pas, la politesse, c'est le b-a-ba qui s'applique en toutes circonstances, novice ou expértimenté
pour la petite phrase sous le trait, c'est juste ma signature qui ne s'adresse à personne. Une simple phrase qui me fait sourire. la plupart des habitués de ce forum en ont une
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand a etre aux toilettes ou ailleurs, je pensais que je tombais sur un «serveur» qui triait et redirigeait par mots cles. C est tout ! si j avais su qu il y avait des personnes pour repondre, evidemment que j aurai ete polie, surtout lorsqu on me connait, on ne peut imaginer qu il en soit autrement...quant a moi, je ne connaissais pas ce systeme d echanges...grossiere erreur :-) c est vrai qu il n y a pas que des «jeunes dans le coups» non plus.
Mais avec beaucoup de philosophie, je vais pouvoir dire que j ai encore appris quelque chose de la vie aujourd hui .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aubervilliers, 93300 : Depuis ce matin 5h00, Internet (et donc telephone/tv) KO
Incident local qui sera resolu...le 02/02 !!!
Belle reactivité Orange, clap, clap, clap...
Un dedommagement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et chez nous la reparation est prévue le 04_02... en panne depuis le 28_01.
Snifff, quelle réactivité
Bonne soirée et bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a toutes les personnes qui ont tentées de nous aider mais au final, seule la venue d une personne de chez orange jeudi a venir, est notre seul «espoir»
Cordialement.
ACM