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panne telephone depuis le 10 mars 2024

Patpas
contributeur occasionnel
473  

panne telephone depuis le 10 mars 2024

Bonjour,

Ma belle mère qui à 90 ans et qui habite à Grasse n'a plus de téléphone depuis le 10 mars.

Nous avons beau téléphoner, on nous répète toujours les mêmes choses : ne vous inquiétez pas les travaux sont en cours....

On nous avez dis d'abord que ce serait réparer pour le 19 mars, puis le 30 mars, puis le 31 mars, puis le 10 avril maintenant c'est noté le 21 avril (sur le site de Orange) !!!

Grasse n'est pas un village ou un coin perdu et ça fait déjà 1 mois que les travaux durent,, je n'y crois absolument pas.

Quand nous téléphonons au service Client nous avons toujours les mêmes réponses et on nous dit que ma belle mère aura un avoir sur l’abonnement, on nous dis pas quels types de travaux sont effectués et pourquoi c'est si long.

Ma belle mère est seule et elle n'a aucun moyen de téléphoner si elle a un problème, nous n'habitons dans le département et ne pouvons pas y aller tous les jours. 

Est-ce que Orange force ces clients à prendre la fibre par ce moyen (en n'effectuant pas les travaux) ?

Pensez-vous qu'un personne de 90 ans qui n'a jamais fait quoique ce soit en informatique, sur internet peut se servir aisément d'un téléphone portable, d'une box, etc ????

je fais appel à la communauté car nous ne savons plus quoi faire


Solutions approuvées
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
54  

Re: Re : renseignements pour ma belle mere

Bonjour @Patpas,

Je viens de consulter le dossier et en effet, la livraison du décodeur apparaît bien comme "Retourné à l'expéditeur". 👌

J'ai annulé le dossier de restitution afin que vous ne soyez pas facturé, et je vous rassure, tout est en ordre à présent. Vous ne serez plus relancé.

Je suis navré de ce nouveau désagrément et je reste à votre écoute si besoin.

Bonne journée. 😊

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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14 RÉPONSES 14
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
453  

Re : panne telephone depuis le 10 mars 2024

Bonsoir @Patpas,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
401  

Re : Panne depuis 1 mois sur Grasse

Bonjour @Patpas,

Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.

À ce stade, effectivement, le rétablissement de l'accès à la ligne cuivre de votre belle-mère est estimé au 21 avril.
Je peux comprendre que ces délais ainsi que ces reports vous soient pénibles.
Je le regrette sincèrement et vous présente mes excuses au nom d'Orange.
Néanmoins, ce type de travaux, peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisées, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).

Sincèrement et vu que son logement y est éligible, la solution de la fibre est à envisager sérieusement.
Grâce à elle, (et sans internet si elle ne le souhaite pas) votre belle-mère pourrait (enfin) profiter de son téléphone en toute sécurité et même moins cher que son offre actuelle.
Comme vous le savez certainement déjà, l’arrêt de l'exploitation du réseau cuivre a déjà commencé.
C'est peut-être le moment de franchir le pas tant que les frais de raccordement au réseau sont offerts et que des créneaux de rendez-vous sont rapidement disponibles dans le planning des techniciens Installation Fibre.

Dans le cadre de notre accompagnement et pour nous faire profiter de nos meilleures offres, je peux vous organiser un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos Spécialistes installation Fibre, afin de faire le point sur cette évolution pour votre belle-maman.
N'hésitez pas à me le signifier.

Bien entendu, nous allons suivre sa situation ici même et nous vous informerons de tous nouveaux éléments en provenance du terrain.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Patpas
contributeur occasionnel
391  

Re: Re : Panne depuis 1 mois sur Grasse

Bonjour,

 

merci de votre réponse, par contre je suis étonnée, on peut avoir la fibre sans internet ? il existe des box rien que pour ça ?

Pour avoir ça, nous devons passer en boutique orange ?

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
386  

Re: Re : Panne depuis 1 mois sur Grasse

Bonjour @Patpas,

🧡Précisément !
Nous avons pensé à nos clients qui souhaitent uniquement une ligne téléphonique (en toute simplicité).

Si vous le désirez et comme proposé précédemment, je peux vous faire contacter pour faire un point complet sur ce sujet, et vous fournir l'ensemble des informations.
Et bien entendu, si vous êtes prêts, vous pourrez organiser le rendez-vous d'installation Fibre ensemble en même temps.

Qu'en seriez-vous disponible pour programmer cet appel ?

Je reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Patpas
contributeur occasionnel
384  

Re: Re : Panne depuis 1 mois sur Grasse

si possible maintenant ou en fin d'après-midi

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
369  

Re: panne telephone depuis le 10 mars 2024

@Patpas,

Merci pour vos informations communiquées en privé.

Suite à la saisie de votre dossier de demande de rappel par notre équipe, je constate qu'une demande est déjà en cours pour un raccordement fibre.

Vous serez contacté dans les jours à venir.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, sachez que nous restons à votre disposition.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Patpas
contributeur occasionnel
161  

Re: panne telephone depuis le 10 mars 2024

help !!!!!

 

je me permets de vous recontacter toujours au sujet de ma belle mère, et j'ai grandement besoin de vous. Votre solution a été efficace mais il se trouve que m'a belle mère dépasse les 4 heures de communication ce qui nous a obligé de change d'abonnement nous avons change de forfait le 17 octobre à 38.99 (illimité sur les fixes et portable). Comme nous ne somme pas sur place nous sommes allé installé la box ce samedi, mais là rien ne fonctionner. Samedi étant férié nous sommes resté jusqu'à lundi matin pour trouver une solution à ma belle mère car même l'ancienne box ne fonctionnait plus. Nous avons eu quelqu'un lundi qui nous disait que le reseau avait un soucis qu'il fallait qu'on lui rebranche la nouvelle box et que tout aller se faire à distance. J'ai insisté pour que l'on prenne en compte que ma belle mère étant très âgé ne peut rien faire sur la box meme avec quelqu'un au téléphone pour la guider. nous avons été obligé de rentrer chez nous dans le var. Lundi après midi on a recu un appel d'une personne qui aller réparer chez ma belle mère. Cette personne a vérifier les branchements et n'a pas vu de problème, elle nous a dit qu'il n'y avait aucune panne sur le réseau et qu'elle nous rappellerait pour nous tenir au courant. Le 3 novembre nous avons vu reçu un mail (à 23h 37) comme quoi une autre box (box 5) sera livré demain chez ma belle mère (la box qui es branché chez ma belle mère est la box 7) j'en conclu que la box qui avait été livré n'etait pas la bonne. par contre en regardant sur son compte on a un nouveau contrat sans les appels illimités sur les portable alors que nous n'avons rien demandé..........  Mon mari a appeler tout à l'heure et nous avons une personne qui nous assure que le reseau a un problème, qui nous dit qu'il n'est pas possible de modifier le contrat et qui nous affirme que cette box n'arrive que le 7 !!!!!  Je n'arrive plus à avoir quelqu'un par téléphone, j'ai juste pu avoir un rdv téléphonique cet après midi mais je ne sais plus quoi faire car faire déplacer quelqu'un chez ma belle mère nous ai facturé, elle a un abonnement qui n'est pas celui que nous avons valider le 17 octobre et son téléphone ne marche pas. Nous n'habitons pas à coté de chez elle nous pourrons y retourner que le 15 novembre.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
146  

Re: panne telephone depuis le 10 mars 2024

Bonjour @Patpas,


Je lis l'ensemble de votre expérience avec nous services et vous remercie pour ces précieux détails.


Afin d'accéder au dossier de votre belle-mère, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
120  

Re : renseignements pour ma belle mere

Bonjour @Patpas,


Je vous remercie pour les coordonnées fournies en privé.

Je vois que votre belle-mère est passée sur une offre internet fibre et qu'une nouvelle Livebox lui a été envoyée. Cette demande a été faite le 17/10 pour une activation le 01/11 avec la Livebox 7.

De plus, je vois qu'hier un décodeur TV a été demandé.


Que souhaitez-vous exactement ?


Pédro


 

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