- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : panne totale internet/tv/téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne totale internet/tv/téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne totale internet/tv/téléphone
Je suis à nouveau en panne totale (j'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans, problème qui a duré 3 mois avant de voir la réparation : une soudure de 30 ' à l'intérieur de l'armoire collective au F.A.I.)... je vous passe les détails des appels/rdv/frustration/mails/courriers pour en arriver à cette soudure... Donc, ça recommence. Ma question est : quand la panne est globalle : on n'est plus connecté sur internet, le téléphone fixe du coup est aussi HS et que le forfait du portable a été entièrement bouffé par une communication téléphonique avec un "automate" pendant 45' stériles.... comment peut-on contacter les services clients ???? vu que de mon poste au bureau, rien n'est possible car il faudrait faire en direct les manipulations sur la livebox pour définir si la panne vient de chez moi ou de l'extérieur.... Etre en panne avec Orange c'est sans fin, et ubuesque !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Tout d'abord je commence par bonjour @LaLangouste13,
Si les informations concernant ta première panne sont toujours d'actualité tu es fibré par un opérateur tiers etr les délais sont souvent plus long. Tu en as déjà fait l'expérience.
Pour contacter l'assistance essaie de téléphoner avec un fixe, voisin, ami.... et indiquer l'installation concernée pour éviter de faire fondre ton forfait.
Tu es le seul dans cette situation?
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Bonjour LaLangouste
Ca serait bien plus sympa, si tu commençais par saluer les bénévoles qui vont tenter de t'aider.
Commence par décrire ton installation, puis la panne.
Installation :
Quel raccordement ? ADSL, VDSL, Fibre ? Si ligne cuivre as-tu un abonnement ligne fixe ?
Ton fixe est connecté à la box ou à la ligne ?
Paramétrage ?
As -tu activé le service 24h garanti ? Si oui appelle l'assistance, de ton bureau, et demande leur qu'il te fournisse une Airbox, au moins tu auras une connexion chez toi.
Equipement ?
Quelle Livebox ?
La Panne ?
Comment sont les voyants de la box ?
Merci de nous donner le maximum de détails
Aussi, essaye d'aérer ton texte. Ton pavé compact est difficile à suivre.
Ca nous aidera à t'aider
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Bonjour bonjour....désolée pour mes posts précédents un peu cavalier sur la forme et vous prie de m'en excuser... j'ai voulu faire vite sur mon poste de travail pas adapté pour les comms persos.. et j'avoue avoir oublié que j'étais sur un forum d'entraide..
je suis équipée de la fibre sur laquelle sont connectés le tél. fixe, la TV, et internet avec un contrat Orange sur une Livebox2 ZTE Fibre.
J'habite en HLM et il existe une armoire commune à tous les FAI mais gérée par Free ! ce qui signifie qu'Orange ne peut pas intervenir sur cette armoire sans la présence de Free (ce qui la dernière fois a pris 3 mois pour effectuer juste une soudure sur un câble soit coupé volontairement ? soit mangé par une souris/rat !)
Aujourd'hui, celà recommence.... les voyants de la livebox sont éteints sauf le 1er (alimentation), la petite boîte annexe quant à elle à 2 voyants clignotants rouges. Désolée, je n'ai pas de connaissances plus techniques. De fait, depuis dimanche je n'ai plus accès à rien. J'ai tout rebooté à de nombreuses reprises, mais rien. Hier ma fille a appelé les services techniques avec son portable, elle n'a pas eu une personne en ligne mais un "automate" lui indiquant à la lettre toutes les démarches à initialiser sur la livebox... cette "discussion" a pris 40 minutes sans qu'aucune solution ne soit proposée... communication coupée... et forfait mangé pour ma fille.... J'ai fait une demande via FB pour qu'Orange me rappelle ce soir sur mon portable... aucun retour...
La fois précédente ont m'a prêté une clé 3G, qui m'a été facturée pendant 1 an... bien qu'elle ait été retournée en temps et en heure en agence... il a aussi fallu me battre avec Orange....
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
As-tu pu avoir des renseignements sur les autres personnes fibrés dans ton immeuble?
A part insister auprès de l'assistance depuis un poste fixe, comme suggéré dans mon post précédent, tu n'as pas autre chose à faire.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Merci de ton retour
@LaLangouste13 a écrit :
...je suis équipée de la fibre ...
... une armoire commune à tous les FAI mais gérée par Free ! ...
... la petite boîte annexe quant à elle à 2 voyants clignotants rouges. ...
Ta box n'est pas encause
Le petit boitier est le boitier ONT, c'est lui qui transforme les signaux optiques en signaux réseau Ethernet. Visiblement il ne reçoit plus de signaux.
Malveillance, Incivilité, opérateur hégémonique, ou j'men foutisme, .... quelqu'un a coupé ta ligne.
Je t'engage vivement à déposer une réclamation en Ligne.
Et a relancer l'assistance Orange, s'ils te disent que c'est avec free qu'ils doivent voir :
- ton contrat est avec free ? non c'est Orange ton opérateur, à eux de le gérer.
- ils n'ont pas besoin de toi pour accéder aux parties communes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Bonsoir @LaLangouste13
Concernant votre panne internet , je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de prendre en charge votre dossier.
Bonne soirée
Zoé64
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Bonjour @LaLangouste13
Je n'ai pas reçu vos coordonnées à ce jour, rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Merci de me tenir informée.
Bonne fin de journée
Zoé64
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne totale internet/tv/téléphone
Bonjour,
bon, suite au passage du technicien Orange vendredi, le diagnostic confirme que le problème est hors de chez moi. La connexion ne se fait plus entre l'armoire collective des FAI et un boîtier intermédiaire installé au 7ème étage de mon immeuble.
Le problème est que cette armoire et ce boîtier sont gérés par SFR.
Il s'agit maintenant pour Orange de parvenir à avoir un RdV d'intervention avec SFR (et ça ce n'est pas gagné). On me prévoit encore 15 jours de panne (au minimum).
Voilà, c'est pénible..... je dois attendre d'être au bureau pour lire mes mails.... mon crédit internet sur mon portable ayant été mangé..
Petite info : j'ai essayé la manipulation de "faire une déclaration en ligne"... franchement, ce n'est pas efficace..
bonne journée la communauté