Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne

ghebert13
contributeur occasionnel
581  

panne

bonjour cela fait 2 mois que ma connection c'est dégradé d'une manière catastrophique,j'ai contacté plusieurs fois le 3900 qui à détecté une anomalie sur ma ligne aprés plusieurs appels,et ayant fait plusieurs réclamations je suis tout le temps avec un internet qui fleurte le 510ko (ma console 192.168... me donne un débit de 19 mega avec un nombre de seconde érroné conséquand dans le débit descendant ) en fait j'ai compris que sur le 3900 on me ballade en me racontant que la ligne est rétablie mais c'est pas le cas je ne sais plus quoi faire pour retrouver ce que j'avais avant, sachant que je me heurte à un mur qui feras les réparations quand il le voudras ou pas

3 RÉPONSES 3
rlb-1
fan
fan
576  

Re : panne

Bonjour

Si vous avez un DTI a l'entrée de votre ligne interne vous vous connectez sur ce DTI celà vous permettra de definir ou se reouve le pb chez vous ou chez orange .Le DTI servant de "frontiere entre votre reseau domestique et le reseau Orange

Poster les caracteristiques de la box sur ce DTI

Etes vous en VDSL

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : panne

salut @ghebert13

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghebert13
contributeur occasionnel
515  

Re : panne

je l'ai deja fait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761975 membres inscrits 🧡

995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne