- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- pas de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de débit
depuis 5 semaines chez ORANGE, une vraie cata, impossible d'utiliser le net, un PING à 3200 un débit entrant à 5kb et sortant à 15kb, ça fait 3 fois que le tech passe à la maison pour dire "ba ça marche pas!" non seulement ils sont incapable de rétablir, nous seulement ils ne rappelent pas pour donner des info, mais en plus ils refuse toute proposition commerciale pour que je puisse quitter ORANGE sans frais et retourner chez SFR.
jamais vu une boite qui prend autans ses clients pour des moins que rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de débit
salut @Philmoro57590
le ping n'est pas une valeur significative, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, dis nous ce qu'ont fait les différents techniciens lors de leur passage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pas de débit
merci pour la réponse, le problème est identifié, il provient du DSLAM, malheureusement ORANGE ne fait rien...