Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de service depuis 1 mois

restiflaax
contributeur
1 219  

pas de service depuis 1 mois

Bonjour,

 

Je me permets de poster un message sur le forum car je commence à perdre patience. J'ai résilié mon forfait adsl chez Free en espérant obtenir un meilleur service chez Orange, en fibre optique : quelle erreur !!!

 

Un dimanche matin, nous sommes surpris de plus avoir de service (internet, tv, téléphone). J'appelle le service assistance pour 10 fois, impossible de les avoir, ils sont soit disant "surmené". Quand ENFIN je tombe sur un chargé de clientèle qui  des difficultés à s'exprimer en français, mais bon, bref. 

 

On m'indique que sous 48H maximum mes services seront rétablis. Bientôt 1 mois et toujours aucun service. Par contre le service de facturation n'hésite pas à me prélever les 85€ TTC. 

 

C'est une honte, sur différents aspects : service commercial ou technique qui ne fait aucun suivi et néglige ses clients mais aussi les équipes d'intervention qui prennent 1 décennie à rétablir un service qui est quasi indispensable dans un foyer avec des enfants. 

 

Après d'illustre mensonge comme "notre équipe travaille sur l'intervention 7/7 24/24h travaillant nuit et jour pour remettre en ligne vos services, nous apprenons que la fibre appartient à SFR. 

 

Merci de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

 

Cordialement.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 150  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour,

 

Je suis désolée de ton souci.

>nous apprenons que la fibre appartient à SFR. 

 comment l'as-tu appris ?

 

>MERCI DE METTRE UN COUP DE PIED DANS LA FOURMILIÈRE.

C'st-à-dire ?

 

abdavulo
contributeur occasionnel
1 130  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour,

 

C'est dommage mais Orange a visiblement supprimé mon post d'hier (pas de doute : je le vois encore dans les caches google et dans l'url le poste est classé dans un chemin contenant "quarantaine"...j'adore) qui aurait expliqué comment ils m'ont poussé à bout. C'est dommage, il était mignon, je l'avais écrit sour forme de lettre de rupture amoureuse.

 

en résumé, du 28/11 au 09/12 on me fait tourner en rond (service dit Prémium...ça veur dire avec un humain je crois). Au début un problème commun à 3 utilisateurs, puis problème de quartier, et bien sur mon problème a été remonter au niveau 3 (pas d'inquiétude...c'est le plus haut)...lors de chacun de mes 2 derniers appels.

 

Finalement, seul certitude au dernier appel le 09/12 (consulter votre CRM amis censu...pardon...modérateur) : pas de réseau avant le 20/12.

 

Donc mis bout a bout, je decide de partir mais laisse au service commercial m'appater quand même.

Réponse, pour le mois d'interruption....je ne payerai pas ce mois ! Royal !

 

Faites comme vous le sentez, mon problème de quartier ne touche visiblement pas mon voisin de gauche (orange) ni mon voisin de droite (autre FAI)...je vais aller voir ailleurs, d'ici le 20 je serai connecté.

 

Lisez vite, ce post va disparaitre (s'il arrive a etre publié)

Ancien Membre
1 121  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ton poste sera supprimé, car il n'est pas inconvenant.

Je suis désolée pour toi de tous ces soucis.

restiflaax1
contributeur
1 041  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour PatriciaG,

 

Si dans mon post, vos seules préocupations sont : comment puis-je savoir à qui appartient la ligne Fibre ?

 

Il est pour moi évident que je n'ai pas d'intérêt de vous répondre.

 

Bonne journée

Ancien Membre
1 031  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour,

 

Répondre de la sorte zst amusant, une anti-réponse qui en est une mais inutile.

Weedhopper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: pas de service depuis 1 mois

restiflaax
contributeur
949  

Re: pas de service depuis 1 mois

Solution proposée et supprimée par un bon camarade dont le message a été supprimée.

 

 

Pour faire face à ce problème qui se résume à :

Vous payez pour un service qui ne vous est pas livré...

 

- Commencez par mettre orange en demeure de vous rétablir le service sous 8 jourspar lettre recommendée.

 

- Si le problème n'est pas résolu, déposez une injonction de faire au tribunal d'instance de votre domicile avec demande de remboursement et de dommage et intérêts. (gratuit et pas besoin d'avocat)

A titre indicatif, un ami a procédé de la sorte et a touché 2000€ de dédommagement pour 2 mois d'interruption de service.....

 

Bon courage

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Ancien Membre
943  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour,

 

Ton ami avait-il un abonnement pro ?

2000 euros c'est une belle somme pour deux mois d'interuption, je ne pense pas qu'un particulier les aurait.

abdavulo
contributeur occasionnel
905  

Re: pas de service depuis 1 mois

Bonjour PatriciaG

J'ai 5 minutes de vie inutile en ce moment, je vais donc te les consacrer car tu sembles en attente d'attention.

Tu es probablement un bonne personne. Et je te suggère de ne pas t'abimer dans ces forums. 

 

Car ici, nous, les gens béliqueux par la force des choses et un peu les services Orange, tentons au mieux de résoudre nos problèmes et par éclaboussure résoudre ceux des autres et, au pire, se sentir moins seul dans notre désaroi.

 

Aussi tes interventions, qui ne cessent de me rappeler Siri ou autre assistant artificiel, ne porte essentiellement qu'une vague opinion propre, sans une seul piste de progression. Elles risques de t'attirer l'ire des contributeurs et d'abîmer ton humeur onirique.

 

Chère PatriciaG, je te souhaite de bonnes fêtes 2018 en espérant que tu trouve un but auquel te consacrer pour cette nouvelle année.

 

SI évidemment tu n'es qu'un Bot dont l'objet et de tester un alogrithme de IA ou temporiser les doléances des gens, merci de ne pas tenir compte de ce message (il ne te sera pas utile à ton éveil).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne