Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage en ADSL

Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 728  

passage en ADSL

Bonjour depuis une quizaine de jours je suis passée à l'ADSL concernant internet, teléphone et TV.

 

depuis ce jour, plusieurs coupures sans indications, le décodeur se coupe brutalement je l'éteints et il se remet en route après 5 minutes environ.

 

ces soucis, je ne les avais pas avant de passer à l'ADSL.

 

alors comment savoir si cela est du a l'ADSL ou à un autre problème ?

 

sachant que nous avons eu une panne réseau sur ma ligne, enfin c'est ce que l'on m'a dit lors de mon contact avec le support via tchat sur mon tél portable vu que je n'avais plus internet enfin rien du tout !!! pour les explications de la panne, rien, on ne sait pas quoi vous répondre.

 

je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des pannes réseau mais justement 5 jours après mon passage a l'ADSL !

 

comment savoir si ma ligne est bine comptatible avec ADSL ? 

 

et si on peut me dire que faire pour éviter ces coupures de la ligne ?

 

 

l'espère avoir été assez claire dans mes explications, et dans l'attente d'une réponse, bonne journée 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re: passage en ADSL

salut @Selenia

 

c'est un peu contradictoire :


[...]

mais c'est la box qui plante pas le décodeur TV 

[....]

parce que au départ tu nous dis :

-----

 le décodeur se coupe brutalement je l'éteints et il se remet en route après 5 minutes environ.

----

 

c'est le décodeur ou la box?

 

et si tu éteins le décodeur par le bouton marche/arrêt et qu'il se remet en route tout seul, ce n'est pas normal

 

et précises nous le "je l'éteins" par le bouton marche/arrêt ou la télécommande?

 

mode ECO activé ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: passage en ADSL

salut @Selenia

 

lorsque le problème survient, dans quel état est la box ?

 

en clair, dans quel état est le voyant "@" ou "i" ? rouge fixe?

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

 

est il branché sur une prise seule ou une multiprise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 680  

Re: passage en ADSL

Bonjour @fredolerouge

 

alors quand cela coupe le i est vert cela ne prévient pas 

et le decodeur est relié a la box en ethernet direct je n'ai pas changer l'installation lors du passage a l ADSL

juste une nouvelle carte pour le decodeur TV

mais c'est la box qui plante pas le décodeur TV 

merci de ta réponse 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: passage en ADSL

salut @Selenia

 

c'est un peu contradictoire :


[...]

mais c'est la box qui plante pas le décodeur TV 

[....]

parce que au départ tu nous dis :

-----

 le décodeur se coupe brutalement je l'éteints et il se remet en route après 5 minutes environ.

----

 

c'est le décodeur ou la box?

 

et si tu éteins le décodeur par le bouton marche/arrêt et qu'il se remet en route tout seul, ce n'est pas normal

 

et précises nous le "je l'éteins" par le bouton marche/arrêt ou la télécommande?

 

mode ECO activé ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 646  

Re: passage en ADSL

@fredolerouge

merci de ta réponse 

 

alors c'est bien la box qui s'était et quandje fais un arret marche c'est avec le bouton marche arret pas avec la télécommande vu que rien ne fonctionne quand la box est en arret .

 

le décodeur lui reste figé sur l'image mais lorsque la box repart je fais juste un changement de chaine via la télécommande et c'est ok.

 

et le mode Eco c'est quoi ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re: passage en ADSL

saliut @Selenia

 

dans ce cas, tu prends le problème par le mauvais côté

 

tu n'as pas de souci de TV, mais de connexion, et c'est ça qu'il faut régler

 

donc on va reprendre, c'est à dire ta box s'éteint?

 

(on parle bien de la livebox donc le modem, et pas du tout du décodeur, celui là, on l'oublie)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Re: passage en ADSL

alors oui on reprend le meme problème qu'au début mais c'est ma box je me suis juste trompée en notant .:manembarrassed:

 

alors ma box s'éteint toute seule. le i est vert lorsque cela s'éteint, j'arrete donc la box electriquement en la débranchant et je la rallume ensuite, message ordinaire sur la box s'inscrit puis ensuite tentative reconnection dans 2 a 3 minutes.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 575  

Re: passage en ADSL

salut @Selenia

 

si le voyant "i" reste au vert, c('est que ta box ne s'est pas éteinte, mais qu'elle a "freezé"

 

en clair, elle se bloque totalement

 

auquel cas, direction l'assistance pour un échange

 

attention également lorsque tu la redémarres, il faut respecter scupuleusement cet ordre :

- tu arrêtes la box par le bouton marche/arrêt

- tu attends  15 minutes

- tu remets la box en marche

 

mais là dans l'immédiat, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Selenia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

retour en arrière

Bonjour, 

 

depuis le passage en VDSL, je ne suis pas satisfaite, pas pls rapide pour internet je dirai meme qu'il y a certaines fois cela est beaucoup plus lent et blocage fréquent, de plus la perdition de toutes les chaines allemande, que nous regardions, on disparues .comment faire pour revenir  en arrière et avoir a nouveau  la TV par Parabole comme avant ?

 

 

Merci !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: retour en arrière

Bonsoir @Selenia

 

Avant de prendre une décision aussi radicale on peut peut être voir ce qui ne va pas.

 

Vas sur le site de http://www.degrouptest.com/, fais un test d'éligibilé (pas de vitesse)

Saisi uniquement ton N° de fixe qui commence par  01/02/03/04 ou 05 et rien d'autre

A la prochaine fenêtre choisis "ou poursuivre avec dégrouptest"

Fais un copier/coller des données.

 

N'oublies pas ausssi les infos du NRA et celles que tu auras aussi en cliquant sur Fiche détaillée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne