Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passer en VDSL2

joco58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: passer en VDSL2

oui les  debits.

Merci

Ancien Membre
680  

Re: passer en VDSL2

Re,

 

Alors tu as compris, j'ai employé octets au lieu de bits par étourderie.

Un octet contient 8 bits, les débits sont en général exprimés en Méga bits par seconde.

joco58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: passer en VDSL2

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: passer en VDSL2

Bonjour tout le monde

 


@Daniel35 a écrit :

@Ancien Membre


tu dis "18 Mo/s"... soit 144 Mbits/s...
... qui a de la chance??? 🤔😀:-)))


Pour avoir 18 Mo il faut plus que 144 Mb/s

N'oublie pas Daniel tous les bits transmis qui ne font pas partie des données utilisateur.

Pour atteindre 18 Mo il faudrait une synchro autour de 160Mb/s

 

Entre les temps de silence, les enveloppe de trames, les trames d'administration et les bits de transparence, il y a environ 10%  (pour avoir un ordre de grandeur) des bits qui ne participent pas au débit utile.

 

Le débit utile, est une mesure d'informaticien elle devrait se mesurer en octets/s

La synchronisation, c'est une mesure de type  "transmission" elle devrait se mesurer en bits/s

 

Les sites de tests affichent à tord des b/s (obtenus en multipliant par 8 le débit utile en o/s).

 

A noter le débit utile est un calcul fait à un instant t et dépend du site de mesure. C'est une valeur statistique.

La sunchro est directement fournie par le modem. C'est une mesure physique. Aucun site de test sur le net ne peut y accéder.

 

Comme quoi on peut toujours pinailler. (non ce n'est pas un gros mot)

 

A noter le rapport entre les vitesses en montant et en descendant.

Initialement l'ADSL était réglé avec un rapport de 1 à 16

On est actuellement

autour de 1 à 10 en ADSL et

autour de 1 à 5 en VDSL

 

Le VDSL améliore très nettement le debit descendant mais bien plus encore le débit montant.

 

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
666  

Re: passer en VDSL2

Hello @PhilDur

 

Je connais ça, débit réel / débit utile...

Mais pour le clin d'oeil à @Ancien Membre je pouvais faire simple... sans "le pas gros mot". ;-)

 

Cordialement, et bonne journée à toi aussi.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: passer en VDSL2


@joco58

 

sur le document information pesonnelles  il y a ecrit : votre numéro apparaitra dans l'annuaire

Pourtant je suis en liste rouge , j'ai loupé un truc ? il faut que je les rappel ?

Merci


En principe, dans ton espace client via Equipements / ligne téléphone par internet / parution annuaire / paramétrer, tu peux fixer tes critères de parution dans l'annuaire, dont liste rouge. Je crois que c'est gratuit.

Mais parles-tu de ta ligne fixe ou de ta ligne IP ?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
joco58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re: passer en VDSL2

Bonjour

La ligne fixe , mais comme je branche mon telephone sur la livebbox , c'est doncma ligne fixe ...

enfin je crois .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: passer en VDSL2

Bonjour

La téléphonie est assurée de deux manières par le RTC et par la ToIP

 

L'expression  "ligne fixe" désigne le raccordement direct au RTC, elle correspond à un abonnement séparé à 18€ par mois. Le RTC est en voie de disparition.

 

La connexion à la box donne accès à la ToIP (Téléphonie sur Internet), ce service est inclus dans l'abonnement Internet.

 

Les deux sont des lignes fixes.au sens litéral.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joco58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Re: passer en VDSL2

Bon :smileyfrustrated:

J'ai fait le test pour savoir si mon telephone etait compatible ...en tapant, pas trop fort, j'entends bien

au clair de la lune .

Ce qui voudrait donc dire que je n'aurais qu'a regler le forfait de la box et plus l'abonnement séperé ?

C'est chouette .:smileyvery-happy:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: passer en VDSL2

Bonjour @joco58

 

Non seulement on te dépanne mais en plus tu fais des économies.:smileyvery-happy:

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne