Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb internet et tv orange

fabrice33520
contributeur
1 701  

pb internet et tv orange

Bonjour,

 

 

Depuis quelques jours j'ai un souci avec la Tv orange, quand j'allume le décodeur plus d'internet et au bout de quelques secondes le son saute et l'immage est saccadée.

J'ai regardé quelques messages qui pouvaient correspondre à mon pb et on parle de DLM.

Voici les infos récupérés sur ma box 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 octobre 2016, 09 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 03 h 35 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3000 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Auriez vous une solution à ma proposer à part la venue d'un technicien Orange?

 

Merci

9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
star
1 685  

Re : pb internet et tv orange

Bonjour,

Avec un débit descendant de 3000 kbs, il est normal que votre tv par adsl ne fonctionne pas correctement,

vous ne seriez même pas éligible.

Votre ligne présente sans doute des problèmes de synchro et le dlm bride votre débit pour le stabiliser.

Il est de combien normalement, sans doute plus du double ?

Quand vous faites un test d' éligibilité sur dégrouptest, quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?

 

 

Andres
contributeur
1 681  

Re : pb internet et tv orange

Bonjour.

Mon probléme est que depuis le 6 Octobre la télécommande de la TV affiche n'importe quoi, aprés la chaine 26, je ne peu plus acceder aux chaines, dés que je recherche une chaine une mosaïque de programmes pour s'abonner "en payant bien sur" s'affiche ! J'ai un abonnement à un bouquet orange (32'33'34'35'36'37'38'39) je n'ai plus d'acces à ces chaines !!! Car à chaque essai j'ai droit à une mosaïque de programme pour s'abonner !!! La mosaïque affiche, bloque le programme et plus moyen de sortir pour passer à un autre programme.

"Le Chat" à disparu ou il est malade ! le "3900" ne répond plus et nous renvoi à la consultation en ligne !!! Les services en ligne sont saturés ! mais il y a les automates qui répetent inlassablement les mêmes paroles progrmmés.

Ma fille est ausi chez orange TV, et rencontre les mêmes problémes !

Cordialement. Andres.

fabrice33520
contributeur
1 670  

Re : pb internet et tv orange

voilà les résultats du test:

nformations
techniques

central téléphonique : BORDEAUX NORD
longueur de ligne :2600 mètres
affaiblissement théorique :  39dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

tout fonctionnait très birn jusqu'à cette semaine.

 

Pourquoi un tel changement?

fabrice33520
contributeur
1 657  

Re : pb internet et tv orange

Petite info supplémentaire, j'ai testé, si je regarde la télé sur le PC aucun pb de son ni d'image!

Je ne comprends pas....

aerotech
star
star
1 645  

Re : pb internet et tv orange

Bonjour,

 

Vous avez en effet un probleme de debit qui est trop faible pour le flux TV.

Sur le PC, le debit necessaire pour la TV est plus faible et elle peut donc fonctionner.

 

Commencez par tester votre ligne ici :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

pour voir si un defaut en ligne n'est pas identifié.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re : pb internet et tv orange

salut @fabrice33520

 

marge au bruit élevée et débit réduit, c'est une bonne indication, et comme le dit @bjf56fr il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabrice33520
contributeur
1 607  

Re : pb internet et tv orange

Je n'ai pas d'autre prise tél utilisée, j'ai changé le cable RJ11, les valeurs de débit et de marge au bruit sont les mêmes....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re : pb internet et tv orange

salut @fabrice33520

 

alors si tout est "propre" chez toi, tu vas devoir contacter l'assistance et faire tester la ligne, c'est la deuxième partie de ce que je t'ai dit plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 540  

Re : pb internet et tv orange

@fabrice33520 


Bonjour,


Si vous le souhaitez, comme conseillé par fredolerouge, je peux faire des tests sur votre ligne. Merci de communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin que je prenne en charge votre dossier.

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne