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Bonjour, depuis plusieurs mois maintenant j'ai un probleme de connexion internet quelque soit le mode wifi ou ethernet et ca s'aggrave...Je ne sais pas de quoi cela pourrait provenir .
Voici les résultats des différents test en fonction des équipements connectés.
1pc connecté en ethernet plus tv
descendant 2.2MB/S
montant 0.5 MB/s
latence 0.29 MS
2pc connecte ethernet plus tv
descendant 0.4MB/s
montant 0.4Mb/S
latence 144MS
2pc en ethernet sans tv
descendant 1.6MB/S
montant 0.4 MB/S
latence 0.4
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @gene57
si tout est "propre" chez toi, alors direction l'assistance pour le reste, test de ligne, de box, etc
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Re: pbl connexion internet très lent
salut @gene57
on va rapidement laisser dde côté tes speedtest, et se concentrer sur le factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
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Re: pbl connexion internet très lent
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 septembre 2018, 07 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 09 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante702 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : FAREBERSVILLER ]
longueur de ligne :3400 mètres
affaiblissement théorique : 39.814dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re: pbl connexion internet très lent
re @gene57
pas de secondes erronées, mais vu que ta box à redémarré ce matin, ce n'est pas forcément surprennant
à moins que tu ne l'aies redémarré toi même, auquel cas le fais tu souvent et pourquoi ?
quoi qu'il en soit, marge au bruit élevée, débit un poil trop faible (5,9 mégas pour 7,6 théoriques) il y a de fortes chances que ta ligne soit instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : on est presque voisin
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Re: pbl connexion internet très lent
En effet ce matin la livebox a été redémarré car depuis hier soir meme une simple page internet ne se chargeait pas .Je devais telecharger un fichier pour norton ca a été impossible car erreur réseau a chaque tentative .Y a des jours tout va bien et d'autres qui sont bien plus nombreux ou la connexion est lamentable ..
Les éléments de vérifications citées ci dessus semble ok .
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Re: pbl connexion internet très lent
Bonjour @gene57
Les éléments de vérifications citées ci dessus semble ok .
Tu as fais tout ce qui a été demandé dans la liste de Fredolerouge ?
C'est important de TOUT faire car en cas d'intervention d'un technicien, si un des points n'est pas fait tu risque d'être facturé de 69€, ce serait dommage car cen'est pas grand chose à faire.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: pbl connexion internet très lent
Le filtre adsl est neuf car changer récemment suite a ce pbl .Nous avons démonté la prise téléphonique pas de condensateur et aucune présence de corrosion .Egalement testé avec un aute cable ethernet .
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Re: pbl connexion internet très lent
Sur ta facture as tu l'abonnement de FT à 18 ou 19€ / mois ?
Si OUI il faut garder le filtre ADSL, si NON il faut l'enlever et le remplacer par un simple cable téléphone RJ11 (cable de téléphone tout à fait standard comme avant).
As tu qu'une SEULE prise téléphone dans ton domicile. ?
Si OUI tout est OK. Si NON il faut débrancher toutes les autres prises. Tu ne dois garder que LA prise téléphone de la livebox.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: pbl connexion internet très lent
Nous avons une deuxieme prise téléphonique ,mais celle ci n'est pas utilisée.Par contre sur mes factures je ne vois aucun abonnement ft de facturé .La ligne fixe passe par la box .
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Re: pbl connexion internet très lent
Nous avons une deuxieme prise téléphonique ,mais celle ci n'est pas utilisée
Ca ne suffit pas, il faut la débrancher.
Regarde dans ton compteur si tu as une prise DTI.
Si tu a cette prise les 2 prises téléphones partent de cette prise. Il faut trouver celle qui ne sert pas et la débrancher à ce niveau.
Par contre sur mes factures je ne vois aucun abonnement ft de facturé .La ligne fixe passe par la box .
Dans ce cas c'est super, vires le filtre ADSL, qui est souvent une source de panne et problèmes, et mets une simple prise téléphone. Tu dois bien en avoir une qui traine quelque part.
Si on cherche un peu on finit par trouver